Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bx break turbo diesel


Invité lesolognot

Messages recommandés

Alors ok tres kilometré mais c'est fiable, en vente depuis 6 mois et negociable.

Avec un CT vierge, des pneus neuf, et une batterie neuve et surtout une 99.

Moi je dirais pourquoi pas en effectuant une proposition à 1300€.

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/71986806.htm?ca=7_s

 

http://193.164.196.60/images/699/6996304343.jpg

 

Prix : 1 500 €

Ville : 28200 Châteaudun

Année-modèle : 1999 Kilométrage : 420 000 KM Carburant : Diesel

Boîte de vitesse : Manuelle

Vend Citroën XM 2.1 turbo diesel.

Année 1999. Trés bon état.

420 000 Kms. Contrôle technique vierge.

ABS, clim auto,attache remorque.

Batterie neuve, pneus neufs.

1500 € à débattre.

Tél : 02.37.98.90.80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors ok tres kilometré mais c'est fiable, en vente depuis 6 mois et negociable.

Avec un CT vierge, des pneus neuf, et une batterie neuve et surtout une 99.

Moi je dirais pourquoi pas en effectuant une proposition à 1300€.

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/71986806.htm?ca=7_s

 

http://193.164.196.60/images/699/6996304343.jpg

 

Prix : 1 500 €

Ville : 28200 Châteaudun

Année-modèle : 1999 Kilométrage : 420 000 KM Carburant : Diesel

Boîte de vitesse : Manuelle

Vend Citroën XM 2.1 turbo diesel.

Année 1999. Trés bon état.

420 000 Kms. Contrôle technique vierge.

ABS, clim auto,attache remorque.

Batterie neuve, pneus neufs.

1500 € à débattre.

Tél : 02.37.98.90.80.

Ouai! 420000kms quand même :DDr:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15OO €uros quand meme,optmiste le gars!:hum::violon:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 10.000 balles tu as une voiture ayant 4 pneus neuf, environ 300€ sur une XM en milieu de gamme, une batterie neuve 100€, un contrôle vierge qui soit est de complaisance ou qui prouve l'entretien de la voiture, alors pour moi je pense que pour une voiture de 12 ans qui est ce prix en gros celui d'un bon vélo de course, l'affaire est pas si mauvaise surtout que en section XM il est pas rare d'en voir avec 200.000 kilomètres de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi,mais l@,a çe kilometrage l@,je n'achete pas!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tort cette voiture est une bonne affaire avec un rapport qualitée prix assez sympa.

Si tu fais la comparaison avec Elsa, elle coute moins chere, elle est nettement plus récente, et les frais dessus sont quasiment identique.

Si cette XM permet de faire un kilometrage comme tu as fait avec Elsa, sans réparations tu es largement gagant en terme de rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suis plutôt d'accord avec foreverxantia, avec des SI....ect, à ce kilométrage c'est la roulette russe et beaucoup plus de chance d'avoir un gros soucis mécanique et ce n'est pas quatre pneus neufs et une batterie neuve qui diminuent les risques.Quand au contrôle technique, sans même parler d'un CT de complaisance, l'année dernière un journal de la presse automobile a fait un article en envoyant le même véhicule dans quatre centres de contrôle différents, et quatre résultats différents (allant du presque vierge à la contre visite), alors la fiabilité du CT:hum: :ll

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesolognot
bonsoir a tous bon toujours a la recherche de l'oiseau rare , la BX 14TE est elle toujours en boite 4 ? Y'en a une qui me branche mais j'ai peur a la conso quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous bon toujours a la recherche de l'oiseau rare , la BX 14TE est elle toujours en boite 4 ? Y'en a une qui me branche mais j'ai peur a la conso quand meme

 

Bonsoir,

pour info j'ai acheté dernièrement une ourane TD 240000 kms vec CT quasi vierge, courroie de distibution et vidange faite juste avant la vente, alternateur récent pour 1000 euros.Jai juste dû prendre le train pour aller la chercher à côté du Mans, mais franchement je ne regrette pas ;)

L'annonce est encore active:

http://www.leboncoin.fr/voitures/185398566.htm?ca=6_s

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesolognot
Bonsoir,

pour info j'ai acheté dernièrement une ourane TD 240000 kms vec CT quasi vierge, courroie de distibution et vidange faite juste avant la vente, alternateur récent pour 1000 euros.Jai juste dû prendre le train pour aller la chercher à côté du Mans, mais franchement je ne regrette pas ;)

L'annonce est encore active:

http://www.leboncoin.fr/voitures/185398566.htm?ca=6_s

 

 

 

bonsoir , oui elle a l'air pas mal mais quand meme pas mal de kilométre :);) moi ca ma toujours fait peur les véhicules avec trop de kilométre .

 

sinon je remet le lien d'une annonce au début le prix était de 1300 euros , maintenant c'est 900 euros a débattre elle me plait bien mais c'est une boite 4 , je recherche une voiture en bonne état pour bosser environ 40KM par jour :buzz:

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/193444341.htm?ca=7_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , oui elle a l'air pas mal mais quand meme pas mal de kilométre :);) moi ca ma toujours fait peur les véhicules avec trop de kilométre .

 

sinon je remet le lien d'une annonce au début le prix était de 1300 euros , maintenant c'est 900 euros a débattre elle me plait bien mais c'est une boite 4 , je recherche une voiture en bonne état pour bosser environ 40KM par jour :buzz:

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/193444341.htm?ca=7_s

a effectivement si tu veux une neuve :D je peux te dire que 240000kms c'est peu pour un XUD TD et quelle a une pêche d'enfer et tout ça pour un petit 5 litres/100 :PP

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma derniere BX diesel atmo qui était certes une BVA, a été arrettée suite à une mise en VEI à unkilometrage superieur à 655.000 kilometres.

Ma TD actuelle qui est vendue et part la semaine prochaine à 319.000 kms.

 

Apres choisir entre une essence de 36.000 kilometres, et un Diesel de plus de 200.000 kilometres je pense que le choix doit etre rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Apres choisir entre une essence de 36.000 kilometres, et un Diesel de plus de 200.000 kilometres je pense que le choix doit etre rapide.

Oui suivant l'utilisation (kilométrage) que l'on veut en faire et le prix d'achat.

Ne jamais oublier qu'une Citroën hydraulique ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesolognot
Oui suivant l'utilisation (kilométrage) que l'on veut en faire et le prix d'achat.

Ne jamais oublier qu'une Citroën hydraulique ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ;)

 

 

bonjour ben c'est pour aller au travail 40KM par jour , au début le prix était de 1300 euros maintenant elle est a 900 euros a débattre , je n'arrive pas a me décider :PP sachant que les spheres sont d'origines et tout les fluides (hydraulique,frein etc....) il m'a juste dit qu'il a fait vérifier les spheres mais bon ca fait pas tout . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ben c'est pour aller au travail 40KM par jour , au début le prix était de 1300 euros maintenant elle est a 900 euros a débattre , je n'arrive pas a me décider :PP sachant que les spheres sont d'origines et tout les fluides (hydraulique,frein etc....) il m'a juste dit qu'il a fait vérifier les spheres mais bon ca fait pas tout . ;)

Personne ne peut décider à ta place.A un moment il faut se lancer .

Si elle te plait négocie bien pour avoir une marge de manoeuvre au cas où ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus nous ne pouvons décider à ta place.

 

Pour moi une BX de 36.000 kilomètres serait à conserver pour la collection et non pour un usage quotidien, à l'inverse de la XM de 420.000 qui pour 1500€ négociable est une voiture à usage jetable, tout comme une BX diesel ou turbo diesel qui à plus de 250.000.

 

Si c'est juste une voiture pour aller bosser qui te coûtes le moins possible, et je conçois que nous avons chaqu'un un budget plus ou moins important, prend une voiture consommable en Diesel qui même si elle a des kilomètres rouleras très bien et dureras le temps de voir mieux.

 

La BX assez fiable dans l'ensemble peut revenir chère sur des versions âgées que se soit en essence ou en diesel avec l'hydraulique, et je te conseillerais de pencher plus vers une ZX , 405 ou même la Mégane qui en version 1.9 D ou 1.9 TD est très fiable. (base moteur de la Clio et la R19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas la même vision que bxxm10. Aller bosser dans une voiture que l'on aime ça change la vie.

 

Pour moi la BX est une vraie Citroën hydraulique, avec une tenue de route et un confort remarquable pour sa catégorie, dotée de sensations de conduite très spécifiques et loin des ZX,Mégane...ect. Insensible à la charge.Les points négatifs un freinage difficile à doser et un peu brutal pour les non initiés (quatre disques), mais remarquable avec l'ABS (de série ou option suivant les versions) ainsi que la qualité des plastiques ,tissus et le garnissage des sièges qui se tasse pour les séries 1.

C'est vrai que l'hydraulique peut réserver son lot de surprises surtout lorsque le véhicule est resté longtemps sans rouler.Mais rien d'insurmontable ni de ruineux par rapport à une suspension classique

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesolognot
Bonjour,

pas la même vision que bxxm10. Aller bosser dans une voiture que l'on aime ça change la vie.

 

Pour moi la BX est une vraie Citroën hydraulique, avec une tenue de route et un confort remarquable pour sa catégorie, dotée de sensations de conduite très spécifiques et loin des ZX,Mégane...ect. Insensible à la charge.Les points négatifs un freinage difficile à doser et un peu brutal pour les non initiés (quatre disques), mais remarquable avec l'ABS (de série ou option suivant les versions) ainsi que la qualité des plastiques ,tissus et le garnissage des sièges qui se tasse pour les séries 1.

C'est vrai que l'hydraulique peut réserver son lot de surprises surtout lorsque le véhicule est resté longtemps sans rouler.Mais rien d'insurmontable ni de ruineux par rapport à une suspension classique

 

bonsoir je reste citroen ca c'est sur mais savoir quel type j'hésite , j'ai un petit budjet 1000 euros maxi , j'ai repérer une zx essence de 1998 avec peut de km et petit prix en plus garantie 3 mois donc dans la semaine je vais surement aller la voir et peut etre faire affaire si elle est toujours dispo :buzz::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesolognot
Comme dit au dessus nous ne pouvons décider à ta place.

 

Pour moi une BX de 36.000 kilomètres serait à conserver pour la collection et non pour un usage quotidien, à l'inverse de la XM de 420.000 qui pour 1500€ négociable est une voiture à usage jetable, tout comme une BX diesel ou turbo diesel qui à plus de 250.000.

 

Si c'est juste une voiture pour aller bosser qui te coûtes le moins possible, et je conçois que nous avons chaqu'un un budget plus ou moins important, prend une voiture consommable en Diesel qui même si elle a des kilomètres rouleras très bien et dureras le temps de voir mieux.

 

La BX assez fiable dans l'ensemble peut revenir chère sur des versions âgées que se soit en essence ou en diesel avec l'hydraulique, et je te conseillerais de pencher plus vers une ZX , 405 ou même la Mégane qui en version 1.9 D ou 1.9 TD est très fiable. (base moteur de la Clio et la R19)

 

bonsoir , oui c'est sur que pour un collectionneur elle vaut le coup :) si je gagne au loto je me l'achete pour les week ends :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ZX c'est un bon choix ensuite comme c'est une injection mono-point je pense, la conso sera relativement raisonnable par rapport à la BX.

Ensuite deux voitures complètement différente mais la ZX à de très bonne qualité.

Pour la garantie 3 mois regarde bien le contrat en général elles ne prennent pas grand chose en compte, et plutôt que de discuter le prix négocie une 6 mois voir une un an 20.000 kilomètres.

NSA qui est un organisme de garantie travaillant avec pas mal de garage.

Une garantie NSA de 1 an coûte 220€ TTC au garagiste, une 3 mois 100€

 

 

Tu as pas tort DSCXM, pour la vision de l'utilisation d'une voiture.

En hs.

C'est vrai que je ne roule pas en Citroën pour l'usage grande route et vacances, c'est une voiture plus récentes que nous avons besoins et aussi par choix coup de coeur de ma part (BMW 530i).

 

Il est vrai également que j'aime d'autre marque que Citroën, et suivant l'usage destiné à la voiture je suis capable d'etre infidèle.

 

Mon outil de travail est une XM break 2.5 TD qui a remplacée une BX turbo D export.

 

Pour la collection j'ai gardé quelques BX, une GTI, une GTi 4x4, une GTI16S, une sport, une 19TRS break série 1, une 19 TRS de 87(14 580 kms), une 16 BVA série 1, une base serie 1, une XM tct bva, une xm 2. carbu.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesolognot
Pour la ZX c'est un bon choix ensuite comme c'est une injection mono-point je pense, la conso sera relativement raisonnable par rapport à la BX.

Ensuite deux voitures complètement différente mais la ZX à de très bonne qualité.

Pour la garantie 3 mois regarde bien le contrat en général elles ne prennent pas grand chose en compte, et plutôt que de discuter le prix négocie une 6 mois voir une un an 20.000 kilomètres.

NSA qui est un organisme de garantie travaillant avec pas mal de garage.

Une garantie NSA de 1 an coûte 220€ TTC au garagiste, une 3 mois 100€

 

 

Tu as pas tort DSCXM, pour la vision de l'utilisation d'une voiture.

En hs.

C'est vrai que je ne roule pas en Citroën pour l'usage grande route et vacances, c'est une voiture plus récentes que nous avons besoins et aussi par choix coup de coeur de ma part (BMW 530i).

 

Il est vrai également que j'aime d'autre marque que Citroën, et suivant l'usage destiné à la voiture je suis capable d'etre infidèle.

 

Mon outil de travail est une XM break 2.5 TD qui a remplacée une BX turbo D export.

 

Pour la collection j'ai gardé quelques BX, une GTI, une GTi 4x4, une GTI16S, une sport, une 19TRS break série 1, une 19 TRS de 87(14 580 kms), une 16 BVA série 1, une base serie 1, une XM tct bva, une xm 2. carbu.

Fin du HS

 

 

 

 

pour la garantie c'est pas idiot je vais suivre ton conseil , sinon pour ta collection j'ai la meme mais en miniature ma plus belle est une citroen SM :) Sinon si je pouvais cela serais une DS , CX ET GS des voitures de mon enfance qui m'ont laisser de bon souvenir :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la DS oui mais inabordable pour l'instant, la CX je reviendrais et la GS j'ai un break de stocké chez un papy à rappatrier un jour, mais le monsieur la laisser dehors depuis 10 ans et je crains pour la caisse quand meme. j'ai bien essayé de la donner mais personne n'en veux.

 

Une des prochaines et j'enleve pour cela une BX, c'est vers une Talbot horizon que je souhaite aller avec une version SX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.