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CLIMATISATION SUR MA DS 23 IE de JUIN 1973


dscabrio

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec la climatisation de ma DS 23 IE de 73.

En effet, jusque là, je n'avais pas de problème et c'était très agréable car dans une DS quand il fait beau temps, on a vite très chaud....

Bref, ma climatisation fonctionne par intermittence.

Elle fait du froid quelques minutes et s'arrête de faire du froid bien que le compresseur reste embrayé normalement et tourne normalement.

J’ai également remarqué que si je mets la soufflerie de la climatisation au ralentie, elle fait du froid plus longtemps.

Je pense qu'il pourrait y avoir une sonde qui me joue un tour en se coupant trop rapidement...

Mais pour cela, il faudrait que j'ai le schéma de principe et le schéma électrique de cette climatisation qui est d'origine sur cette voiture ainsi que la localisation des différents composants dans la voiture.

Merci pour votre aide,

Très cordialement,

DSCABRIO

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j'ai trouvé quelques données intéressantes, mais en allemand (je ne pourrai pas t'aider à traduire):

 

http://img10.hostingpics.net/pics/4197731.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/12415511.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/8836452.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/7540393.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/2303714.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/8747395.jpg

 

je dois avoir également quelques pages sur les méthodes de remplissage de gaz R12 (qty 1kg)

espérant que ça t'aidera

_________________

DSVince

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  • 1 mois après...
Invité christian67

bonjour

Pour le remplissage il faut tirer au vide pendant un moment cela peut prendre une journée tout dépend si l'installation est vide depuis un moment

ensuite faut vérifier si il y a de l'huile pour clim et ensuite faire une charge avec un fréon compatible il y en a plusieurs pour la DS je ne sais pas lequel faut utiliser à l'époque c'était du R12 il me semble

pour le remplissage il y a des embouts spécifiques ou il faut injecter et tirer en meme temps

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Invité Pierrolechti
Si tu nous dit dans quelle région tu es tu auras sans doute quelqu'un qui te donneras une bonne adresse de garage pour la recharger, si tu es dans le nord je peux te renseigner moi-même ...-xan22-
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  • 4 mois après...

bonjour

 

une recharge au R12 aie aie aie!!!

gaz interdit depuis 10 ans

j'en avais gardé en stock mais vendu à un pro pour du black hors de prix il y a un an

en trouver te sera difficille ou trés cher

il y a des gaz de suptitution ou mieux une conversion au 134 A

définitive mais avec rempl de certains organe

les gaz de rechange attention dans la durée peut fonctionner ou pas

il est trés difficille de garantir un résultat sur du long terme

j'ai pour ma part refait pour un ami la clim de sa SM

rempl compresseur,deshy,détendeur pour passage au R134A et depuis plus de soucis mais facture conséquente plus remp de tous les flexibles et reprise des de toutes les fixations serties et embouts

mais nickel fait il y a 4 ans pas une fuite et fonct trés correct pour une voiture de cette age voir meilleur que nos monospace survitrés et chaud

bon courage

si tu veux de bonne adresse dans ta region dis le moi mais comme on dit à toi de voir

pour ma part je convertis direct ton probleme au 134A et tranquille maisc'est celui qui paye qui décide

bon courage

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  • 3 semaines après...
Invité chevron03

Bonjour,

pas de panique pour le R12 !

En effet il existe des alternatives aujourd'hui ( écologiques en plus !). :D

Il y a des kits qui permettent de recharger une climatisation soi même sur un ancien circuit de freon R12 et / ou, les nouveaux R134a. Le tout sans modification du circuit.

Vous pouvez des kits Duracool ici http://www.mydistrib.fr

J'ai pu essayer sur ma voiture pour cet été et ça marche parfaitement.

En plus, pour ceux qui ont des micro fuites il y a aussi des colmateurs et detecteurs de fuites.

J'espére que ça vous servira.

 

 

bonjour

 

une recharge au R12 aie aie aie!!!

gaz interdit depuis 10 ans

j'en avais gardé en stock mais vendu à un pro pour du black hors de prix il y a un an

en trouver te sera difficille ou trés cher

il y a des gaz de suptitution ou mieux une conversion au 134 A

définitive mais avec rempl de certains organe

les gaz de rechange attention dans la durée peut fonctionner ou pas

il est trés difficille de garantir un résultat sur du long terme

j'ai pour ma part refait pour un ami la clim de sa SM

rempl compresseur,deshy,détendeur pour passage au R134A et depuis plus de soucis mais facture conséquente plus remp de tous les flexibles et reprise des de toutes les fixations serties et embouts

mais nickel fait il y a 4 ans pas une fuite et fonct trés correct pour une voiture de cette age voir meilleur que nos monospace survitrés et chaud

bon courage

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pour ma part je convertis direct ton probleme au 134A et tranquille maisc'est celui qui paye qui décide

bon courage

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