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Turbo qui sifle C4


Invité tipoone

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bonjour

 

Pour moi l'injecteur pas serré ne tiens pas... que l'on me présente une note officielle du réseau de vérifier le serrage injecteur dans le cas d'un remplacement de turbo.

 

Ce moteur traîne quand même une sacrée casserole, et je passe sur les vannes EGR changées à la pelle (fréquent aussi sur 2.0 138 ch)

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Salut Nicolas

Dis moi pas qu'c'est pas vrai!!!! pas les 2.0 138 ch :enpleur1:

Nicolas, tu parles que de la vanne EGR ou aussi du turbo sur le 138cv?

Rassure moi :em:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

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Invité tipoone
certain disent que le pb vient de la crépine d'autre des injecteurs je ne sais plus ou donner de la tête. Pourtant dans la note info rapide n°70 de citroen il ne parle pas de defaut d injecteur...
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Invité tipoone
certain disent que le pb vient de la crépine d'autre des injecteurs je ne sais plus ou donner de la tête. Pourtant dans la note info rapide n°70 de citroen il ne parle pas de defaut d injecteur...

 

Personne pour me répondre ?

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bonsoir ! oui sur le dv6 c est l injecteur mal serré qui provoque du graphite sur la tete du piston puis ça passe entre la segmentation et ça viens polluer l huile moteur et boucher la crepine !!! le tout combiné avec l erg qui marche mal et c est le grippage turbo !!! oui le dv4 n est pas touché car ce n est pas les memes injecteurs ( moins long et fixation differente ) j ai deculasser ma c5 avec le dv6 ( 1.6l hdi de 2004 ) et les tetes de piston etais remplie de graphite !! j ai deposé le carter inferieur l huile etait devenue du goudron et le tube de graissage du turbo etait complement bouché ! le tout a 60 000 km j ai tout nettoyé vidangé trois fois et mis un turbo neuf depuis 10 000km plus de probleme !! mais depuis je vidange tout les 10 000km !!! cordialement
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Bonjour

 

Pourquoi aucune note aprés vente ne mentionne l'injecteur mal serré ? pourquoi cela arrive sur des véhicules quasi neuf pour certains ? oui au problème de lubrification du turbo, car des turbos fiables on sait faire, mais le problème d'injecteur est-il vraiment l'explication ? j'en doute fortement....

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bonjour ! sur mon moteur 1.6l hdi , deux injecteurs etais charboné et a extraction dure ! sur la tete des pistons ( de ces injecteurs ) c etait rempli de graphite et sur les deux autres pistons presque pas ! pas de note de la part de citroen car je suppose qu il faudrais rembourser la casse et autre deposes et grippages diverses !!! je ne vois pas d autre choses qui peuvent polluler l huile aussi fortement ! je pense aussi qu un egr qui fonctinne mal viens amplifier ce probleme !! quand on regarde la forme du carter inferieur et de son bouchon de vidange on comprend vite que l on ne peut pas faire une vidange complete de la vieille huile polluée ! un fond de carter d huile plat serais le bien venu pour mieux vidanger ! cordialement
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Bonjour

 

ok pour ton soucis, mais j'ai eu un C4 PIC au APV avec moins de 5000 kms donc quasi neuf et le turbo à remplacer déja... je doute fortement que les pistons soient pollués à ce point

 

L'EGR, oui c'est une explication qui me convient beaucoup mieux ;)

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Bonjour

 

ok pour ton soucis, mais j'ai eu un C4 PIC au APV avec moins de 5000 kms donc quasi neuf et le turbo à remplacer déja... je doute fortement que les pistons soient pollués à ce point

 

L'EGR, oui c'est une explication qui me convient beaucoup mieux ;)

 

A mon avis, c'est bien exceptionnel à ce kilométrage. Un défaut d'une pièce est fort probable. Reste à trouver...

 

Mais je persiste dans l'hypothèse de la pollution de l'huile et des implantations des injecteurs à travers la culasse.

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...j ai deculasser ma c5 avec le dv6 ( 1.6l hdi de 2004 ) et les tetes de piston etais remplie de graphite !! j ai deposé le carter inferieur l huile etait devenue du goudron et le tube de graissage du turbo etait complement bouché ...

 

aurais tu des photos ?

merci

salut :coucou:
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A mon avis, c'est bien exceptionnel à ce kilométrage. Un défaut d'une pièce est fort probable. Reste à trouver...

 

Mais je persiste dans l'hypothèse de la pollution de l'huile et des implantations des injecteurs à travers la culasse.

 

Bonjour

 

encore une fois pourquoi aucune info interne au réseau APV ne fait état de l'injecteur à contrôler ?

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Surement que ça fera gonflé le chiffre d'affaire de l'APV pour encore quelques années encore.

 

Bien triste pour les clients.

 

 

au vu de ce que je constate, c'est plus souvent les 110ch qui sont touchés. Ne serait-ce pas lié au FAP ? Vu que le calculateur fait de la post-injection, donc des imbrulés, et cela favorise peut-être la formation de calamine.

Qu'en pensez-vous ? :em:

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Imagine la portée d'une telle note: c'est officialiser à demi-mots l'origine de la panne, un défaut dû à des choix de conception.

 

Quand tu as des clients qui vont en justice pour régler l'affaire, le réseau APV aurait la solution, cela ne recommencerai pas, sincérement je doute que le problème vienne de là.

 

m'enfin ce n'est que mon avis.

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Quand tu as des clients qui vont en justice pour régler l'affaire, le réseau APV aurait la solution, cela ne recommencerai pas, sincérement je doute que le problème vienne de là.

 

m'enfin ce n'est que mon avis.

 

Il existe en APV une procédure précise de remplacement du turbo (info rapid 70) qui est sensée éviter la reproduction de la panne.

Pour le berlingo qui a cassé le turbo à 73000: Mon turbo a déjà fait 35000 km et se porte a merveille par contre il a fallu lors de l'intervention resserrer les joints d'injecteurs (défaut de compression) et les remplacer 1000 km après...

 

Quant à la proportion des 110 cv plus touchés que le 92, ayant les deux moteurs, c'est le 92 cv qui a pris... donc il n'y a pas de règle. Sachant que le 110 est diffusé majoritairement sur C4 et C4 picasso, que le 92 cv sur des gammes plus légères, il faudrait faire la corrélation entre les deux données...

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Bonjour

 

je travail en APV, je suis donc bien placé pour le savoir ;) aucune note ne spécifie le resserage d'injecteur, et ayant eu souvent ce cas, je ne crois pas à cette version d'injecteur, c'est bien plus aléatoire que cela, depuis le temps que l'on rencontre cela, tu penses que si la solution était celle là, on n'en rencontrerai plus.

 

j'ai rermarqué que le FAP était un facteur aggravant.

 

Sans expliquer en plus que certains modèles sont plus touchés que d'autres qui pourtant ont le même bloc...

 

J'ai eu des 207 avec ce bloc avec plus de 150000 kms et rien ! elle est ou l'explication de l'injecteur ?

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A mon avis, c'est bien exceptionnel à ce kilométrage. Un défaut d'une pièce est fort probable. Reste à trouver...

 

Mais je persiste dans l'hypothèse de la pollution de l'huile et des implantations des injecteurs à travers la culasse.

 

 

Non non ce n'est pas exceptionnel malheureusement... oui le défaut vient toujours du mal dont souffre beaucoup de DV6, même si je t'accorde que le phénoméne est plus fréquent aprés 60000 kms.

 

je persiste à dire que si la solution était le resserage d'injecteur, on ne retrouverai plus le soucis , on n'en parlerai même pas ici, ce qui n'est pas le cas.

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Je ne pense pas que la puissance soit une caractéristique, mais plutôt si équipé du FAp ou pas.

 

Qu'en est-il pour ton 92 ?

 

Sans FAP.

 

Pour moi, l'histoire de l'injecteur est plausible, mais je n'ai plus souvenir où je l'avais lu à deux ou trois reprises...

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Invité domdom380

Bonjour

Ma soeur posséde un C4 picasso 1.6 l HDI et à 86000kms, le turbo lache.

Elle me raconte l'histoire et je lui conseille de voir avec son mécano pour une prise en charge.Celui-ci lui réponds qu'il n'y a pas de problèmes de turbo par apport au numéro de serie et lui présente un devis de plus de 2600€.Je lui conseille de contacter le service client citroen, ce qu'elle fait et quelques heures plus tard elle réçoit un devis de réparation émanant directement du service client d'un montant de 600€.Elle recontacte le service client par téléphone pour avoir des explications et lui confirme qu'il s'agit d'un problème connu et qu'elle ne paye que la MO et les petites fournitures du type huile.Comme quoi, il ne faut pas hésiter à prendre son téléphone , en 3 coups de fil elle économise plus de 2000€. N'hésite pas pour appeler le service client.

Bonne chance

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Invité banzai

salut a tous

 

voila j ai acheter une citroen c4 coupe fat 2l hdi 138ch il y a 2 jour a 8800 euro

mais voila en pleine acceleration sur autoroute je veux test ma nouvelle auto et la a 170kmh

la voiture ne monte plus puis un bruit air comme si une durite du turbo ave eclater

de huile coule de desous la voiture cela viendrai de quoi ?car le turbo agi vus le bruit air qui sor des appuie sur accelerateur

 

cordialement sylvain

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