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Bonjour à tous,

 

Je sais que cette problématique a déjà été soulevée. Mais je rouvre un sujet car j'ai fait faire la vidange au Citroën du coin par manque pas le temps. Ce dernier m'a mit de la 5W30 dans la 2,5L TD. J'ai lu que c'était pas du tout recommandé pour ce moteur, je lui ai dis. Il m'a dit que c'était de l'huile de compet etc ... Bref on peut presque faire cuire les frittes avec :buzz: Mais j'ai un ami dans le thermique et un aurtre poste sur Planète Citroën qui disent que c'est trop fluide comme huile et que ça ne refroidi pas assez. Plus les problèmes de turbo et de poussoir hydraulique. Que faire ? Je roule quand même avec ou je refais une vidange en lui remettant de la 10W40 ou de la 15W40 ?

 

Par avance merci.

Bonne journée :)

Michel :PP
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Bonjour à tous,

 

Je sais que cette problématique a déjà été soulevée. Mais je rouvre un sujet car j'ai fait faire la vidange au Citroën du coin par manque pas le temps. Ce dernier m'a mit de la 5W30 dans la 2,5L TD. J'ai lu que c'était pas du tout recommandé pour ce moteur, je lui ai dis. Il m'a dit que c'était de l'huile de compet etc ... Bref on peut presque faire cuire les frittes avec :buzz: Mais j'ai un ami dans le thermique et un aurtre poste sur Planète Citroën qui disent que c'est trop fluide comme huile et que ça ne refroidi pas assez. Plus les problèmes de turbo et de poussoir hydraulique. Que faire ? Je roule quand même avec ou je refais une vidange en lui remettant de la 10W40 ou de la 15W40 ?

 

Par avance merci.

Bonne journée :)

Bonsoir,

c'est une huile de compétition surtout pour son tirroir caisse :LOL: effectivement trop fluide pour les "vieux moteurs" et risques à chaud (surtout si températures élevées d'été)d'une mauvaise lubrification (turbo par exemple).

A toi de voir mais il me semble plus sûr de vidanger et mettre une 15W40 ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Bonsoir,

 

Oui tu as fait d'avis de DSCXM beaucoup trop fluide et tiroir caisse pour lui :xan8:, pour ma part je met de la Total Actva 15W40 diesel c'est meilleur pour les poussoirs, turbo,refroisissement et petites fuites bref je la conseille d'ailleur le carnet de bord aussi -xan21-

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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la 15W40 !!! :mur:

 

Elle est pas vraiment recommander (par citroen en tout cas), c'est que ce je mettait dans ma C1 :s

 

Avant je mettait de la 5W40, maintenant je met de la 10W40

 

la 5W30 est trop fluide,;mais je pense que la 15W40 les pas assez justement :s de plus elle est pas recommandé, ni par total ni par citroen; Si tu as le livre d'entretiens de ta voiture, tu remarquera que citroen recommande 3 type d'huile total: 10w40 5w40 et 5w30 (5w30 foutaise a mon avis).

 

bref, moi en tout cas j'eviterai de mettre de la 15w40, maintenant ce n'est que mon avis personnel, vous faites comment vous l'entendez ;)

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la 15W40 !!! :mur:

 

Elle est pas vraiment recommander (par citroen en tout cas), c'est que ce je mettait dans ma C1 :s

 

Avant je mettait de la 5W40, maintenant je met de la 10W40

 

la 5W30 est trop fluide,;mais je pense que la 15W40 les pas assez justement :s de plus elle est pas recommandé, ni par total ni par citroen; Si tu as le livre d'entretiens de ta voiture, tu remarquera que citroen recommande 3 type d'huile total: 10w40 5w40 et 5w30 (5w30 foutaise a mon avis).

 

bref, moi en tout cas j'eviterai de mettre de la 15w40, maintenant ce n'est que mon avis personnel, vous faites comment vous l'entendez ;)

 

Plus de 400000kms en 2.5TD avec de la 15W40 carrouf hiver comme été (tous les 10000kms) sans aucun problème...enfin...juste une culasse à 323000kms mais l'huile n'y est pour rien. :PP

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Alors j'ai le carnet d'entretien de mon 2.5 TD de 94 qui a 450 000 km et il est en 10W40 depuis le debut et pas de culasse changée .

Et si les poussoirs hurles c'est qu'ils sont usés , voir la crepine encrassée , donc l'huile mise dans le moteur n'y changeras rien ....

 

Ben

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Aucun problème avec une 15w40 minérale sous nos latitudes et 2 à 3 fois moins chère qu'une semi-synthétique qui n'apporte rien de plus :PP

Quand à la culasse de Mr_Benpro comme déjà dit pas une première main, donc pas de certitude sur le changement ou pas de la culasse.:tourne:

Mon copain agent Citroën se souvient que les premières culasse de 2.5TD qu'il a changé avaient entre 80000 et 100000kms ;)

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Aucun problème avec une 15w40 minérale sous nos latitudes et 2 à 3 fois moins chère qu'une semi-synthétique qui n'apporte rien de plus :PP

Quand à la culasse de Mr_Benpro comme déjà dit pas une première main, donc pas de certitude sur le changement ou pas de la culasse.:tourne:

Mon copain agent Citroën se souvient que les premières culasse de 2.5TD qu'il a changé avaient entre 80000 et 100000kms ;)

 

Ce n'est pas parce que la culasse fragile du 2.5 est une maladie, que TOUTES les culasses des 2.5 vont laché, si c'etais le cas, alors il ni aurai certainement plus d'Xm equipé du 2.5 Td en circulation aujourd'hui; Pour moi un 2.5 Td avec 450 000 Kms culasse d'origine c'est tout a fait possible; la miennes a bien 203 000 avec culasse d'origine , elle est pas kilométré comme celle de Mr benpro mais ca ne saurai tarder ;)

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La certitude que la culasse est d'origine je l'ai , je suis la 2 eme main et j'ai absolument toutes les factures , soit 12 factures par année multiplié depuis Juin 1994 , je laisse faire le calcul .

 

Ben

Tu l'as dit toi même dans un autre post qu'il est peu probable que tu n'ais pas eu la facture d'un changement de culasse, mais pas impossible:d

Au fond ça n'a pas grande importance, sauf peut-être pour toi.Avec un doute (gros pour moi) admettons que tu as la seule culasse au monde d'un 2.5TD AM 95 qui ne se fissure pas :PP

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une semi-synthétique qui n'apporte rien de plus )

Je me le demande ?????

Il n'y a pas que la viscosité dans une huile, il y a aussi sa qualité, sa résistance, sa tenue sur la durée, ....

Une synthétique procure probablement une meilleure protection, mais en effet, à quoi bon si une minérale permet déjà d'atteindre 400000 km ....

 

Justement demain je vais acheter 2 litres d'huile synthétique Shell à moitié prix en ce moment chez Feu Vert :PP

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Je me le demande ?????

Il n'y a pas que la viscosité dans une huile, il y a aussi sa qualité, sa résistance, sa tenue sur la durée, ....

Une synthétique procure probablement une meilleure protection, mais en effet, à quoi bon si une minérale permet déjà d'atteindre 400000 km ....

 

Justement demain je vais acheter 2 litres d'huile synthétique Shell à moitié prix en ce moment chez Feu Vert :PP

Bonjour,

bien sûr qu'une synthétique a de meilleures performances (surtout en conditions extrêmes), mais pour un usage standard dans des "vieux moteurs"une bonne minérale suffit et comme dans beaucoup de domaines la surenchère permet de vendre beaucoup plus cher et faire de plus gros bénéfices.Ne pas oublier qu'une huile synthétique contient 100 % d'huile de base synthétique alors qu'une huile semi synthétique ne contient généralement qu'un faible pourcentage d'huile de synthèse mélangé avec une huile minérale ;)

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Bonjour,

 

Voila une question qui provoque la conversation -xan22- donc pour moi comme DXCXM je met comme dit plus haut de la 15W40 la mienne a maintenant sa majoritée (plus de dix huit ans) et elle marche très bien le seul truc que je recommende c'est de ne pas la bousculer a froid pas de miracle, mais j'en connais qui sont en 10W40 et leur moteur ne s'en porte pas plus mal.

 

-xan28-

 

Sur le RTA comme l'expert c'est Huile multigrade 15W40 ou 10W40 en dessous de -12° avec vidange tout les 10 000Km pour moi c'est 7 500Km

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j'apporte mon expérience sur la viscosité de l'huile. j'ai eu le véhicule, il tournait en 10w40. je l'ai vidangé en 10w40. cet hiver j'ai essayer une huile en 5w40 conseillé par un ami ( la mobil1) résultat, moins de claquement a froid, moteur plus souple et surtout quelque degré de moins en température moteur. je doit vidanger la semaine prochaine et j'hésite honnêtement entre 10w40 et 5w40.

 

ma vieille renault 25 turbo-d a parcouru 420 000kms en 10w40 et elle s'en portait bien.

 

la ma 605 a 131 000, donc j'hésite un peu.

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Bonjour,

Merci pour vos conseils. Donc j'évite de rouler avec pour le moment le temps que je refasse la vidange. C'est c*n de foutre en l'air de l'huile qui a fait 5 km... :( Au faite je changes le filtre à huile aussi ?

Bonne soirée

Michel :PP
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Bonjour,

 

Voila une question qui provoque la conversation -xan22- donc pour moi comme DXCXM je met comme dit plus haut de la 15W40 la mienne a maintenant sa majoritée (plus de dix huit ans) et elle marche très bien le seul truc que je recommende c'est de ne pas la bousculer a froid pas de miracle, mais j'en connais qui sont en 10W40 et leur moteur ne s'en porte pas plus mal.

 

-xan28-

 

Sur le RTA comme l'expert c'est Huile multigrade 15W40 ou 10W40 en dessous de -12° avec vidange tout les 10 000Km pour moi c'est 7 500Km

 

:eek: Un 2.5 TD de plus de 18 ans , une belle pré serie :buzz:

 

Ben

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Bonjour,

Merci pour vos conseils. Donc j'évite de rouler avec pour le moment le temps que je refasse la vidange. C'est c*n de foutre en l'air de l'huile qui a fait 5 km... :( Au faite je changes le filtre à huile aussi ?

Bonne soirée

Bonjour,

tu peux peut-être la récupérer pour un autre véhicule?

Pour le filtre non, inutile de le changer ;)

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Salut,

Bon c'est changé ! Perso je sais pas dans quoi je vais la mettre si la garde. Dans la 2cv ou la CX j'y pense même pas :D

 

Bonne journée

Michel :PP
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Salut,

Bon c'est changé ! Perso je sais pas dans quoi je vais la mettre si la garde. Dans la 2cv ou la CX j'y pense même pas :D

 

Bonne journée

Bonjour,

dans la bassine à frites :LOL:

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Bonjour,

dans la bassine à frites :LOL:

 

Bonjour,

Ça marche, je t'invites à déjeuner ? :PP

Bonne soirée

Michel :PP
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Bonjour,

 

Pour ma part, XM TD 12 Hydractive Ambiance mars 1990, 410 000 km.

Ai essayé 1 fois la 15w40 shell helix diesel, claquement des poussoirs très accentué, un vrai tracteur. Moins de suintements que la 10w40 de meme marque.

Ai essayé 1 fois la 20w50 shell helix diesel, beaucoup trop fluide avec des suintements accentués.

Définitivement mon huile de vidange est de type 10w40 et de marque shell helix diesel +.

Tous les 8000 km.

Moteur = bonheur

Selon le cas: soit un wynn's avant vidange, soit un wynn's fumée bleues après vidange, soit un wynn's antifuite après vidange.

Bien sur le filtre systématique.

 

Salutations,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
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Bonjour,

 

Pour ma part, XM TD 12 Hydractive Ambiance mars 1990, 410 000 km.

Ai essayé 1 fois la 15w40 shell helix diesel, claquement des poussoirs très accentué, un vrai tracteur. Moins de suintements que la 10w40 de meme marque.

Ai essayé 1 fois la 20w50 shell helix diesel, beaucoup trop fluide avec des suintements accentués.

Définitivement mon huile de vidange est de type 10w40 et de marque shell helix diesel +.

Tous les 8000 km.

Moteur = bonheur

Selon le cas: soit un wynn's avant vidange, soit un wynn's fumée bleues après vidange, soit un wynn's antifuite après vidange.

Bien sur le filtre systématique.

 

Salutations,

 

 

Maniacxm

Bonsoir,

de la 20W50 trop fluide :eek: :hum: :???:

quand aux produits de perlimpinpin :hum::voyons::violon:

Bonne soirée

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