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sphere accu


Invité olivier 59215

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Invité olivier 59215
bonsoir a tous , alors voila j'ai essayer cette apres -midi de changer la sphere accu sur ma xantia,mais le probleme c'est qu'elle n'a pas bougée d'un poil, j'ai peté une clef a filtre a huile ,et plier une clef a chaine:mad: que je reconnais n'etait pas de bonne qualité.j'ai pourtant suivi le tuto de caloumthai mais il doit y avoir une facon de bien positionner une clef a chaine et pouvoir desserré cette satanée sphere .merci d'avance pour me filer un tuyau sur la maniere de faire soit par dessus ou par en dessous .cordialement olivier.;)
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Bonjour

 

Le mieux est de la prendre par dessous. Il faut une clé à chaîne très robuste (sûrement pas une clé à filtre ...) et enfiler un tube sur le manche de cette clé pour faire levier.

Au cas où tu ne pourrais y arriver de cette façon, mais ça m'étonnerait, il n'y a plus alors que le burin bien placé sur le pourtour de la sphère et la massette !

Amuse-toi bien !

 

Cordialement

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Invité olivier 59215
merci d'avoir repondu, j'essayerais par le dessous, par contre je met en position haute pour debloquer cette sphere et apres position basse et je devisse c'est bien comme ça?
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merci d'avoir repondu, j'essayerais par le dessous, par contre je met en position haute pour debloquer cette sphere et apres position basse et je devisse c'est bien comme ça?

 

Attention place des chandelles sous la voiture, tu risques de te faire ecraser si la voiture redescend d'un coup.

Tu peux faire comme tu de dit, mais en position basse il faut détendre la pression en devissant d'1/4 de tour la vis de 12 sur le conjoncteur/disjoncteur, avant d'enlever la sphère

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[/sTABILO]

merci d'avoir repondu, j'essayerais par le dessous, par contre [sTABILO]je met en position haute pour debloquer cette sphere et apres position basse et je devisse c'est bien comme ça?

 

Bonjour,

 

excuses-moi, mais, as-tu bien compris qu'il fallait mettre le circuit hors pression en dévissant la vis de dépressurisation sur le conjoncteur avant de dévisser la sphère ?...

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par contre je met en position haute pour debloquer cette sphere et apres position basse et je devisse c'est bien comme ça?

NON : cette méthode peut éventuellement être utilisée uniquement pour les 2 de roues AR.

Pour les autres, c'est position basse et circuit dépressurisé

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Pour les sphères de suspension AR, on peut juste les débloquer (1/4 de tour) sans dépressuriser le circuit (c'est d'ailleurs préférable), mais la mise hors pression reste obligatoire pour les dévisser complétement.

Comme toute intervention sur le circuit hydro.

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Bonjour

 

Oui, je viens de relire ce qu'il s'est dit depuis mon intervention succincte.

Jamais d'intervention sur le circuit hydraulique sans dévisser d'un quart de tour la vis de détente de 12 du Conjoncteur-Disjoncteur, sous risque de voir le LHM gicler au démontage d'un organe. Si on doit démonter les sphères arrière, il ne faut pas dévisser cette vis de 12 avant d'avoir débloqué d'un quart de tour ces sphères arrière, voiture en position haute. D'autre part ne dévisser cette vis de 12 que par le dessus pour éviter l'abaissement voire la chûte de la voiture sur le "dévisseur"

Pour les sphères avant, il est même fort conseillé de faire comme avec l'arrière, déblocage des sphères d'un quart de tour sous pression de suspension haute avant de faire chuter cette pression !

 

Cordialement

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Invité olivier 59215
salut a tous , oui j'ai bien compris le principe de mettre la voiture en position basse pour pouvoir evacuer la pression, pour la visse sur le conjoncteur ,pas de soucis, ce que je voulais savoir c'est si je peu mettre la voiture en position haute pour pouvoir debloquer la sphere accu (plus de place par le dessous pour la clef a chaine) et apres position basse ,devisser la visse de purge ,et devisser cette sphere.merci d'avance .olivier.
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Invité equi-nox

Pour la sphère d'accus je ne pense pas que ce soit utile de laisser la voiture en position haute pour la dévisser.

 

Ta sphère est manifestement bien gripper, ça me rappelle la mienne. Il faut une clé vraiment solide. Moi aussi j'ai explosé deux clé à filtre. Puis j'ai acheté une clé "à tube" de plomberie. Et là c'est venu tranquille. Bon, j'ai dû taper très fort sur le manche, mais il a supporté sans soucis.

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Si olivier 59215 veut la mettre en position haute (AVEC CHANDELLES), c'est pour avoir un accès à la sphère C/D plus facile par dessous juste pour la débloquer un peu.

 

Ensuite, la dépose complète de la sphère se fera par le dessus en position basse et circuit hors pression, bien sûr.

 

ll semblerait que l'accès par dessus à cette sphère sur les xantia essences soit moins facile que sur nos HDI.

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Invité olivier 59215
bonjour, merci les amis pour les conseils que vous m'avez donner, j'essaye de demonter cette sphere demain, je penserais aux chandelles ,pas de soucis, je vous dirais si c'est bon demain soir a bientot
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Invité olivier 59215
bonjour a tous , bon ben voila cette satanée sphere fait de la resistance:mad:, la cle a chaine a peter (enfin c'est la chaine elle meme qui a lacher):enpleur1: jvais allez voir le mecano chez citron pour qui me la debloque .a tantot.
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Je pense que c'est un souci de qualité de clé.

 

Avec une bonne clé à chaine et un tube pour rallonger le manche et ainsi gagner en force, la sphère vient et la clé ne casse pas, même en forçant comme une brute.

 

Une clé à chaine de qualité est indispensable pour le changement des sphères.

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Salut,

 

Pour ma part la clé à chaine de chez Norauto à plus de 8 euros me reussi à merveille.

Je n'ai pas desoin de ralonge, mais il est vrais qu'il faut de la force.

Un quart, voir meme un 1/8 suffit à débloquer la boule.

 

A vos chaines............et A+ :tourne:

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