Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos avis sur une situation délicate .


Petit rusé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cet après-midi, je gare ma voiture (C4 berline Exclusive) sur le parking d'un super-marché, entre deux autres véhicules (dont une C5). Comme d'habitudes, je m'éloigne en fermant la voiture par le bip de la clé, j’entends le petit claquement qui me confirme la fermeture. ;)

 

Moins de 10 minutes plus tard, je reviens à la voiture, en m’approchant je déclenche l'ouverture et j'ouvre manuellement le coffre pour y mettre ce que je venais d'acheter. Mais en arrivant à la portière conducteur, je trouve la vitre complètement baissée !!!!! :enerver:

 

Ne l'ouvrant que très rarement et surtout pas en ce moment avec la clim, ce ne peut être un oublis.... Par contre dans la C5, à la place du passager il y à un homme (semblant âgés) mais tête baissée et qui manipule je ne sais quoi dans la boîte à gants . :(

 

Je me pose la question: Est-il possible de manipuler à distance les vitres électriques ? :eek:

 

N'ai-je pas échappé au vol de ma voiture ? Car une fois la vitre ouverte, il ne reste plus qu'à pénétrer dans la voiture, et la mettre en route.......:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dies irae

?????????????????????????

 

 

la je ne sais pas quo te dire ?????? un bug électronique ?

 

les vitres électriques se remontent automatiquement à la fermeture du véhicule avec un appuis long de la touche de fermeture ... mais le sens inverse je ne sais pas du tout ?

 

faudrait demander à Ulmo qui connait pas mal d'astuces sur les C4 mais pas présent en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mais le sens inverse je ne sais pas du tout ?

 

Et il n'y avait que la vitre conducteur qui était baissée entièrement . Les autres n'ont pas bougées lorsque j'ai actionné chaque commande de vitre pour les remonter au maximum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre...:xan1:

mais la vitre marche normalement à présent?

Je pense plutôt a une "folie" de l'odb à cause de la chaleur... un voleur ça me parait peu probable parceque pour descendre une vitre electrique en la forcant doit falloir casser les pattes de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mais la vitre marche normalement à présent?

Je pense plutôt a une "folie" de l'odb à cause de la chaleur..

 

Oui la vitre monte et descend correctement. Par contre la chaleur ne doit pas être incriminée, car aujourd'hui nous avions 19° maxi !

 

Et je crois avoir déjà lu, mais je n'ai pas retrouvé la discussion, que la voiture ne se verrouillait pas fenêtre ouverte ou qu'à la demande de verrouillage les fenêtres ouvertes se fermaient. Hors là j'ai déverrouillé la voiture, ouvert et fermé le coffre et c'est ensuite en étant au niveau de la portière conducteur pour entrer dedans, que j'ai constaté que la vitre était entièrement ouverte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

tu peux verrouiller la voiture vitre ouvertes !!!! et en appuyant plus longtemps sur le plip elles se referment au verrouillage ;)

 

tu ne peux pas verrouiller la voiture avec une porte ouverte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Les vitres de C4 ne s'ouvrent pas a distance avec la télécommande.

tu as surement fait descendre la vitre pour prendre le ticket de parking et oublié de la faire remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu as surement fait descendre la vitre pour prendre le ticket de parking et oublié de la faire remonté.

 

Ce pourrait être une hypothèse, mais pas de ticket à prendre pour entrer sur le parking de ce centre commercial . De plus la dernière manœuvre de la vitre était pendant le WE de Pâques au péage d'une autoroute, depuis j'ai fait environs 400 Kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Honnetement je ne vois pas.

Je sais qu'on peut ouvrir la vitre via le lexia mais à distance, je pense pas surtout contact coupé...

Tu as peut être touché le bouton malencontreusement en descendant de la voiture, je ne vois que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu as peut être touché le bouton malencontreusement en descendant de la voiture, je ne vois que ça...

 

Il faut plus que le toucher. Pour baisser la vitre complètement (comme je l'ai retrouvée) il faut appuyer sur le bouton pendant plusieurs secondes.....

 

Merci tout de même de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Il faut plus que le toucher. Pour baisser la vitre complètement (comme je l'ai retrouvée) il faut appuyer sur le bouton pendant plusieurs secondes.....

 

Merci tout de même de ta réponse.

 

Je ne suis pas d'accord, sur ma C4 il ne faut pas plus d'une demi second pour enclenché la descente ou la remonté total de la vitre. une simple pression jusqu'en buté quelque soit le temps de maintien.

 

Donc ma solution reste la plus rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Il y a aussi la solution d'un faux contact qui a ouvert la vitre quand tu as claqué la porte car il y a des témoignages de faisceau de portière coupé ou usé comme pour le coffre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a aussi la solution d'un faux contact qui a ouvert la vitre quand tu as claqué la porte car il y a des témoignages de faisceau de portière coupé ou usé comme pour le coffre.

 

Merci de cette piste, je ne savais pas pour les faisceau de portière . Si le phénomène se reproduit ------> Direction la concession, car elle est toujours sous garantie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Oui je viens d'y penser car quelque uns en avait parlé suite au remplacement du faisceau de coffre disant que se produisait aussi sur les portières.

Mais c'était la première fois que j'entendais dire ça.

Enfin c'est une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lomba
Il y a aussi la solution d'un faux contact qui a ouvert la vitre quand tu as claqué la porte car il y a des témoignages de faisceau de portière coupé ou usé comme pour le coffre.

 

Le problème c'est que lorsque l'on coupe de contact et que la vitre est en transit (monté ou descente) elle continue son mouvement, mais une fois que le contacte est coupe on peu appuyé sur la commande, la vitre ne bougera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Le problème c'est que lorsque l'on coupe de contact et que la vitre est en transit (monté ou descente) elle continue son mouvement, mais une fois que le contacte est coupe on peu appuyé sur la commande, la vitre ne bougera pas.

 

Pas tout à fait juste!

Clef retiré la vitre peut encore monter ou descendre quand on appuie sur le bouton quelques secondes après!

Et surtout ça peut encore marché car avec la télécommande on peut refermer les vitres donc il suffit que le faux contact se fasse au bon endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy31

Bonjour

Jai eu la même chose il y a bientôt 3 ans.

En reprenant ma C4 sur le parking d'un hyper-marché , ma vitre coté conducteur était ouverte en grand .

En roulant , je n'ouvre jamais les vitres car je suis toujours avec la clim en automatique , et en arrivant sur un parking d' hyper , je vérifie si tout est fermé .

rien n'a été dérobé dans mon véhicule.

Le phénomène ne s'est plus reproduit depuis cette date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait juste!

Clef retiré la vitre peut encore monter ou descendre quand on appuie sur le bouton quelques secondes après!

Et surtout ça peut encore marché car avec la télécommande on peut refermer les vitres donc il suffit que le faux contact se fasse au bon endroit!

 

Actuellement, sur mon C4 Picasso, équipé des mêmes commandes, un dysfonctionnement empêche la vitre conducteur de remonter quand il fait chaud. Une tape sur la poignée de porte et tout rentre dans l'ordre.

Il est donc possible qu'un choc (claquement de portière) produise un contact identique au signal descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papy31,

 

Bonjour

Jai eu la même chose il y a bientôt 3 ans.

En reprenant ma C4 sur le parking d'un hyper-marché , ma vitre coté conducteur était ouverte en grand .

En roulant , je n'ouvre jamais les vitres car je suis toujours avec la clim en automatique , et en arrivant sur un parking d' hyper , je vérifie si tout est fermé .

rien n'a été dérobé dans mon véhicule.

Le phénomène ne s'est plus reproduit depuis cette date

 

C'est exactement ce qui vient de m'arriver.....

 

Je remercie les uns et les autres pour leurs idées ou leurs pistes à suivre. Mais il serait peut-être intéressant de connaître ceux qui se sont retrouvés dans une situation similaire.

 

Et maintenant, en remontant dans mes souvenirs, je retrouve une anecdote qui est peut-être similaire : L'été dernier pendant nos vacances dans une charmante ville des Alpes, la voiture couchait dehors en bordure d'une route. Un matin, après avoir déverrouillé les portes et mis le moteur en route, je constate que les 2 sièges chauffant étaient au max (je ne me sert jamais du miens!)et que les commandes de chauffage étaient à fond...... J'ai demandé à mon épouse si elle avait modifiée les réglages, et sa réponse à été négative . Rien n'ayant disparu dans la voiture, j'ai rapidement "oublié"cet incident; mais aujourd'hui je commence à douter de l'efficacité de la fermeture de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Quand tu vois certaines vidéos qui circulent sur le net, tu peux douter de l'efficacité de fermeture de TOUTES les voitures!

Grosso modo avec des outils que tu trouves sur Ebay ou ailleurs il te faut au max 2min pour ouvrir une voiture sans t'y connaitre...(je ne parle pas de la démarrer) donc voilà...

 

C'est pas les gosses pour tes dernières vacs?

Sinon as tu essayé de la faire exorciser :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est pas les gosses pour tes dernières vacs?

 

 

Les "gosses" que j'avais en vacances l'année dernière , avaient respectivement 18 et 21 ans..... Donc ils ne sont plus en âge de "jouer avec les boutons" de plus ils ne montaient dans la voiture qu'aux places arrières, ma fille de 21 ans ne voulant pas conduire cette (trop) grosse voiture.... Et mon fils de 18 ans se désintéressant tellement de l'automobile, qu'il ne veut même pas passer le permis .

 

Pour ce qui est de l'exorciste, je ne crois pas à son efficacité dans ce domaine. Mais je suis beaucoup plus sensible aux expériences identiques à la mienne, comme celle de papy31 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.