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Invité fabsyb

Messages recommandés

Invité fabsyb

Et oui...

A la remise de l'auto : Alors on se revoit pas avant les 30.000 pour la révision...

 

Et ben c'est râté :

 

1 rappel pour la durit gasoil

 

1 rappel pour l'airbag + vibrations (équilibrage) + disques de freins HS...

 

Bon ... c'est ma première voiture Française neuve... La dernière?

 

Voitures neuves chez SUBARU, Mitsubishi (ces dernières étant préparées à 340 et 450 chevaux:PP) AUCUN SOUCIS, pas une panne, même pas une ampoule!!!

 

Ford SMAX : 60.000 km ... juste la révision...

 

SEAT : 80.000 km en Ibiza 130 TDI : parfait

 

Fiat : 165.000 KM en UNO ... 1 pompe à eau...

 

BMW M3 : une sonde Lambda mais de ma faute : grillée avec l'échap INOX

 

.... :eek:

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Pour ce qui est des rappels, c'est du préventif à la base donc mieux vaut prévenir ...

 

Pour les deux autres problèmes c'est du pas de chance ...

 

Mais il ne faut oublier que la C4 est une voiture "neuve" et que certains vont essuyer malheureusement des "plâtres" même si le but est d'en avoir le moins possible.

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Tant que c'est du préventif, c'est déjà positif!

 

Sinon, il doit encore être possible de trouver des Fiat Uno d'occase... :D

 

Blague à part, ça serait dommage d'avoir des soucis majeurs avant 60 ou 80.000 km... ;)

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Invité autourdenous

 

Blague à part, ça serait dommage d'avoir des soucis majeurs avant 60 ou 80.000 km... ;)

 

... j'espère bien ne pas avoir de soucis majeur avant 150 000 km, voir 200 000 ...

Jusqu'à présent nous avons toujours fait avec nos différents véhicules au moins 100 000 km sans soucis (Seat Ibiza vendu à 145 mkm sans pépin. 206 HDI vendue à 135 mkm sans pépin. mégane II DCI vendue à 214 mkm, rotules changées à 170 mkm et turbo changé à 204 mkm. clio en cours d'utilisation, 100 mkm sans problème). Sur aucun véhicule nous n'avons changé d'embrayage, boite à vitesse ou autres ... que de l'entretien normal. J'attends de Citroën aussi bien ...

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... j'espère bien ne pas avoir de soucis majeur avant 150 000 km, voir 200 000 ...

Jusqu'à présent nous avons toujours fait avec nos différents véhicules au moins 100 000 km sans soucis (Seat Ibiza vendu à 145 mkm sans pépin. 206 HDI vendue à 135 mkm sans pépin. mégane II DCI vendue à 214 mkm, rotules changées à 170 mkm et turbo changé à 204 mkm. clio en cours d'utilisation, 100 mkm sans problème). Sur aucun véhicule nous n'avons changé d'embrayage, boite à vitesse ou autres ... que de l'entretien normal. J'attends de Citroën aussi bien ...

 

J'espère ne pas avoir de soucis tout court... :D

 

Pour les 60 à 80000 km, je citais fabsyb avec sa Ford et sa Seat. ;)

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Apparement, tu ne t'es déplacé que pour des rappels, je préfère sa que de me déplacé pour une panne ou un disfonctionnement personnellement :PP :D.

Après, selon le concessionaire, je comprends que sa puisse être embétant voir pire :PP (comme mcv83 par exemple... :roll:).

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Tant que c'est du préventif, c'est déjà positif!

 

Sinon, il doit encore être possible de trouver des Fiat Uno d'occase... :D

 

;)

 

Euh,elles ont quasiment disparus,pas par la PALC,mais par la rouille!:buzz:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Invité pv8062
Et oui...

 

 

1 rappel pour la durit gasoil

 

 

.... :eek:

 

Bonjour, quel est le problème avec la durit de gasoil, moi sur la mienne elle vibre pas mal en dessous ce qui occasionne ds vibration dans l'habitacle. Pour le moment citroen n'a rien trouve pour faire arrêter les vibrations, la semaine prochaine un responsable conception moteur et un autre doivent venir voir. Le garage m'a dit que cela pouvait venir de la pression dans la pompe mais pour le moment ils n'envisagent pas de la changer.

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  • 2 semaines après...

Salut les gars

 

Parce que des rappels vous trouvez cela normal? Cela sent l'à peu près, le manque de tests et essais en grandeur nature et roulage...

NON..; je suis pas d'accord! Comment on peu commercialiser une auto avec des défauts non corrigés?

 

C'est plus plausible sur un défaut d'une pièce qui se révèle au fur et à mesure des km. Mais une durit mal fixé ou qui passe au mauvais endroit... C'est pas sérieux. Surtout quand il s'agit de sécurité.

 

J'aime la C4, elle m'a séduit. Et cela m'a fait franchir le pas vers un véhicule français. Mais ce manque de sérieux... M'agace!

 

Et des disques de freins foutus à 8000 km... Là on est dans le rouge. La honte...

 

Et j'ai comme beaucoup ici subit le problème des roues mal équilibrés.

 

On achète pas une voiture neuve pour passer plus de temps chez le concess qu'avec une occasion, n'est-ce pas?

 

Pour la petite histoire, un voisin avec un X3 est dans les mêmes problèmes, j'ai été invité à essayer la nouvelle A6 ... EN PANNE sur l'autoroute !!!

Tout fout le camp...

 

Reste les japonaises... quand elles ne seront plus irradiées? ;-))

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Les japonaises sont aussi victimes de rappels ...

 

Après personellement, je préfère un rappel car cela montre que la marque est consciente des "problèmes potentiels" de sa voiture et appelle les voitures déjà produites pour vérifier et / ou remplacer la pièce.

 

Alors oui quand on connait le prix de la voiture c'est pas terrible le manque de sérieux sur certains détails mais un rappel qui à la base est préventif, ce n'est pas la mort non plus.

 

Bien sur par contre, d'autres problèmes hors rappels c'est bof bof.

 

Aujourd'jui vu l'électronique embarqué dans la voiture ou au moment de la construction, est-on vraiment à l'abris du 0 défaut : non ?

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En ce qui concerne les campagnes de rappels, les japonaises et les allemandes sont loin d'être les dernières.

 

Cela ne signifie d'ailleurs nullement que le véhicule est baclé, mais au contraire que la marque est sensible aux améliorations dans le cadre d'un SAV sérieux.

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Invité amstradeus
Reprends la liste des rappels des allemandes, vantées pour leur solidité et sérieux de fabrication. Tu verras que finalement aucune marque n'est à l'abri de ce genre de problèmes, malheureusement.
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Invité droopy55

bonjour,

 

effet les rappels se font sur tout les modeles de toutes les marques. sauf que chez nos amis allemant ils n'ont parle moins pour eviter de la mauvais pub. pour le voir regarde certain magasin ou les rappels sont noté et tu vera qu'ils sont tous toucher. mais aussi regarde le nombre de voiture francais vendu en france par rapport au autre marque et tu vera que ce sont les voiture les plus vendu qui sont rappeler regulierement

 

a+

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Invité guest1589

Je vais disgresser en HS :

Il y a AUSSI des rappels sur des TV, des téléphones portables, etc ... et personne ne se plaint :voyons:. Pourquoi donc ? Je ne vois aucune différence entre tout cela : on achète quelque chose, le constructeur s'aperçoit de défaut potentiels et prévient avant de devoir guérir.

Où est le problème, mis à part que le Français moyen ne pourrait plus "gueuler" pour un rien :em:

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Invité Melaure
Je vais disgresser en HS :

Il y a AUSSI des rappels sur des TV, des téléphones portables, etc ... et personne ne se plaint :voyons:. Pourquoi donc ? Je ne vois aucune différence entre tout cela : on achète quelque chose, le constructeur s'aperçoit de défaut potentiels et prévient avant de devoir guérir.

Où est le problème, mis à part que le Français moyen ne pourrait plus "gueuler" pour un rien :em:

 

Il y a plus de chance de se tuer avec une voiture défectueuse qu'avec une télé ou un téléphone défectueux ;)

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Petit HS pour éviter de lire tout et n'importe quoi au sujet des marques :

 

"Les rappels de véhicules susceptibles de présenter un danger pour les usagers de la route doivent faire l’objet d’une déclaration du constructeur ou de son représentant portant sur la description du problème et de ses conséquences, ainsi que des solutions mises en places pour pallier les risques encourus pour ces usagers."

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2010-2.pdf

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2011.pdf

 

Il y a des marques qui n'apparaissent pas sur les deux derniers documents à disposition et je n'ai pas trouvé les précédents donc je ne conclue rien ;)

 

PS : les rappels silencieux (sans aucun courrier) existent chez tous les constructeurs et sont donc normalement effectués lors des passages à l'atelier.

Sauf pour ceux qui entretiennent eux-même leur véhicule une fois la garantie passée... et là je trouve cela complètement injuste car à la base le problème vient bien du constructeur qui ne préfère pas ébruiter tous les rappels...

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

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Bonjour à tous. Vous allez bien?

 

Je parle juste de vécu et de fiabilité sur marques Subaru et Mitsu. Aucune panne, ni rappel et pourtant elles ont reçus grave, y compris du circuit!

 

Je souligne bien qu' un ami en X3 vit une galère et la panne en Audi neuve ... C'est Bof Bof. N'est-ce pas.

 

En revanche prendre RDV en concession chaque mois depuis la livraison ... si cela me grrrrr!!! sur un véhicule neuf! Je regarde déjà mon retour vers Mitsu ou Isuzu... Un DMAX ou un ASX me déplairait pas je pense...

 

Mais en dehors de cela la C4 est plus que plaisante. Je crache pas dans la soupe ;-) Et heureusement que les rappels sont là, sinon ce serait la catastrophe. C'est un peu ch... c'est tout.

 

Possible aussi que des "rappels" silencieux existent et que les modifs sont faites lors d'entretien en silence... Sauf que maintenant les révisions c'est à 30.000 ou 20.000...

 

Mes Sub et Mitsu ... Elles n'ont jamais vu le garagiste ! Ils ne savent pas entretenir des véhicules préparés... Donc pas de rappel silencieux.

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  • 2 mois après...
Invité tipoone
Tant que c'est du préventif, c'est déjà positif!

 

Sinon, il doit encore être possible de trouver des Fiat Uno d'occase... :D

 

Blague à part, ça serait dommage d'avoir des soucis majeurs avant 60 ou 80.000 km... ;)

 

Perso j'ai une C4 (1er model) qui a 70 000 kms. Je me retrouve avec un turbo a changer. Donc ca ne m'etonnerai pas qu'l y es des soucis sur la nouvelle. Plus jamais une française, pas chère à l'agent mais plus chère dans le temps...

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A la rigueur, je m'en fiche un peu la mienne est une voiture de fonction je la change donc dans trois ans. (environ 60000 - 70000km), alors si d'ici là ya rien de grave, ça me convient.

 

Je me laisserai bien tenté par la DS5 ou la nouvelle DS4 avec leur nouveau modele qui sortiront j'espere dans 3 ans... :-)

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