Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montre interne


Invité Dingo C4

Messages recommandés

Invité Dingo C4

;) Bonjour à tous,

 

Voiture merveilleuse à conduire, mais un petit probléme avec la montre intérieur du tableau de bord. J'ai déjà eu 3 coupure d'alimentation de cette montre à chaque fois je dois remettre la date et heure à niveau.

Qui à déjà eu ce probléme et a-t'il été solutionné ?

Merci à vous et bonne route ;) ;) ;):tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Schontruf

j'ai perdu l'heure et la date une fois. Le jour du changement d'heure (bug ?, coïncidence ?).

Je n'avais pas débranché la batterie ni rien fait de particulier.

Aucune perte de réglage à part l'heure et la date (station de radio ok, répertoire des adresses du gps ok, préférences ok, ...).

 

Un problème électrique ?

 

(et pour ma part l'éclairage d'accompagnement des xenons à l'ouverture de la voiture a toujours bien fonctionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
La comme ça, je dirai coïncidence. Ou alors c'est de mon côté que ça bug, parce que le changement d'heure, j'ai dû le faire en manuel (le réglage par le RDS de ma Saab m'a bien manqué sur ce coup là...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dingo C4
Est-ce que les stations radio restent mémorisées ?

 

Car je crois que les réglages de la montre sont couplés aux mémoires radio et d'autres "paramètres". Si on débranche la batterie trop longtemps, ils s'effacent.

 

les stations restent mémorisée et le kilométrage aussi ainsi que l'ODB mais l'heure sans va et la date aussi :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comme ça, je dirai coïncidence. Ou alors c'est de mon côté que ça bug, parce que le changement d'heure, j'ai dû le faire en manuel (le réglage par le RDS de ma Saab m'a bien manqué sur ce coup là...)

 

Il y a bien une synchronisation automatique pour l'horloge (SETUP > Configuration > Configuration affichage > Régler la date et l'heure > Synchroniser les minutes sur GPS), de mémoire, je n'ai pas eu de réglage à faire au passage à l'heure d'été ;).

 

les stations restent mémorisée et le kilométrage aussi ainsi que l'ODB mais l'heure sans va et la date aussi :mad::mad::mad:

 

Vu que les stations et le kilométrage restent mémorisé, je pencherais également vers un dysfonctionnement électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zeroneuf

Même problème, une seule fois en un mois et demi.

Il m'a fallu simplement remettre la date et l'heure, je n'avais rien fait de particulier avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Il y a bien une synchronisation automatique pour l'horloge (SETUP > Configuration > Configuration affichage > Régler la date et l'heure > Synchroniser les minutes sur GPS), de mémoire, je n'ai pas eu de réglage à faire au passage à l'heure d'été ;).

 

Peut être que sur les versions emyway ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :roll:.

Désolé, je n'ai pas fait attention à ce point-là...

Modifié par Pilu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité spocky

Je confirme que j'ai aussi eu le souci une fois en 1 mois et demi (cela correspondait au lendemain du changement d'heure me semble-t-il, mais le souci s'est produit entre 12h et 14h alors que j'avais pris mon véhicule le matin sans aucun probleme). Je possède aussi un systeme emyway.

 

Pas d'autre souci depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pijo76

j'ai eu le soucis la semaine dernière après redémarrage sur une aire d'autoroute.

les stations et l'itinéraire sont restés enreegistrés: seuls l'heure et la date ont été éffacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 an après...
Je n'ai pas ce problème la , mais la montre de ma C4 retarde . Elle perd 1 mn par mois, ce qui est beaucoup. Sur mes précédentes voitures ( golf et Ford focus ) je n'avais pas ce problème, je réglais l'heure 2 fois par an au changements heure d'hiver heure d'été.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

auparavant ( GPS version 2.06 ) probleme de perte d'heure et de date .

suite a note interne passage en 2.20.

Le probleme est toujours present et echeance garantie le 30 /03.

Le probleme a t i l ete regler pour vous ? Est ce vraiment probleme logiciel ou bien probleme materiel ?

 

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité chocho67
;) Bonjour à tous,

 

Voiture merveilleuse à conduire, mais un petit probléme avec la montre intérieur du tableau de bord. J'ai déjà eu 3 coupure d'alimentation de cette montre à chaque fois je dois remettre la date et heure à niveau.

Qui à déjà eu ce probléme et a-t'il été solutionné ?

Merci à vous et bonne route ;) ;) ;):tourne:

 

Bonjour,

 

Oui j'ai déjà eu ce probléme 3 ou 4 fois.

Petit bug info probablement.

Moi le CC m'as dit qu'il n'y a rie na faire si le programme électronique est OK.

 

Perso depuis bien 1 an je n'ai pu eu ce probléme.

Rien de bien grave en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour, pour moi c'est la cata, lors de la mise a jour chez mon CC pour régler le probleme de la date qui se remet au 01 jan 2007 il y a eu un plantage général.

Apres la mise a jour, l'ordinateur demande de couper le contact puis de le remettre et là c'est le drame!! plus rien du tout! comme si la batterie n'était plus dans la voiture.

plus rien ne marche...

je repasse au garage cet aprem voir ou ça en est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.