Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Confirmation pour pose attelage remorque


Invité ajja2806

Messages recommandés

Invité ajja2806

Bonjour à tout le monde,

 

Je poste pour avoir confirmation de ce que j'ai pu lire sur le forum.

 

Je voudrais poser un attelage sur mon véhicule:

C5 Phase 1 HDi 2.0 berline SANS RADAR de recul de 11/04/2001.

 

Je voudrais avoir confirmation concernant le faisceau électrique.

 

Puis-je, me brancher directement sur le câblage arrivant au feux arrières, sans boitier?

 

Sur le net, j'ai trouvé

-Marque: Autohak

-Valable sur toute version: 5 portes

-Type de boule: Col de cygne démontable par 2 écrous

-Poids tractable maximum: 1600 kg

-Poids maximum sur la boule: 85 kg

-Découpe et démontage de pare choc à prévoir: non

-Temps de montage: 1h30

-Faisceau: Faisceau standardRemarque: pas besoin de faisceau spécifique sur ce modèle

Prix avec frais de port 139.85€

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur...:)

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Pour le faisceau, bien que la phase 1 n'ait pas besoin d'un "relais" comme la phase 2, j'éviterais les faisceaux qui se prennent directement sur les fils des feux arrières par "piquage", j'opterais pour un faisceau munis des prises qui vont bien qui viennent se connecter sur les prises des feux et/ou sur les prises ad'hoc en attente dans le coffre et qui permettent un montage propre tenant compte du besoin en + permanent bien dimensionné, et des masses nécessaires pour un 13 broche par exemple. j'avais fait ça sur mon ancien berlingo, et ce ne doit pas être trés différent. Sur le bon coin, il y a des annonces d'attelage pour phase 1 avec le faisceau munis de prise qui illustrent bien mon exemple.

Ca n'empêche qu'un montage par "piquage" doit être possible à défaut de mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806
Bonsoir,

 

Pour le faisceau, bien que la phase 1 n'ait pas besoin d'un "relais" comme la phase 2, j'éviterais les faisceaux qui se prennent directement sur les fils des feux arrières par "piquage", j'opterais pour un faisceau munis des prises qui vont bien qui viennent se connecter sur les prises des feux et/ou sur les prises ad'hoc en attente dans le coffre et qui permettent un montage propre tenant compte du besoin en + permanent bien dimensionné, et des masses nécessaires pour un 13 broche par exemple. j'avais fait ça sur mon ancien berlingo, et ce ne doit pas être trés différent. Sur le bon coin, il y a des annonces d'attelage pour phase 1 avec le faisceau munis de prise qui illustrent bien mon exemple.

Ca n'empêche qu'un montage par "piquage" doit être possible à défaut de mieux....

 

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est d'ailleurs ce que j'avais prévu en premier.

Mais cela fait grimper rapidement le prix et comme je ne vais tracter qu'une petite remorque quelques fois dans l'année, je cherche un moyen qui me coute le moins cher possible.

J'ai regardé sur le bon coin, mais rien trouvé (ou mal cherché).

C’est sur que si je trouve un attelage avec un faisceau « d’origine » à un bon prix, je le prendrais.

Merci encore pour tes conseils

@+

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806

 

Merci Francis,

 

J'avais contacté le second vendeur ( pas de réponse)

Pour le troisième l'attelage ne se monte pas sur mon model année 2001

 

Merci à toi, cest trés gentil d'avoir fait des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806

Un grand merci à vous pour votre aide.

 

Je suis passé dans un Maxtauto et j'ai posé la question au technicien qui fait la pose.

 

Alors, sur mon C5 il est tout à fait possible d'installer un attelage avec un repiquage sur le faisceau existant sans le moindre problème ( 7 plots). Il existe également un un faisceau spécifique qui se branche directement sur les feux arrières ( +/- 40 €) avec des fiches.

Pour le moment je suis intérressé par

http://www.attelage-remorque.com/attelage-pour-c5-1-2000-a-2004.htm

Je pris contact avec eux et j'ai eu les mêmes infos.

 

Amicalement

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ajja2806 !

Regarde ICI, çà pourra peut être t'aider, çà ne coûte pas cher et çà fonctionne très bien et souvent chez moi, sinon tu as la solution du boîtier Smart tout fait, qui fonctionne très bien (voir ICI.

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.