Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Méchante bébétte!


Invité Nanail

Messages recommandés

Idem j'ai eu le même endroit sur ma DS3 :W Depuis elle dort dans le garage tous les soirs (la DS3 pas la bêbête)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

l'insonorisation n'aurait-elle pas frotté sur une partie du moteur ??

 

J'ai vérifier sur la mienne, et en tout cas, si il y a un frottement, je n'ai pas (encore peut-être) eu ce problème.

 

Depuis elle dort dans le garage tous les soirs (la DS3 pas la bêbête)

 

Tu veux dire que la DS3 dort au chaud et que la bêbête dort dehors, c'est cruel, pauvre bêbête, elle peut plus manger :D :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier sur la mienne, et en tout cas, si il y a un frottement, je n'ai pas (encore peut-être) eu ce problème.

 

 

 

Tu veux dire que la DS3 dort au chaud et que la bêbête dort dehors, c'est cruel, pauvre bêbête, elle peut plus manger :D :W

 

Naaaan tant pis pour elle, je lui laisse la C5 mais elle en veut pas on dirait (ou plutôt y'a tellement de cache moteur qu'elle arrive pas a rentrer?) .

Pour la DS, Heureusement que mon CC est trés sympa j'ai rien payé (alors que c'est normalement pas pris en garantie) ;) :em: Je leur ai donc laissé un bon pour-boire, je suis pas rat :W

 

Il m'a dis que c'est assez fréquent car les isolant sont fait avec du maïs (sisi) pour des questions de recyclage, donc les bêbêtes aiment ça ... Il a déjà vu une C4 avec des pannes intermitantes qui démarrait un coup sur 2, avec des défauts furtifs et bien y'avait un nid avec des noix fait dans le boitier BSM :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà vu une C4 avec des pannes intermitantes qui démarrait un coup sur 2, avec des défauts furtifs et bien y'avait un nid avec des noix fait dans le boitier BSM :W

 

Ah quand même...

En tout cas, sympa ton CC, ils ne le feraient pas tous à l'oeil, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez vraiment que le problème vient d'un animal. c'est troublant quand même nous sommes deux pour le moment a avoir ce problème et exactement au même endroit c'est cela qui me trouble tout de même. Petite question qui peut paraître idiote pour certain mais lors de la fabrication de la voiture, un insecte ou animal n'aurait il pas pu faire son nid dans l'isolant et avec la chaleur et les mois sortir. pour la mienne fabrication fin janvier 2011.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez vraiment que le problème vient d'un animal. c'est troublant quand même nous sommes deux pour le moment a avoir ce problème et exactement au même endroit c'est cela qui me trouble tout de même. Petite question qui peut paraître idiote pour certain mais lors de la fabrication de la voiture, un insecte ou animal n'aurait il pas pu faire son nid dans l'isolant et avec la chaleur et les mois sortir. pour la mienne fabrication fin janvier 2011.

 

Ouai une sorte d'Allien quoi :eek::PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
vous pensez vraiment que le problème vient d'un animal.

 

je suis d accord avec polondon , il ne doit pas avoir beaucoup de passage pour remonter jusqu au capot , d ou le grignotage au méme endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le provincial. La voiture passe au garage lundi 18 pour changer la pompe à pression il me semble, ( c'est au sujet de mon probléme de vibration s sous la voiture) et ils vont regarder pour changer la garniture. Petite question au propriétaire de l'autre C4II qui a la même chose que moi. avez vous des vibrations sous la voiture au niveau du radiateur et des durits.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est sur 2 C4-II, il a donc toute sa place ici.

 

pas que sur 2 C4, c'est plus général comme problème

 

et les forums jeu en section c4, c'est normal aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yeap :

 

Bonjour,

 

Ayant d'autre choses à faire qu'à surfer, je ne m'amuse pas à voyager sur tout le forum citroen, je me concentre donc uniquement sur la section qui m'intéresse et qui me concerne : celle-ci, voila pourquoi je poste ici.

 

D'autre part, je ne me permettrai pas de vous faire la morale, compte tenu de notre différence d'âge, mais sachez qu'une remarque ou une suggestion passe plus en douceur avec un minimum de courtoisie.

 

Cdt.

 

 

@ PV8062 :

 

Non je n'ai aucun tremblement, aucune vibrations. RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que ma suggestion, je l'avais déjà faite. :)

 

Et puis, elle vise les modérateurs qui devraient les déplacer le cas échéant.

 

Et j'ai aussi d'autres choses à faire que me promener dans tous les forums de PC, alors quand je dois chercher des sujets en section C4, ou je n'ai rien à faire, comme, entre autres, le jeu du c'est quoi donc, qui me plait, ça m'énerve parce que je le loupe souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ce soucis me fait penser que je ne peux pas soulever mon capot et le fixer pour voir ce qu'il de passe là dessous ! D'un coté , c'est mieux je pense , puis bon ma voiture est au garage pratiquement toutes les nuits .:)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
c'est que ma suggestion, je l'avais déjà faite. :)

 

Et puis, elle vise les modérateurs qui devraient les déplacer le cas échéant.

 

Et j'ai aussi d'autres choses à faire que me promener dans tous les forums de PC, alors quand je dois chercher des sujets en section C4, ou je n'ai rien à faire, comme, entre autres, le jeu du c'est quoi donc, qui me plait, ça m'énerve parce que je le loupe souvent

 

Il est de coutume que chaque section ait sa partie "détente".

Des jeux, il y en a un peu partout, C4P, C5-II, C3-II, HS, ...

 

Ta remarque est certes juste, mais l'inverse pourrait se produire: à mettre tous les jeux en section HS, beaucoup ne les verraient pas. Je ne parle même pas des membres du forum qui ne postent qu'en section HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
J'ai vérifier sur la mienne, et en tout cas, si il y a un frottement, je n'ai pas (encore peut-être) eu ce problème.

 

Je retire ce que j'ai dis, mon père m'appel tout à l'heure et me dis qu'il a trouvé de l'isolant sur ma place de parking, de vérifier sous mon capot. Là, c'était l'orgie apparement, la mousse bouffé au même endroit que les autres mais dans une plus grande proportion.

Ma question aux autres qui ont eu cela, est-ce que Citroen a trouvé un frottement ou cela venait-il d'une bête?

Les dispositifs anti-martres fonctionnent-ils si cela vient d'une bête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est une bestiole. Achète du répulsif en centre auto sinon la prochaine fois c'est au durit ou câble qu'ils vont s'attaquer et là c'est panne et pas pris en garantie ... ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je répète :

Pour les durites et autres , cable d'allumage par exemple , j'utilisais, quand j'étais embété par ces bébètes , du scotch d'electricien , j'insiste sur électricien car il n'est pas à base de Mais ! Pour le capitonage , là je ne sais pas , mais après avoir enroulé les cables par ce scotch , j'étais tranquille ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ;).

La bèbète a aussi donné quelques coups de dents dans la durite de l'échangeur air-air, les deux pièces ont dûes être commander parce que pas de stock...

 

Edit : Rajout d'images de la scène de crime :PP.

Pour informations aux éventuelles futurs victimes, ce n'est biensur pas pris sous garantie et l'insonorisation vaut dans les 107€, la durite je ne sais pas encore, surprise...

24092011018.jpg

24092011019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Il m'a dis que c'est assez fréquent car les isolant sont fait avec du maïs (sisi) pour des questions de recyclage, donc les bêbêtes aiment ça ...

 

 

Je ne sais si celà vient du maïs, mais le problème des rats rongeurs de fils électriques, dans les voitures, ce n'est pas nouveau.

 

J'en entends parler depuis des lustres...

...et j'en ai 66. :PP

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, la problématique la plus souvent évoquée est... la farine de poisson utilisée dans la composition des durits et isolants...

 

Ensuite, la bestiole n'a plus qu'à se servir pour faire son nid.

 

J'ai même déjà eu vent d'un turbo HS à cause de noisettes passées dans l'admission à cause d'un rongeur ayant eu la bonne idée de faire un nid dans la boîte à air de l'auto... :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar
J'ai même déjà eu vent d'un turbo HS à cause de noisettes passées dans l'admission à cause d'un rongeur

 

Il y a quelques années avec un Renault Trafic alors qu'il faisait très froid un petit coup de démarreur pour repartir après un arrêt et puis plus rien....en carafe :mad:..... bilan des courses courroie de distribution qui a sauté un cran et une purée de souris. Par chance pas de casse :roll:

C'est bien agréable un moteur tiède quand on se caille les meules dans la nature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise ma VTI 120 est protégée de série contre ce genre d'inconvénient. Elle a pas d'isolation sous le capot. Etonné lors de la prise en main on m'a dit que c'était normal qu'on en mettait plus sur les essence...J'attends un peu d'avoir d'autres avis avant de m'inquiéter :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dispositifs anti-martres fonctionnent-ils si cela vient d'une bête?

 

salut pilu

depuis que j ai installé le dispositif anti-martre je n ai plus remarqué de bébéte et plus de dégats sur mes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pilu

depuis que j ai installé le dispositif anti-martre je n ai plus remarqué de bébéte et plus de dégats sur mes voitures

 

Merci du retour ;).

Pour ma part, j'ai vaporisé un produit anti-rongeur, pour le moment pas de soucis, à voir dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.