Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Thp155 BMP6, Exclusive, Gris Aluminium +eMyWay, JA17


Invité FLeM

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis également en cours d'acquisition d'une nouvelle C4.

Je partirai sur une exclusive THP155 gris métal avec eMyWay et jantes 17' Phoenix ...

 

J'ai RDV demain pour un essai mais si je suis convaincu, le reste devrait suivre assez rapidement ;-)

Modifié par FLeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi :).

J'espère que l'essai répondra à tes attentes :D.

Comme le dis CBN, tu as de la chance de pouvoir essayer une THP, peu de concession le propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire vrai, j'ai rusé puisqu'il s'agit d'un véhicule d'occasion chez un concessionnaire.

J'ai dit que j'était intéressé et que je souhaitait donc voir le véhicule ... En réalité, ce véhicule ne m'intéresse pas car pas de GPS, pas la bonne couleur et trop cher mais cela me permet de faire un petit essai ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon essai s'est bien déroulé ce matin.

 

J'ai donc pu essayer une exclusive THP155 gris thorium avec jantes phoenix.

 

Sincèrement mes impressions sont plus que positives. Je ne comprend pas les critiques que l'on peut lire un peu partout ... le temps de passage des vitesses est plutot bon et le mode automatique plutôt bien étagé.

 

Certes il peut y avoir des acoups en auto si, par exemple, vous êtes en 4eme à 50km/h et que vous écrasez la pédale car elle ira chercher la seconde. Du fait du double rétrogradage un petit "trou" va se faire sentir mais sincèrement il n'y a rien de bien méchant (surtout que cela reste une situation exceptionnelle)

 

Si je devait faire un reproche ce serait plutôt concernant la légère "sous exploitation" des 155ch:

La voiture marche bien mais il faut passer les 3500tr/m pour réellement sentir la présence des canassons. En dessous on a plutôt l'impression d'en avoir 110 ... ("c'est normal c'est une essence" me direz vous :roll:)

 

 

Pour conclure, mon choix va bel et bien se porter sur cette motorisation/boite que je trouve très homogène.

Donc si tout se passe bien , je serait l'heureux propriétaire d'une C4II exclusive THP155 BMP6 gris alu avec jantes 17' et GPS d'environ 6500 kms pour la fin mai ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient du faire le pub des essais concluant popur Citroën plutôt que Peugeot :D.

En tout cas, content qu'elle t'es plu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour interessant qui plus est car je crois pas vraiment les "propos" des journalistes.

 

Je partage également ton avis pour l'acoup quand on écrasse la pédale de droite, surtout si je compare avec la DSG de chez VW que j'utilise régulièrement.

 

Tu passes donc au final par un collaborateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix définitif n'est pas complètement fait. En effet, 2 solutions s'offrent à moi:

 

-Un VD de 6000/8000kms à 22200€ (hors reprise ancien véhicule)

-Un Véhicule neuf pour 25230€ (hors reprise ancien véhicule)

 

Nous hésitons encore mais nous devons voir le VD en question mercredi ....

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

PS:Ayant eu un nouveau RDV dans une concession concurrente cet après-midi, j'ai pu essayer la BMP6 sur le eHDI 110 ... Celui-ci m'as paru terriblement fade comparé au THP ! De plus, les reprises en 6eme sont quasiment impossible. Cela m'as réconforté dans mon choix :D

Par contre j'ai trouvé le stop&start assez convaincant et je trouve vraiment regrettable qu'il ne soit pas dispo sur les motorisations essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un THP, j'aurais plus peur sur une VD.

 

Car c'est plutôt rare en concession et quand les personnes ont l'occasion d'en essayer un, elles tirent dedans souvent sur les conseils du vendeur pour voir ce que le moteur a dans le ventre.

 

Après l'équipement est identique pour les deux (options) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé LE véhicule en question cet après-midi.

Celui-ci m'as semblé très "sain" et impeccable niveau carrosserie. Cela dit c'est très difficile de se faire un avis sur la santé d'un véhicule en un essai.

Sincèrement je ne sais pas quoi faire, le concessionnaire m'as fait un effort en me "bloquant" le véhicule à 5200Kms pour le même prix et j'ai jusqu'a vendredi pour me décider.

 

J'avoue avoir une petite préférence pour la solution "occaz" car 3000€ c'est une très grosse somme mais c'est certain que je serait plus rassuré avec une neuve ... Argghhhh ! Help me ! :D

 

En admettant que le véhicule ai été maltraité pendant ses 1ers 5000kms, quels sont les risques que j'encours pour la suite ? (svp faites moi une version très pessimiste et une version un peu moins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te faire peur mais moteur haut de gamme sur un nouveau véhicule, il serait très étonnant qu'ils ne l'ont pas testées dans les grandes largeur et avec si peu de kilomètre, c'est impossible à dénicher vu l'absence de log que les boitiers type SmartBox pourrait consulter.

 

Je trouve, personnelement, que la remise est trop faible pour se passer d'un nouveau véhicule.

 

Peux-tu détailler les options du modèle à 25230€ afin que je puisse le comparer avec le prix facturé pour ma futur c4 thp.

 

Je suis largement en dessous des 25230€ hors reprise véhicule avec peinture babylone + TVP + Xenons + GPS + barres chromées.

Les véhicules sont certes moins chère en Belgique mais les options y sont plus cher cela compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces 3K€ sont importants pour toi (ce qui est parfaitement compréhensible!), je mettrais comme condition à l'achat du VD un contrat de maintenance 5 ans ou 150 000 kms offert.

Comme ça, si jamais tu devais avoir un pépin, il serait pris en charge...tu serais rassuré.

Et par expérience, un véhicule neuf n'est pas gage d'absence de souci...

Donc si le VD te plaît, si ton concessionnaire t'offre la maintenance, ça peut être un choix pertinent selon moi.

Un autre point : c'est un essence, pas un diesel, donc relativement moins "fragile" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces 3K€ sont importants pour toi (ce qui est parfaitement compréhensible!), je mettrais comme condition à l'achat du VD un contrat de maintenance 5 ans ou 150 000 kms offert...

 

Un tel contrat est assez cher et je doute que le vendeur du véhicule, sur lequel il pratique déjà une remise, fasse un cadeau supplémentaire.

De toute façon, il trouvera un client.

 

 

 

...Un autre point : c'est un essence, pas un diesel, donc relativement moins "fragile" ;)

 

Les moteurS 1.6 l THP 155ch (Turbo High Pressure) 16v sont nouveaux et il y a donc actuellement peu de recul sur la fiabilité, surtout concernant le turbo.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dofeur
Si ces 3K€ sont importants pour toi (ce qui est parfaitement compréhensible!), je mettrais comme condition à l'achat du VD un contrat de maintenance 5 ans ou 150 000 kms offert.

Comme ça, si jamais tu devais avoir un pépin, il serait pris en charge...tu serais rassuré.

Et par expérience, un véhicule neuf n'est pas gage d'absence de souci...

Donc si le VD te plaît, si ton concessionnaire t'offre la maintenance, ça peut être un choix pertinent selon moi.

Tu ne penserais pas plutôt à une extension de garantie qui est nettement moins chère qu'un contrat de maintenance ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel contrat est assez cher et je doute que le vendeur du véhicule, sur lequel il pratique déjà une remise, fasse un cadeau supplémentaire.

De toute façon, il trouvera un client.

 

ça ne coûte rien de demander...et c'est une nouvelle porte ouverte à la négociation.

 

 

Les moteurS 1.6 l THP 155ch (Turbo High Pressure) 16v sont nouveaux et il y a donc actuellement peu de recul sur la fiabilité, surtout concernant le turbo.

c'est pour cela aussi que j'ai dit "relativement"...en général, à moins d'être sûr à 100%, j'évite d’asséner des "vérités" : je donne un point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !

 

Ouvrir une nouvelle négociation ! ! !

 

Le problème, c'est qu'avec la rupture de certains composants et donc la rareté des véhicules neufs arrivants sur le marché, les VO trés récents vont bien partir et à un prix que je suppose élevé.

 

Ce matin un ami m'a dit être passé chez Citroën et la livraison d'une C4 II Hdi 110 Confort ou Collection commandée maintenant serait portée au mois de septembre, justement en raison de rupture de pièces.

Je veux bien que le délai indiqué soit allongé par le vendeur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque n'est pas forcément "certain" mais c'est "un risque à prendre" on pourrait dire.

 

Personellement, si je te dis cela c'est suite à l'essai que nous avons fait de ce moteur sur une 308RCz (car on hésitait entre la 308 berline et la C4).

 

La voiture n'avait même pas 200 kilomètres au compteur, elle était froide et le vendeur à peine sortie de la concession nous a dit de tirer dedans. Je sais bien qu'aujourd'hui les moteurs sont "pré-rodé" dixit les vendeurs en usines mais quand même là, c'était un peu too much.

 

Donc aussi bien tu n'auras pas de problème, comme tu pourras avoir d'éventuels problèmes avec. La seule chose est que comme dit précédent, il n'y a aujourd'hui pas énormément de recul sur ce moteur donc méfiance quand même.

 

Après vu que les délais se ralongent actuellement d'après ce qui vient d'être dit dans un message précédent, peut-être que pour une C4 II THP tu auras aussi un délais "très long" sauf si stock disponible quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour le véhicule de direction.

Mon concessionnaire m'as bloqué le véhicule à 5000Kms pour le même prix et m'as augmenté la reprise de mon ancien véhicule.

La différence de prix était trop importante pour moi, je me suis laissé tenter ... On verra bien ...

 

Du coup, je serai donc propriétaire d'une THP155 le 24 Mai :PP

Voici deux premières photos du véhicule prise sur le parking

 

Évidemment, je vous tiendrai au courant ;)

 

http://img844.imageshack.us/img844/7105/img0405yf.jpg

http://img809.imageshack.us/img809/8959/img0406zx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-11, mon RDV pour la livraison est confirmé au 24 Mai ... j'avoue commencer à trépigner un petit peu :D

 

Et sa ne fait que commencer :PP :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.