Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fumée blanche à chaud bx turbo d


Invité lejibe2

Messages recommandés

Invité lejibe2

Salut !

Je me suis aperçu depuis peu que j'ai une fumée blanche qui sort du pot quand j'accelere.

D'ailleurs elle broute et c'est à ce moment là que la fumée blanche sort du pot. Ce qui m'inquiete c'est que ça me le fait à chaud et j'ai aussi de temps en temps un changement de regime moteur.

Je viens de changer le filtre à gasoil et je me suis aperçu qu'il etait couleur rouille aussi et à l'interieur il y avait des saletés (comme du sable).

Si quelqu'un voit d'où ça peut venir ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gti16sman

La fumée blanche voudrai dire qu'il y a de l'eau (liquide de refroidissement) qui passe dans les cylindres, ou un de l'humidité dans le gasoil.

La voiture a t elle du mal a démmarer après un arret prolongé (le matin par exemple)?

 

Si le filtre a gasoil etait rouillé c'est peut être parce qu'il etait trop vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lejibe2 ,

fumee blanche et tourne sur 3 pattes ? peut etre un joint de culasse , elle chauffe ? pour le gasoil je pense que tu es peut etre tombe sur un fond de cuve quand a ete change pour la derniere fois ton filtre a gasoil ?

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lejibe2

je viens de verifier le joint de culasse apparement exterieurement aucune fuite.

j'ai pas de mayonaise dans le LR ni dans l'huile. Elle ne chauffe pas. Elle tourne bien apres.

le filtre à gasoil je viens de le changer. Par contre je viens de m'apercevoir qu'il a une fuite sur le dessous de la pompe à injection (là où il y a comme une coupelle qui finie avec une pastille blanche). Le gasoil s'ecoule juste que quand on relache l'accelerateur.

 

C'est celui d'une 306 mais c'est du même style sur la bx

truc bisarre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

aucune idee est ce que quelqu'un sait a quoi ca sert ?

A+

Yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lejibe2 ,

surtout si tu doit double ;o) s'est pas terrible...

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fumée blanche ne veut pas forcement dire conso d'eau. Une mauvaise combustion peut être à l'origine de cette fumée : pas assez de gazoil (prise d'air sur le circuit d'alim), règlage et calage de la pompe, injecteurs, jeu aux soupapes (manque de jeu) etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lejibe2
Elle le fait depuis votre intervention ? qu'avez vous effectuez précisément

Non elle s'est mis à le faire d'un coup apres changement filtre à gasoil et fuite de la membrane de suralimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lejibe2

J'ai voulu essayer de l'emmener au dieseliste, je peux même pas elle fume blanc (elle empeste tout le quartier) et de toute façon elle se met à caler. :flamme:

Je vais devoir demonter la pompe à injection je crois, qu'est ce que vous en pensez ?

C'est difficile à demonter, y a un risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lejibe2
il y a un soucis de préchauffage aussi je pense, démonter la pompe oui ! mais qu'allez vous pouvoir faire sans matériel de controle.

Il faut un materiel de controle ?

Je vais l'emmener à un dieseliste pour la faire controler et changer la membrane de suralimentation aussi.

Je vais essayer de prendre des reperes pour le calage, une fois la pompe remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

pour se qui est des reperes un coup de pointeau sur le bati moteur et pompe suffira .

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité steven229

salut a tous, désolé de ne t'avoir répondu avant,

en ce qui concerne la menbrane de suralimentation, c simple a démonté , il faut tout d'abord enlever le cache plastique ensuite l'écrou et la rondelle qui protége un autre ecrou de plus grade importance je crois que c du 24 et une fois dévisser cet ecrou tu aurra enlevé le bloc ou se trouve la menbrane., d'aillleurs c'est ce qu'il te vende, il ne detail pas la menbrane et cette parti coute environ 100 euro neuf, et une pompe d'ocasion coute entre 100 et 300 euro, voila bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité grosper

Salut a toi lejibe2,la membrane de suralimentation je vient de la changer sur ma bx td pompe lucas elle ma couté 182€.Pour le changement ce n'est pas difficile mais cette piece a un reglage qui faut repérer avant demontage,si tu trouve un bon dieseliste il pourra prendre le temp de t'expliquer au prix que vaut la piece.Aller bon courage

 

 

a+ grosper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut à tous !

Alors finalement j'ai changé la membrane de suralimentation, le turbo est revenu !

Par contre cette satanée fumée blanche est toujours là et quand j'accelere bien on dirait qu'elle a des trous et là sort cette epaisse fumée blanche, elle sent pas bon du tout d'ailleurs.

Une idée ?

PS : Elle bouffe beaucoup d'huile aussi, on m'avait parlé de segmentation ou joint de culasse.

Comment je peut controler ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-nous elle fume toujours ou bien cela à disparu? Et la fumée est-elle toujours présente ou bien disparait-elle à chaud? Quant à la conso d'huile, une segmentation usée n'est pas à exclure...

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.