Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquement irrégulier CJ/DJ?


Invité malibu-orange95

Messages recommandés

Invité malibu-orange95

J'ai lu les quelques posts sur les sphères de CJ/DJ et sur les CJ/DJ.

A chaud, mon CJ/DJ claque toutes les 2 secondes, mais par moment il s'arrète pendant une dizaine de secondes et reprends un claquement toutes les 2 secondes.

 

A froid mon témoin stop met entre 5 et 10 secondes à s'éteindre.

 

Je pense que ma sphère de CJ/DJ est nase.

 

Pouvez vous me le confirmer?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut malibu-orange95 ,

il y a de forte chance....

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut la faire contrôler par un garage équipé.

 

ça lui prend quelques minutes sauf si bien sur la sphère se fait désirer pour être dévissée.

 

Le diagnostic peut être très rapide.

 

Perso, elle était complètement vide de gaz (mêmes symptomes que toi)

 

Après changement plus de clac du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien ce controle vous a t'il couté ? Comme ca je pourrai comparer pour faire controler les miennes ^^

 

A+++

 

Pour ma ma part, ça m'a couté une quinzaine d'euros pour trois, c'est à dire le temps de main oeuvre.

il est vrai qu'elles étaient nazes toutes les 3 donc changées quelques jours après au même garage d'où peut être un geste commercial.

 

La manip m'a paru assez "rustique"

 

Démontage de la sphère

 

vissage de celle ci sur un bâti

 

Mise en pression par une manivelle

 

lecture sur un mano de la valeur en bars à comparer à la valeur de tarage des sphères.

 

En tout , 1 minute sur l'appareil.

 

Le plus long est de démonter les sphères car elles sont plus ou moins difficiles à retirer en fonction de leur age et de leur position par rapport aux projections et autres agressions dues à la route.

pôur moi, celle su CJ/DJ a été particulièrement difficile à retirer (clé à chaine + tube allonge ) en faisant attention de ne par tout arracher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.