Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sphéres: qui fait foi ?


chtonio

Messages recommandés

bonjour

j'ai une xantia exclusive v6 bva.

le site citroen.com dit accu hydractive AV 95 669124 75bar

la rta et la bible disent 96281798 70bar amortisseur 1.2

 

le site dit accu hydractive AR 96045530 50bar (ou soucoupe 527610).

pour la rta c'est aussi 96045530 mais avec amortisseur de 1.3

 

je suis un peu perdu

Bx Gti Bva 295000km Xantia v6 exclusive (volée) 115000km C5 V6 bva 87000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ben, moi aussi, je suis un peu confus.

 

J'imprime les docs, et je compare, et je vois aussi qu'il faut pour adapter une soucoupe sur les sphères de sc mac, un adaptateur que je n'ai pas !

J'ai aussi vu sur le doc citron, que la préco pour les bva est différente des BM !

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chtonio, le site a l'air en repos.... j'ai mis un mail, on verra bien.

Sinon, vu la proportion d'activa sur PC, il doit bien y en avoir qui ont le tuyau, plutôt l'adaptateur!

 

Quelles sphères veux-tu changer ?

Tiens-tu à les passer en MV ou MG (multi couches vertes ou soucoupes grises) ?

Tu ne poses la question que pour les hydractives ? Qu'est ce qui te fait croire qu'elles sont HS ?

 

pour la rta c'est aussi 96045530 mais avec amortisseur de 1.3

Si c'est pour la sphère d'hydractive (avant ou arrière) comme la sc mac et celle de conjoncteur (accu), elles n'ont pas besoin d'amortisseur !! Il faut si 'on veut utiliser des soucoupes faire une ablation de celui-ci !

 

527610 = SC MAC en soucoupe (avec adptateur)

 

le site citroen.com dit accu hydractive AV 95 669124 75bar

Oui la doc activa dit pareil.http://activaclubfrance.free.fr/Entretien%20Xantia/Spheres_Activa.xls

en sphère verte (-->95 pour 2.0 i 16v) phase 1 , et TCT, 2.1 TD et 2.0 HDI phase 2 jusque fin dec 97

 

Le dernier tableau très complet que j'ai trouvé est ici

 

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.fichier-pdf.fr%2F2010%2F02%2F12%2Fu06h3tc%2Fspheres-activa-multicouches-12022010.pdf&ei=C5yHTfLaHMjU4gbThamvCQ&usg=AFQjCNHjCb2LXhchFEj_FaS1x-FE4UGIgw

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 bar et non 75bar

5 bars de différence ce n'est rien. De plus avec des monocouches vertes, elles perdent chaque année un peu, pas mal, donc ! Enfin il y a des tolérances en plus (+5) et en moins (-20), donc elles conviennent parfaitement !

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tableau réference pas le 1.8 16V (ph2) on peut se referer quand meme au tableau ou pas du tout?

 

Citroen aurait quand meme faire un type de pièce et pas 50mille quand meme! enfin, ils ont leurs raisons, mais niveau suivit de pièce c'est pas la même histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la doc activa est pour les activa, pas les exclusive.

le diamètre amorto importe peu sur un accu hydractive, car il n'est pas dans la sphère, mais dans le régulateur hyd, donc tu ne le changes pas en changant la sphère.

 

si citroen te donne 75b, alors met 75b.

 

le tableau réference pas le 1.8 16V (ph2) on peut se referer quand meme au tableau ou pas du tout? Citroen aurait quand meme faire un type de pièce et pas 50mille quand meme! enfin, ils ont leurs raisons, mais niveau suivit de pièce c'est pas la même histoire..

entre un 1.8 et un V6, tu ne crois pas qu'il y a une différence et de poid et de puissance ?

mets un V6 dans un 4l, et voit si la suspension tiendra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.