Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax pour un long trajet ?


Invité le-fourbe

Messages recommandés

Invité le-fourbe

Bonjour,

 

Je possede une AX E10 de 1989 avec 80 000 Km au compteur . Jamais eu de probleme , pneu neuf . Une utilisation que pour la ville jusqu'a maintenant .

 

POur les vacances je vais faire Paris > Biarritz allé retour ce qui fait 2 x 800Km environ .

 

Je voulais savoir si elle tiendrait le coup ? Je comptais faire le voyage en 3 etapes pas encore definie et soit par autoroute ou nationale .

 

Alors que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Herve_C

Bonjour

Ca va lui faire des vacances a la petite. Et du bon air.

Sans plaisanter. Ce n'est pas une si grande aventure. Vérification de la pression des pneus. Du niveau d'huile. C'est plutôt les trajets urbains qui son nocifs.

J'ai roulé avec des R4 2CV Dyane Coccinelle elles ont tenu le coup c'est les pneus V10 Kléber de ma volvo qui n'ont pas résistés.

Ne jamais hésiter a utiliser de l'huile de très bonne qualité et vidanger fréquement surtout quand on fait de la ville.

Bonne vacances

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes bougies date un peu, elle risquera de ne pas démarrer du premier coup le lendemain. Mais c'est pas grave !

 

par contre durant les premières centaine de km ne dépasse pas le 110km/h, puis vas-y progressivement ! Et en rentrant surveille l'état des soufflet de cardans.

 

(celle à ma gd-mère : 30 000km, elle été deux fois sur l'autoroute plus d'une heure dans sa vie. et à chaque fois un soufflet à rendu l'âme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part je pense que c'est possible si :

 

- l'ax roule régulièrement

- l'entretien est respecté

- tu dépasses pas les 130km/h

- tu te permets des pauses, ou coupe le trajet en plusieurs fois comme tu l'as dis.

 

mon expérience :

 

190.000km au compteur : Strasbourg - Fréjus : radiateur à changer (un rafistolage de mon grand père n'avait pas tenu, et je n'y connaissais rien)

en aout par nationale en 2 jours et en passant par les Alpes

retour par autoroute en 2 jours

 

195.000km Strasbourg Genève aller-retour par autoroute : pas de problème

 

205.000km Strasbourg Milan par autoroute en 1 jour : perte d'huile et de liquide de refroidissement, début de joint de culasse, et consommation d'huile en hausse.

 

j'ai roulé presque un an avec ce problème et il est réparé maintenant par axbanquise.

 

je précise que pour Strasbourg - Milan j'ai forcé dans les tours, régulièrement à 150km/h avec des piques à 170km/h, j'ai bien tapé dedans ! quel bonheur...

j'ai d'ailleurs été flashé 2 fois par les Suisses.

 

conclusion : hésite pas, si ta voiture est en bon état éclate toi !

 

et effectivement un trajet sur autoroute est moins "destructeur" qu'en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris/Barcelone - Paris/Bruxelles - Paris/Brest - Parix/Geneve - Nice/Paris Voila pour quelques trajets déjà effectués en Ax pour ma part, de quoi te conforter j'espère ;)

 

Une vidange + filtre à essence + Nettoyage ou écchage filtre à air. Surgonfle tes pneus de 0.2 (vérifie la 5ème sous la voiture au cas ou...) Vérifie que tous tes feux marchent et hop en route!

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité titi60430
moi avec mon ax jai fait beauvais-fao (portugal) =1850 km X 2 = 3700 km + 350km labas = 4050 km pour 1 semaine de vacance et attention sur l'allez en france moyenne de vitesse/140kmh espagne moyenne de vitesse/165kmh avec plusieur pointe a 190kmh (maleureusement mon compteur sarrette a 180kmh) et au portugal moyenne de vitesse/150kmh pareil au retour et tout sa avec mon AX 1.0I HARMONIE 5 PORTES que jai sauvé car elle allais a la casse avec seulement 85000km au compteur maintenent elle a 115000km et jai rouler 5 mois avec ;) une tres tres bonne voiture que je regrette d'avoir cedé a mon pere ! et le secret de tout sa c'est l'entretien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dons en gros, on peut faire de la route avec n'importa quelle voiture bien entretenue :bien: C'est ma bonne vieille Super 5 de 1987 qui à descendue la France entière, puis la motié de l'Italie et le tour complet de la Corse + le retour de tout ça qui te le dis depuis la casse ou elle a fini ces jours il y a 2 mois (rien à voir avec ça, c'est en 2008 ce trajet, elle est partie à la casse y'a 2 mois ;) )

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcassagne

Salut.

 

Moi j ai fait pour l armèe de l air l allè retour Meyenheim ( 68 ) Merignac avec une 1.5D sans pb et sans autoradio snif c etait un peu long mdr:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant 1 an j'ai fais 140 km sur autoroute / jour x 5 jours par semaine. Bon, j'avais un A donc je roulais moins vite, mais pas de soucis, et c'était une 10E. J'ai toujours compté sur elle, et elle est restée dans la famille et continuait des trajets par 200 km à chaque déplacement professionnel (assez nombreux dans l'année mine de rien), en plus des trajets quotidiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo_chato

Ca me rappelle le moteur d'une AX que j'avais récupéré dans une déchetterie (gratos) puis remonté sur mon AX. A noter que l'Ax était en casse suite à un choc frontal et radiateur tout percé/fondu.

 

Avec ce moteur d'occasion au passé douteux (carter ressoudé à la rache...) je part le week end suivant le remontage en Savoie et 1000KM parcouru dans le week end et 10.000 autres après sans aucun souci moteur, donc pas de souci un T.U. même malmené au possible c'est fiable!!

 

Même si celui-ci avait à peine 95.000 (et la culasse faussée car il passait de l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.