Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite importante sur direction


TraxmaX

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Sur ma xantia 19TD AM1995, j'ai une fuite assez importante de lhm au niveau de la direction (1 a 2 gouttes par seconde) qui est arrivé du jour au lendemain... La fuite est tres importante seulement moteur en marche. La voiture reste haute a larret et ne fuit que tres legerement(même apres une semaine).

(J'avais vidanger préventivement le circuit LHM l'été dernier)

 

Etant à l'étranger, je desirerai la rapatrier en France pour la faire réparer... en refaisant le plein de lhm des que le voyant s'allume.

 

Même si le circuit LHm est commun, Je voulais savoir si le circuit hydraulique de la direction videra aussi mes circuits de freinage et de suspension?

 

(jai lu que lors dune perte de lhm, on perd dabord la direction, puis la supsension et enfin les freins)

 

Merci d?avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cricri830

Bonjour

Exact: Le tout étant relié lorsque le moteur tourne, le réservoir va se vider. A l'arrêt, la pression chute dans la direction ce qui fait qu'il n'y a plus de fuite, mais la suspension tient du fait du SC/Mac.

Si la fuite est sous les pieds conducteur, il s'agit probablement de la vanne de distribution en bout de

volant, sur crémaillère. Il est possible de la remettre en état, pour cela, il faut commander un jeu de joints pour XM, s'ils sont toujours disponibles. Ce sont les mêmes, et ne sont pas vendus pour Xantia.

Par contre, s'il y a beaucoup de kilomètres à faire, prévoir un fût de LHM. J'ai eu ce problème avec ma première Xantia, ayant 200 kms à faire avant de la réparer, j'ai débranché la sortie de pompe HP vers la direction, et j'ai bidouillé un tuyau pour faire retour directement au réservoir. Je suis donc rentré sans direction assistée, mais sans inonder la route de LHM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.