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Isolation capot


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Bonjour à tous!

J'envisage éventuellement de mettre une mousse sur le capot de ma ZX (1.4i de 1997) qui en est dépourvue:

 

http://img821.imageshack.us/img821/51/img0122d.th.jpg

 

En effet sur autoroute, à plus ou moins 4.000rpm le son du moteur se fait assez présent.

J'ai lu à droite à gauche sur internet, que certains propriétaires prenaient des mousses de versions diesels.

Quitte à mettre une mousse, pourquoi ne pas en prendre une d'un modèle de catégorie supérieure et la découper pour la mettre au dimension du capot?

Comment la fixer "correctement" :) ?

Est-ce normal que je n'ai pas de mousse? (en tout cas pour moi non...).

Enfin, combien ça coûte en casse?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

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Invité thotho90

bonjour à toi,

alors oui une insonorisation peut-être posé très facilement (si tu en récupère une de zx) car les capots sont identiques donc pas de problème de fixation

 

le fait que tu n'est pas de mousse est normal aucun moteur essence n'en était équipé...

le prix en casse de la mousse varie en fonction des casses, mais il faut compter 10/15€ pour une insonorisation de diesel de zx

 

si tu as d'autre question n'hésite pas :PP

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Salut!

Merci pour ta réponse.

Pour la fixation, j'utilise de la colle, ou il y a comme des pattes à accrocher?

Et si je met une mousse d'une autre voiture (genre une XM), qui doit être plus performante, c'est possible, ou déconseillé?

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Invité thotho90
Pour la fixation, j'utilise de la colle, ou il y a comme des pattes à accrocher?

 

pour la fixation ce sont des petites pattes qui sont "clipser" sur le capot (pour démonter il suffit de passé un doigt de chaque côté de l'attache entre l'insonorisation et le capot et de tirer vers toi d'un coup sec)

 

Et si je met une mousse d'une autre voiture (genre une XM), qui doit être plus performante, c'est possible, ou déconseillé?

alors là bonne question..., je pense que sa doit être possible mais il y aura du boulot d'adaptation... il est possible de superposer 2 insonorisations (je crois que Hulst la fais sur son break, mais dans ce cas là il faut prendre d'autre fixation, mais je ne souviens plus où il les avait prise, Hulst si tu passe par ici tu pourrais confirmé et complété stp)

 

 

ps : si tu récupère une insonorisation d'une zx il y a entre phase 1 et phase 2 une légère différence (les fixations reste au même endroit)

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Salut,

 

thotho90 je ne suis pas d'accord avec toi, sur zx les versions 1.8/1.8 16v/1.9/2.0/2.0 16v sont

 

équipé d'insonorisation ( la preuve il suffit de regarder le sujet: démarrage difficile et on peut

 

apercevoir l'insonorisation du fond).

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Invité thotho90
thotho90 je ne suis pas d'accord avec toi, sur zx les versions 1.8/1.8 16v/1.9/2.0/2.0 16v sont équipé d'insonorisation

 

désolé, j'ai dis une petite bêtise (je ne me souvenais plus que les versions 1.8 1.9 et2.0 avait l'insonorisation...

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pour la fixation ce sont des petites pattes qui sont "clipser" sur le capot (pour démonter il suffit de passé un doigt de chaque côté de l'attache entre l'insonorisation et le capot et de tirer vers toi d'un coup sec)

 

 

alors là bonne question..., je pense que sa doit être possible mais il y aura du boulot d'adaptation... il est possible de superposer 2 insonorisations (je crois que Hulst la fais sur son break, mais dans ce cas là il faut prendre d'autre fixation, mais je ne souviens plus où il les avait prise, Hulst si tu passe par ici tu pourrais confirmé et complété stp)

 

 

ps : si tu récupère une insonorisation d'une zx il y a entre phase 1 et phase 2 une légère différence (les fixations reste au même endroit)

Bonsoir

Effectivement, on peut superposer deux insonorisations, et on y gagne pas mal (je l'ai fait sur mon mazoil, le casseur m'a fait cadeau de la mousse.. Les fixations d'origine peuvent être récupérées pour la superposition sur les bords, par contre au milieu c'est un peu plus délicat, j'ai pris deux chevilles de hayon de break (si tu regardes bien sur le break, au niveau du contournement du hayon il y a des chevilles qui maintiennent à cet endroit là où on ne peut pas mettre de vis).

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Bonjour à tous!

J'envisage éventuellement de mettre une mousse sur le capot de ma ZX (1.4i de 1997) qui en est dépourvue:

 

http://img821.imageshack.us/img821/51/img0122d.th.jpg

 

En effet sur autoroute, à plus ou moins 4.000rpm le son du moteur se fait assez présent.

J'ai lu à droite à gauche sur internet, que certains propriétaires prenaient des mousses de versions diesels.

Quitte à mettre une mousse, pourquoi ne pas en prendre une d'un modèle de catégorie supérieure et la découper pour la mettre au dimension du capot?

Comment la fixer "correctement" :) ?

Est-ce normal que je n'ai pas de mousse? (en tout cas pour moi non...).

Enfin, combien ça coûte en casse?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Si tu veux fixer correctement UNE SEULE mousse, prends tous les clips de la donneuse.

Si tu veux en mettre deux, ce sera plus de la démerde.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Invité Tuomas
désolé, j'ai dis une petite bêtise (je ne me souvenais plus que les versions 1.8 1.9 et2.0 avait l'insonorisation...

 

Pour ce qu'elle sert, cette "insonorisation", je te conseille d'en trouver une de meilleure qualité.

 

Car à 130, il faut crier pour se faire entendre du passager, et ma mousse est en relativement bon état! :buzz:

 

Je ne savais pas qu'il n'y en avait pas sur les petits moteurs, ça doit pas être triste les longs trajets... :s

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Tu peux aussi la doubler, bon, c'est pas non plus une Rolls, mais dans un 1,9D tu t'entends à 90 alors qu'avec une seule insono c'est un peu délicat...

Pour tout te dire, mes grand parents ont une 306 D phase II, ben ils trouvent ma ZX nettement plus silencieuse. Même moteur, pourtant...

L'idéal serait de tout démonter et de doubler à la laine de roche tableau de bord + moquette mais bonjour le travail de dingue...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Invité reflex39

Je ne suis pas certain que l'insonorisation soit liée à 100 % à cette mousse sous le capot.

N'existe-t'il pas des insonorisants appliqués sur le chassis derrière le tableau de bord ?

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Bonjour

 

Non, l'insonorisation de capot ne joue pas à 100%. Sur les diesels (je ne sais pas ce qu'il en est sur les essence) il y a aussi une plaque de mousse sur le tablier (qui fait la séparation compartiment moteur/habitacle). Par contre ça y contribue pas mal puisque les bruits passant par le capot sont considérablement réduits.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Invité AlexNîmes
Sinon, il y a la solution accessoiristes camping-car ou centres auto : ce sont des mousses en forme de boite d’œuf, autocollantes, et très efficaces (testée sur un vieux trafic).
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Bonjour.

 

Pour avoir déposé mon tdb lors d'un changement de rad d'habitacle, je confirme que la mousse isolante se trouve coté habitacle et non coté moteur. il faut donc bien déposer toute la planche de bord...

En dehors de la mousse autocollante, on peut aussi utiliser du liège, plus cher mais à meilleure tenue dans le temps et qui rigidifie la tôle donc diminue les vibrations. Par contre, plus rigide, il est galère à poser dans les portières. A privilégier par exemple pour le toit, il servira aussi d'isolant thermique l'été.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité dewtom

Salut à tous,

 

Sur ma ZX 1,9D réflex de 1992 je n'ai pas d'insonorisation, est-ce normal? je l'ai depuis 2002!

Je ne pense pas qu'elle soit équipée d'insonorisation d'origine! heureusement j'ai un bon autoradio :PP

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Bonjour,

 

pour avoir aussi démonté mon tableau de bord, je confirme, il y a bien de l'insonorisation des deux

 

côté. Derrière le tableau de bord, c'est une sorte de mousse jaune recouvert d'une couche de

 

plastique marron (comme sous la banquette arrière).

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Salut Seb

Y en a ptet des deux côtés... J'ai une plaque de laine de roche sur le tablier côté moteur, par contre de l'autre côté je n'ai pas encore été voir.

 

Je regarderai mais la dernière fois que je suis passé sous le capot, je n'ai pas vu d'isolant. Peut-être pour ça que moi aussi je suis obligé de faire gueuler l'autoradio pour entendre les infos ... :PP

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Invité thotho90

pour info, je suis allez à la casse aujourd'hui sa m'a couté 10€ pour l'insonorisation du capot :bien:

par contre je n'en ai pas vu sur la partie entre le moteur et le tdb (peut-être quelqu'un qui c'est servi...)

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