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totaliseur ordinateur de bord


billoo68

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je viens de passer 10.000 kms avec mon c4 picasso hdi 110 bmp6

et j'ai constaté que le totaliseur 2 de l'ordinateur de bord restait coincé à 9999 kms ...

je présume qu'il n'y a rien à faire, néanmoins question : est ce que le calcul de la conso continue à se faire où il reste coincé sur la moyenne à 9999 kms ?

 

merci pour vos réponses

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Invité Cougar

on a retrouvé le bug de l'an 2000 :D:d

 

non je plaisante je compatis car avec l'électronique on se demande toujours ce qui va nous tomber dessus. j'avoue que je ne sais pas trop quoi en dire, si ce n'est que à ta place j'irais directement à la case garage histoire de mettre la Lexia dessus afin d'en savoir plus ;)

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Invité fredcab44

Non, non, c'est normal;), le mien aussi est bloqué à 9.999km (pas prévu pour aller plus loin), et je l'ai laissé, il affiche 6,0l/100, histoire de bien montrer, si je viens à m'en séparer, qu'il n'est pas "bourinné", et qu'il y a moyen de ne pas trop consommer avec la bête:tourne:, et je confirme, il est bloqué, tu ne verras jamais les moyennes (vitesse, conso) changer, le mien est en tous cas verrouillé comme ça depuis... 55.000km:eek:.

 

Il te reste sinon le Partiel 2 pour chaque plein ou tu remets à zéro le partiel 1 si tu en ressens le besoin:)

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même chose sur le mien, je l'ai remis à 0 après 10 000, ça m'a permis de me retrouver avec une conso entre 6,5 et 6,6 en fonction de l'arrondi et de la proportion de parcours limités ou autoroutiers. ça ne me parait pas êtrer un bug, je poserai la question à mon garagiste ou je relirai le mode d'emploi au cas où.
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si je compte bien il y a sur l'ODB le partiel 1 (je l'utilise pour la conso de plein à plein) le partiel 2 que j'utilise pour avoir une idée de la conso sur longue période, jusqu'ici en allant au bout du compteur, mais que j'utiliserai par exemple pour faire le même calcul mais sur la période de vacances.... ) sur le TDB un autre partiel et le totalisateur.

j'avoue que je ne vois pas vraiment l'utilité d'un énième partiel...

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Invité Rocca57

Les partiel 1 et 2 peuvent servir par exemple pour les vacances, partiel 1 pour le parcours allez, et le partiel 2 pour le retour.

Ce qui te permet de voir la différence de consommation entre l'allez et le retour, et le kilométrage parcourue.

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et sur place ? :D

 

pas vraiment possible, mes vacances sont souvent des périples qui ne passent pas 2 fois au même endroit et je trouve important de noter la conso de plein à plein, ça peut alerter sur une merde qui se prépare.

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Mes partiels 1 et 2 sont effectivement bloqués à 9999 tous les deux, je ne les ais pas remis à 0. Pourquoi ne pas avoir poussé à 99999 ? Mystère ! Comme d'autres choix technologiques de Citron !
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Mes partiels 1 et 2 sont effectivement bloqués à 9999 tous les deux, je ne les ais pas remis à 0. Pourquoi ne pas avoir poussé à 99999 ? Mystère ! Comme d'autres choix technologiques de Citron !

 

ET c'est quoi l'intéret ?

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ET c'est quoi l'intéret ?

Merci, un instant j'ai eu peur... :PP

 

edit

Petit problème : en partant d'une moyenne de 6l/100 sur 9999km, calculer le nombre de litres surconsommés si au bout de 99999km l'ODB affiche 6,1l/100 ?

euh... en déduire le nombre de kilomètres qu'un conducteur économe aurait pu parcourir en plus si l'ODB avait indiqué 6l/100 au lieu de 6,1l/100 au bout de 99999km ?

-nuit-

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Merci, un instant j'ai eu peur... :PP

 

edit

Petit problème : en partant d'une moyenne de 6l/100 sur 9999km, calculer le nombre de litres surconsommés si au bout de 99999km l'ODB affiche 6,1l/100 ?

euh... en déduire le nombre de kilomètres qu'un conducteur économe aurait pu parcourir en plus si l'ODB avait indiqué 6l/100 au lieu de 6,1l/100 au bout de 99999km ?

-nuit-

 

100 litres.

 

1667 km.

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sans doute parce qu'ils ont pensé comme pas mal de gens dont moi, que ça ne servirait pas à grand chose et que la mémoire d'un ODB n'est pas extensible à l'infini et qu'il faut faire des choix...

j'ai conduit plus de 30 ans des véhicules dont le partiel s'arrêtait à 999 et il n'y avait qu'un partiel...

 

D'autant que cela fait 3 partiels :buzz:

Le "journalier " au compteur + 2 partiels à l'ODB.

Pour ma part, je ne me sers jamais du 3eme (celui qui s"arrête "seulement" à 9999 kms :D )

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100 litres.

1667 km.

:respect:... et sans y passer la nuit... :prie: !

Soit 2 pleins sur 100000 bornes.

Il faut surtout noter que ce ne sont pas des totaliseurs kilométriques comme celui du TDB.

Ils permettent surtout de savoir sur combien de km est établie la conso moyenne.

Au delà de disons... 9999km, la variation de moyenne ne veut plus dire grand chose.

D'autant qu'un relevé de plein à plein montrera un écart de conso moyenne par rapport à l'ODB...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Sans oublier tous les facteurs qui font varier la consommation: température extérieure, vent, pneus, filtres...

Je pense pas que 9999 soit représentatif pour déceler une anomalie qui fait augmenter la conso. En plus, sans remettre à 0, après 9999 la consommation moyenne n'est pas faussée par le problème d'affichage.

Je remets à 0 tous les 10000 km et en fonction de l'humeur du véhicule, la consommation moyenne varie de 0,2 des fois quand j'ai déjà 8000 km, ce qui veut dire que ce n'est qu'un gadget...

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Bof, c'est vrai que l'intérêt est limité d'avoir des chiffres sur des milliers de km, et qu'il vaut peut-être mieux se servir des compteurs partiels pour des trajets particuliers.
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j'utilise le partiel 1 de plein à plein parce que je trouve très pratique de surveiller la consommation en fonction des trajets (oui je note petit parcours ville route autoroute) et surtout la moyenne.

le partiel 2 c'est pour avoir une idée de la conso moyenne sur longue période, 9999km ça me suffit , par exemple entre le début et maintenant j'ai fait baisser ma conso moyenne, en utilisant mieux la boite et la souplesse moteur, et en faisant moins souvent des pointes hors limites. :xan15: :xan15:

le partiel du tableau de bord, je m'en bats l'oeil, trop petit trop loin, pas assez commode à remettre à jour , pas d'info plus détaillées et surtout j'ai déjà assez avec les autres...

.

en revanche oui, sur un parcours habituel voir monter la conso de façon répétée, ça me dit "va falloir te calmer, ou vérifie ton filtre à air, ou t'es certain que ton filtre à gazole n'aurait pas mangé ?" j'ai fait comme ça avec mes bagnoles précédentes, et ça va, emmener une BX essence au bord des 300 000 sans rien faire sur le moulin jusqu'à ce qu'un c** de cerf saute dessus, ou une Xantia jusqu'à 350 000 et depuis qu'elle a un nouvel embrayage elle tire des caravanes, je crois que ça sert, mais j'oblige personne à faire pareil.

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  • 3 ans après...
Hello quelle est la technique de remise à zéro svp ? Je n'ai pas de bouton à côté du compteur, juste un bouton sur le commodo. Je suppose que c'est avec lui qu'il faut agir ?
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De quel totaliseur tu parles.

 

Si c'est les totaliseur sur chaque parcours de l'Ordinateur de Bord, oui il suffit juste d'appuyer plus de 3 secondes au bout du commodo des essuie glaces.

Si c'est le totaliseur journalier, tu as forcement un bouton à coté de ton afficheur central (voir en fonction du type).

 

 

Pour les types A et C, le bouton est du coté gauche , indique 0000.

Pour le type DT, le bouton est du coté droit, toujours indiqué 0000.

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Revendue le 27/05/2014

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