Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Isolation capot


Reshev

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité thotho90
Tu nous feras un retour sur le résultat?

oui pas de soucis, normalement je l'installe demain (le temps de passer un coups d'aspirateur dessus, car elle est pas des plus propre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

bon petit retour sur le résultat, insonorisation posé en 5minutes (en comptant large ^^), je conseil pour l'installer de poser d'abord deux clips en haut puis ceux du bas, le reste du haut, les côtés, puis pour finir ceux qui ce trouve au centre ;) (pour mettre les fixations en place j'ai utilisé un petit marteau)

 

j'ai roulé un peu pour tester j'ai pas pu dépasser 100km/h car c'était pas des grandes routes..., et c'est bien appréciable le moteur est beaucoup moins présent :bien: je le conseil pour ceux qui n'en aurais pas :) (j'en mettrais peut-être une deuxième plus tard :tourne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi j'ai qu'une couche de TD, bah c'est vraiment appréciable surtout à 130... Par contre, je pense

 

que je vais changer la mousse pour un de D car le couloir pour le mélangeur de TD touche le

 

cache culbuteur et donc le tissus chauffe je trouve...

 

C'est une idée ou vous aussi après avoir arrêté votre zx, l'insonorisation est chaude ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je doublerais la prochaine fois que je passerais en casse :)

 

Sinon j'ai pas très bien compris l'histoire des clips de hayon, tu peux expliquer STP ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre ton coffre de break et regarde dans la partie au dessus des feux, la fixation de la garniture se fait par deux chevilles. C'est ça que j'ai utilisé.

Au pire, si tu ne comprends pas, mets moi une photo de ton hayon ouvert à ce niveau là, je t'expliquerai.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
ça rejoint ce que j'avais ressenti pour le doublage

le problème sa va être de trouver les attaches de break... (qui sont très rares en casse)

 

C'est une idée ou vous aussi après avoir arrêté votre zx, l'insonorisation est chaude ?

ba moi elle était un petit peu chaude, mais bon j'ai roulé que 10km donc c'est pas forcément viable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

d'accord je vois, même si mon break n'a plus ses chevilles... Mais il en faut beaucoup non ? (sur le hayon, il n'y en a que deux)

 

Je vais voir dans le temps si sa chauffe beaucoup après de l'autoroute...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve un autre moyen... Chevilles + vis + rondelle, par exemple...

Des breaks en casse, c'était pas ce qui manquait à Pau, mais ils partaient vite!!

Le break Fugue dont j'ai piqué la sellerie, le gars attendait pour aller le f... au pilon juste après.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

d'accord je vois, même si mon break n'a plus ses chevilles... Mais il en faut beaucoup non ? (sur le hayon, il n'y en a que deux)

 

Je vais voir dans le temps si sa chauffe beaucoup après de l'autoroute...

Il en faut deux pour les deux trous au centre, pour le reste tu fixes avec les clips d'origine autour, ça tient largement.

Pour la chauffe dans le temps, je suis remonté de Pau en juillet avec ce système, 11 heures de route, aucun problème.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ces infos ;)

 

Au pire j'avais pensé de coudre la deuxième couche directement sur l'autre couche et donc d'utilisé les clips d'origine.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, pour le moment j'ai plus important à faire ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

le fil risquerait pas de fondre ou de brûler avec la chaleur du moteur ???

 

moi je voudrais bien savoir où sa se trouve les chevilles

(je te mets une photo j'espère que c'est bien celle là qu'il faut...)

http://img8.imageshack.us/img8/5788/9791381754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Aujourd'hui je suis allé à la casse, et ça ne m'a coûté que 5€ (on m'a demandé "2 ou 3€", mais j'avais pas de monnaie, donc j'ai laissé le billet...).

5min pour enlever les clips et l'isolation, autant de temps pour la remettre (le tout main nues).

J'ai essayé dans le quartier, ça atténue à l'accélération, et à vitesse stabilisée ça à l'air vraiment mieux.

A 60 j'avais à peine l'impression de n'être qu'a 40 "d'avant", ça a trahi mon pied droit :) .

Après faudra voir ce que ça donne sur l'autoroute ou voie rapide, mais on sent bien que le bruit passe surtout par la planche de bord.

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

Je remonte ce fil suite à une récente discussion initiée par Seb où il était question d'insonorisation vieillissante.

Avant la lecture des messages ci-dessus, j'ignorais que l'on pouvait changer l'isolation capot.

Ci-dessous, la mousse de mon capot. On voit qu'elle s'effrite. Elle est aussi assez grasse.

Je n'ai pas de comparaison avec un modèle moins âgé. Pensez-vous que je vais gagner en insonorisation en la changeant ?

Je passerais alors par la casse, j'espère en trouver une pour une dizaine d'euros (messages ci-dessus).

P1060147 réduite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça se change très bien, et aussi... ça se double!! (enfin, ça dépend sur quel moteur, je ne sais pas si l'opération marche sur un Turbo D à cause de l'échangeur)

J'ai doublé l'insonorisation de mon break 1.9D (juste le capot), on entend nettement moins le moteur.

 

Ta mousse est archipourave, effectivement la remplacer permettrait de gagner un petit peu de décibels...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Passage dans une casse ce soir, et pas de chance, on m'indique que ce type de pièce n'est pas proposé. Selon eux, il faut partir sur du neuf (Citroën) pour retrouver une isolation efficace. C'est pas complètement faux, mais je vais tout de même chercher ailleurs dès que possible.

Je vais voir ce soir si certains sites en proposent. Autrement, avez-vous une idée du prix chez Citroën ?

Cela restera en l'état si c'est trop onéreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroën, ça coûte 191.23TTC. Mais même avec du neuf, ce sera pareil, d'origine l'insonorisation est merdique...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.