Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ASP, Direction assisté, frein de parking, etc...


Invité thetwelve

Messages recommandés

Invité thetwelve

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une C6 HDI 2,2 173 CV lignage de 2007, j'ai eu un problème avec l'impossibilité de faire fonctionner le régulateur/limitateur de vitesse il y a 15 jours.

Je suis passé voir mon petit garage Citroën, fraîchement ouvert depuis 15 jours et qui m'a dit qu'il s'agissait probablement d'une pièce de gestion électronique défectueuse.

Diag fait à la volé et plus ou moins confirmé par la siège régional du Bouscat (car non passé à la valise), j'ai entendu siffler à mes oreilles une somme de 450€ HT uniquement pour la pièce...

J'ai donc pris la décision de me passer du régulateur car je n'ai pas les moyens de faire cette réparation actuellement.

 

Sauf que depuis 2 jours, tout s'est mis à déconner !!!

Les radars de reculs qui m’alertent sans raison dès que je freine, l'ESP qui s'affiche comme défectueux, la direction assistée aussi et pour couronner le tout, plus de frein de parking (sauf après extinction du moteur)...

 

Obligé donc d'envoyer se faire valiser ma C6 au Bouscat.

Ils m’annoncent fièrement le changement d'une pièce pour 350 € pièce et main d’œuvre comprise.

 

J'attends donc lundi pour avoir le devis officiel avec le nom exact de la pièce.

 

Pour ma part, je trouve cela complètement anormal de faire face à une telle panne à moins de 100 000 km et moins de 5 ans pour un véhicule d'un tel standing et d'un tel prix d'achat (45 000 €).

 

Bien évidemment Citroën ne veut pas prendre en charge cette intervention ce qui donne à penser que Citroën assume pleinement de faire des véhicules haut de gamme non fiable.

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment avez-vous résolu cette affaire ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

les garages parlent toujours d'un échange de "pièce électronique" lorsqu'il n'ont aucune idée de l'origine du défaut.

Ce que tu décris ressemble furieusement à un problème de connectique. Sur ma C6, de temps en temps, lorsqu'il fait chaud, le régulateur refuse de s'enclencher pendant une journée ou deux, puis retrouve la vie sans raison apparente. Certains on parlé d'un problème de connecteur dans la colonne de direction, mais j'avoue ne pas m'être penché sur la question, bien que cela soit très agaçant.

Donc, avant de t'engager dans des frais, passe tous tes connecteurs à la bombe à contact, le miracle est peut-être à ta portée !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une C6 lignage 2.2hdi de 2007, et j'ai u deux probleme, regulateur de vitesse imossible à enclecher -> pb de connexion sous le volant. et deuxieme souci apres avoir laisser ma voiture au soleil + de35°C à l'ombre, une partie des radars arriere fonstionnait mal et j'ai donc accroché legerement le pare choc arriere !!. Lorsque la voiture reste à l'ombre j'ai moins de probleme.

j'ai passé un coup de bombe à contact sur tous les connecteur accessible, ça à l'air d'aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee
essai de faire un echange de batterie, si tu as l'occasion, ou regarde si tu as pas un probleme au niveau des phares avant ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité bellac6

Me concernant , il m'arrive d'avoir la cde au volant pour la radio qui ne fonctionne plus lorsque je laisse ma voiture dehors ( par grand froid / sous le soleil ) .

Je pense que tous ces problèmes sont liés ! .

 

Après avoir téléphone à citroen pour mon rdv mardi , j'ai eu comme réponse un possible problème de Cde au volant à changer ...... 46 000 Kms à ce jour , et un remplacement de la commande ? mouais ... a suivre donc .

 

J'ai déjà eu un souci également avec le radar de stationnement qui n'a pas fonctionné ( 2x fois en moins de 15 000 kms ) ou qui a coupé le bip bip alors que j'étais prés de l'obstacle .

Sur ma Skoda superb , lorsque j'ai eu ce genre de problème ( 12 000 kms ) ils m'avaient changé les capteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.