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[Xantia] sphere centrale a changer inside


Invité kyzer_sose

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Invité kyzer_sose

salut a tous, je viens de me rendre compte d'un petit "TAC" qui se fait plusieurs fois pars secondes quand je démarre la voiture puis la cadence diminue jusqu'a 1 fois toutes les 5 secondes puis une fois qu'elle est assez chaude 1 fois toute les 10 secondes, j'en est déduit en fesant des recherches sur le forum que ce serait le capitaine qui arrive a l'age de la retraite

d'ou ma question, : pour un newbie de la mécanique auto c'est dur a faire? c'est cher?

apparement juste besoin d'une clef a chaine mais sinon quelle est la procédure, faut il vidanger le systeme hydraulique?

 

a oui et aussi sur le LHM j'ai mon voyant qui est bien positionner entre les 2 marques en position normal mais en position haute il est en dessous, c'est normal??

 

merci d'avance

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

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Invité Michel PIPERAUD

Non, il doit être entre les traits en position haute. Ce qui n'est pas normal, c'est que le voyant stop ne s'allume pas.

Pour la sphère accu, c'est moins accessible que pour les autres. Il ne faut pas forcer sur le conjoncteur-disjoncteur (surtout pas de coups de burin) et attention de ne pas massacrer les tuyaux. Il est préférable de vider le circuit avant plutôt que répandre le LHM sauvagement.

Tu devrais demander à St Thomas de transférer ce topic dans la section hydraulique.

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Invité Michel PIPERAUD
Ca... Sauf remplissage incorrect, c'est forcément dû à 1 ou des fuite(s). Seul un contrôle visuel pourra te dire où ça fuit (sans oublier les vérins).
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Invité kyzer_sose

bon ma voiture a encore 2 mois de garantie légale ca devrais passer

 

je viens de regarder encore et en position "normal" le disque orange se trouve un poil au dessus de la limite supérieur et en position la plus haute il est 1 mm en dessous de la limite la plus basse, cependant le bout du temoi est entre les 2 que faut-il regarder, le disue ou le bout de la pointe??

 

sinon pas d'idée du prix pour une sphère centrale?

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Invité kyzer_sose
a et combien de km est ce que je peu encore faire avec cette sphère usée ? c'est urgent ou pas? parce que j'ai pas trop les moyens de la changer si ce n'est pas prit en compte dans la garantie
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Invité Michel PIPERAUD
Le disque jaune doit être entre les 2 traits rouge en position haute, moteur tournant, voiture arrêtée sur une surface horizontale.
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Chez >> la sphère centrale doit tourner autour de 85€.

 

Ne tarde pas à la changer, c'est une réserve de pression, si jamais tu as soudainement une fuite, plus de réserve, plus de frein! :enpleur1:

 

De plus, de ce fait, la pompe travaille plus souvent pour remettre de la pression, et à long terme, tu vas l'user plus vite.

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Ca... Sauf remplissage incorrect, c'est forcément dû à 1 ou des fuite(s). Seul un contrôle visuel pourra te dire où ça fuit (sans oublier les vérins).

 

Ca peut aussi être du à une sphères qui lâche au niveau de la membranne : dans ce cas elle se rempli complètement de LHM faisant diminuer brusqement le niveau.

 

Pour la vérification du niveau : je confirme, il doit impérativement être fait véhicule en position haute et dès lors qu'il a effectivement monté complétement

La vérification en position normale n'a aucun intérêt (le niveau doit alors être au maximum dans ce cas)

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Invité kyzer_sose

donc je confirme bien que le disque est environ 1mm sous la limite inférieur, et que j'ai le clac du CJ DJ toutes les 10 secondes. donc je pensait faire remplacer la sphère centrale + rajouter du LHM pour palier a ces soucis, cependant j'ai un portefeuille d'étudiant qui ne me permet pas trop d'extravagances de ce genre avec ma voiture.

 

Mais ma voiture a été acheté dans un garage il y a moins d'1 mois et j'ai donc la garantie légale de 3 mois, est ce que ce genre de panne est prise en compte par la garantie ? et sinon ou pourrais-je trouver une sphère centrale au meilleur prix? du style une e-boutique qui casse les prix ou autre chose du genre

 

je vous remercie d'avance pour votre aide

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Invité kyzer_sose
a oui une derniere question, quand vous parler de position haute, c'est la plus haute possible donc tout en bas? ou celle du milieu avec le trait fin?
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Invité kyzer_sose

euh??? disque doré? ca j'en ai pas j'ai juste un disque orange et une petite pointe sur le dessus du disque orange de la meme couleur

 

pourquoi normalement il y a 2 disques???? si oui ou est placé le 2eme ? au dessus du orange ? parce que sinon le bout de la pointe arrive entre les 2 temoins en position la plus haute, auriez vous une photo??

 

je c'est que c'est pas très clair lol

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oui c'est la position tout en bas sur les Xantia!

 

Mais ce n'est pas le disque orange que tu dois regarder mais le disque doré

 

La manette de position doit être à fond vers l'arrière de la voiture, pas au niveau du trait intermédiaire et la voiture doit avoir atteint sa position haute.

 

Le disque à regarder est celui du haut (habituellement jaune/orangé avec un petit "téton" au dessus), celui, en dessous, en laiton sert à allumer le voyant STOP au tableau de bord.

 

Par ailleurs, il n'est pas grave d'avoir trop de LHM; le seul risque, c'est qu'il déborde !

 

Le véhicule ayant été acheté recemment, il ne serait pas anormal que la garagiste refasse gratuitement le niveau.

Pour ce qui est de la sphère du CJDJ, ça sera peut être plus difficile, d'autant que s'il claque toute les 10s elle n'est pas totalement morte.

 

Pour ce qui est d'en acheter une autre, les sphères SNRA ont bonne réputation et doivent se trouver dans les 40 € pièce.

 

Tchris

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