Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

porte arriere frotte a l'ouverture sur celle de l'avant


Invité croco54

Messages recommandés

Invité croco54

bonjour,

j'ai remarqué une chose et j'aurai aime savoir si cela est arrivé a d'autres.

voilà, lorsque l'on ouvre la porte arrière gauche et que celle de l'avant cote passager est ferme on sent comme un frottement.

mon C3P est de aout 2010 donc je trouve vraiment bizarre quand si peu de temps il y ait déjà du jeu qui se soit fait.

Le souci est que je monte jamais a l’arrière et que les personne qui montait ne m'avait jamais signaler ce défaut.

Puis, je viens d'avoir un bébé donc je viens seulement de remarquer ce défaut qui est présent seulement quand la porte avant est fermée.

 

donc si d'autres on constaté ce défaut et peuvent se manifester.

:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et ce frottement crée des dégâts sur la portière AV ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité croco54

euh désolé me suis trompé.

c bien la porte arrière droite qui frotte (et pas la porte arrière gauche) quand la porte cote passager est fermé.

par contre, je n'arrive pas a trouve ou cela frotte car quand la porte avant est ouverte RAS et quand elle est fermée c dur de dire si cela vient d'en haut du milieu ou du bas de la porte.

On ressent juste un petit frottement.

J'ai beau regarder, je ne vois pas d’éraflure encore sur une des 2 portes mais bon pour une voiture de moins d'un an ça le fait pas, c comme le bruit du tableau de bord qui vibre lorsque je roule entre 40 a 50km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh désolé me suis trompé.

c bien la porte arrière droite qui frotte (et pas la porte arrière gauche) quand la porte cote passager est fermé.

par contre, je n'arrive pas a trouve ou cela frotte car quand la porte avant est ouverte RAS et quand elle est fermée c dur de dire si cela vient d'en haut du milieu ou du bas de la porte.

On ressent juste un petit frottement.

J'ai beau regarder, je ne vois pas d’éraflure encore sur une des 2 portes mais bon pour une voiture de moins d'un an ça le fait pas, c comme le bruit du tableau de bord qui vibre lorsque je roule entre 40 a 50km/h.

 

Bonjour :),

 

Tu es sûr que ce ne serait pas le mécanisme d'arrêt de porte qui serait la cause de ce point dur et des frottements que tu sens car le cas est connu surtout en raison des garages qui à l'occasion des révisions ne savent même pas en quoi consiste l'usage d'une burette d'huile. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité croco54

merci dragonne pour ta réponse.

le souci pour moi viens que ce frottement disparait lorsque la porte avant gauche est ouverte.

donc je pensait a un frottement de la porte arrière sur celle de l'avant puisque ça le fait porte QUE porte avant fermée.

 

Mais il vrai qu'en tant que conducteur, on ne monte jamais a l’arrière donc peut-être que d'autres sont comme moi sans qu'ils en soient rendu compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300
...., c comme le bruit du tableau de bord qui vibre lorsque je roule entre 40 a 50km/h.

 

Bonsoir,

moi aussi j'avais du bruit fait par le tableau de bord.

En fait, c'etait la console des afficheurs déportés qui "craquait" en roulant.

Une petite cale de Papier bien placée à gauche, côté afficheur de vitesse et hop, plus de bruit.

Bien sûr, ce n'est pas normal mais, le papier ne se voit pas !!!

J'avais également du bruit fait par le cache du capteur de pluie se trouvant en dessus du rétroviseur intérieur.

c'était vraiment le bruit le plus pénible et qui semblait également venir du tableau de bord.

Remède :

Tu le démonte, tu mets deux petits points de silicone transparent sur la tranche du cache et tu le remonte avant que le silicone ne soit sec.

Le silicone va légèrement coller le cache au pare-brise et Hop, plus de bruit.

Avantage, tu peux encore facilement enlever le cache en cas de problème.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité croco54

merci pour vos réponse.

 

pour moi le bruit semble venir du tableau de bord et du cote gauche où il y un emplacement pour mettre des trucs genres clés ou autres.

il ne me semble pas venir de la console mais bon c a verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.