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Ma xantia BVA


wanacit

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Bonjour

Je viens de taper un post long et documenté, et quand je clique sur le numéro de page dessous pour voir la deuxième page de post et éventuellement y répondre, au moment de citer un post, il n'y a plus que cette citation qui apparaît et pas tout ce que j'ai tapé !! Zuu.tt

je ne reprends pas tout...

Oui, j'adore le rouge enfer ! Et le becquet ! Non, je n'aime pas ce qu'on lit sur le web concernant le vol fréquent de ces véhicules.Oui, je suis de tendance parano !!

 

La connectique du siège conducteur n'a pas l'air bricolée. Il n'y a pas de cosses qui traînent.

Je ne crois pas avoir le rétro indexable ( à quoi ça sert d'ailleurs ?)

 

Le vendeur n'est pas un spécialiste citroen et semblait de bonne foi. Quand à la concession Citroën, il se cassent moins la tête que nous sur ce forum. Oui, nous semblons tous passionnés, et pointus sur le véhicule que l'on aime, déjà ancien, et on ne peut demander aux employés des concessions d'en savoir autant sur chacun des véhicules citron que ce que nous savons (vous savez !) sur la xantia !

 

@ leuro, le contrôle techn de 2003 indique comme date de certificat précédent juillet 98 (où était-elle d'oct 97 à juillet 98, mystère ?). Ce qui me fait penser que si elle a été importée, c'était en juillet 98.

 

Importation signifie-t-il magouilles, trafic compteur km, etc ?

A une époque les expat en Allemagne devaient rouler 6 mois avant de ramener leur auto en France sans payer la TVA (ça devait être fini milieu années 90 je crois)

 

Vu les soucis de "léger cafouillage" moteur en mode essence (pas vus lors de l'essai qui se traduisent aussi par 14 l de conso ESS, en conduite moyenne (110 autoroute) et un peu de campagne (testée sur seulement 150 km)), vu l'hydro qui fuit à la pompe et au CD-DJ, choses que j'avais entrevues lors de la vente (vieux lhm sous pompe HP, sur alternateur et cache plastique inférieur moteur), présence lhm sur sphère conjoncteur, mais qui ne m'avaient pas découragé de l'acheter, vu qu'une fois rentré après 500 km d'autoroute, le CJ-DJ claquait toutes les secondes, et les fuites étaient plus importantes, j'ai pensé demander l'annulation de la vente, ou demander un rabais supplémentaire (que le vendeur a décliné), mais j'ai renoncé.

Il y des années que j' avais envie de ce véhicule, et en GPL, c'est un poil plus éco qu'en essence, quand même. Elle fonctionne très bien au GPL. Je n'ai eu qu'un petit cafouillage hier (GPL) en poussant un peu (comme si elle régulait, mais avec hoquets, à 4700 tours), alors que les trois autres fois ou je l'ai poussée ( vers le même régime), elle répondait bien. Mais c'est la première fois que j' ai un v6, donc je ne suis pas forcément bon juge. De toute façon, je respecte la mécanique, et ne la pousse pas, sauf pour test. Une vieille auto peut avoir un moteur "non fait", car les premiers proprio (si c'étaient bien des retraités) ne l'ont sans doute jamais ni rodée, ni "fait" le moulin. Le risque que l'on prend ensuite à vouloir tirer dessus, c'est de casser quelque chose. D'ailleurs en dessous de 5000 tours, on va déjà vite, et vu la répression actuelle, ça devient difficile. Je trouve perso le compromis moteur (bien, mais pas sportif) avec la BVA excellent. Cette auto est diablement efficace sans se fatiguer. Lors du test hydractive effectué (plus de fusible F12, et donc plus de compteur km), j'ai dû être fréquemment au dessus des vitesses autorisées, (ce que j'évite.. en général).

 

Si j'avais eu de la place et trouvé les occasions, j'en aurais bien pris deux !

Une comme la mienne, mais en break, cuir, TO, et régul.

Et une activa v6 rouge lucifer bien sûr, rien que pour le collector, et pour pas mourir idiot. Mais, s'ils elles avaient existé en BVA, miam !

 

Concernant la xantia V6 bleu mauritius, c'est vrai qu'elle a 200 Mille (km standard). Je ne crois pas que sur un tel moteur( si bien entretenu) les ennuis viennent de lui (ce bloc a une bonne réputation de fiabilité) mais plutôt de la BVA.

Ensuite une auto de presque 12 ans, peu kilométrée, j'en ai pas vu, et à pas rouler, ça s'abîme aussi. Même avec 80 ou 100 000, les caoutchouc, hydrauliques, etc ont bien dû souffrir aussi.Une belle occase à 100 000 km (donc un peu plus cotée et chère), alors que les "gros entretiens" n'ont pas forcément été faits ("damper", crémaillère, triangles, bras, climatiseur ..., et je ne sais quoi.), peut aussi, au final, coûter cher sur les 3-4 ans qui suivent.

 

A plus, et vive la xantia !

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
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Je ne crois pas avoir le rétro indexable ( à quoi ça sert d'ailleurs ?)

Quand on passe la marche AR (+clignotant droit sur des voitures plus récentes), ça incline le rétro droit (position réglable) afin de voir le trottoir et la roue AR pour faire son créneau au millimètre sans risquer d’abîmer la jante ! (ça devient du luxe ... mais on s'y habitue vite !)

 

vieux lhm sous pompe HP, sur alternateur et cache plastique inférieur moteur

C'est surement du à la sphère CJDJ HS qui a fait fuir la pompe.

Heureusement la pompe se refait relativement bien.

 

et en GPL, c'est un poil plus éco qu'en essence

Et pas qu'un peu !

 

Je n'ai eu qu'un petit cafouillage hier (GPL) en poussant un peu

Quelle type d'installation GPL ? (probablement une injection gazeuse ?)

Quelle marque ?

Il est possible à haut régime que le débit de GPL ne soit pas suffisant si l'installation est "limite" (en terme de dimensionnement) et/ou encrassée (quand le niveau GPL est bas en côte/descente il n'arrive plus forcément de manière constante)

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Glisse nous le n° de serie ... on sera fixé sur l'équipement d'origine.

VF7X15D00005D1868 : modif GPL

Le premier num de série (j'ai pas les documents ici) avait le VF7X14 à la place du VF7X15.

Leuro, si ça peut t'aider .

 

Quelle type d'installation GPL ?

Je vais vérifier, je ne suis pas chez moi.

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
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IMPOSSIBLE qu'elle est changé de no de serie !!!!!!

pour VF7X15D00005D1868

 

en resumé :

OPR 07645 fabriqué mi octobre 97 ... d'ou l'erreur du garagiste qui l'a prise pour une ph2 ... les ph2 sont sortie en novembre 97 (AM98)

 

FINITION SUPERIEURE HAUTE

MOTEUR INJECTION ES9J4

TRANSMISSION BVA4

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS VENDOME "U2"

c'est bien l'interieur d'une activa

 

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS EXCLUSIVE

MONOGRAMME V6

C'est bien une V6 Excluisve

 

STYLE ROUE ROUE ALLIAGE DEAUVILLE

les fameuses 10 branches

 

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 205X60X15 V

pas W comme les activa

 

DÉFLECTEUR AÉRODYNAMIQUE ARRIÈRE MONTAGE SANS DEFLECTEUR AR

pas de becquet

 

GICLEUR LAVE-VITRE GICLEUR LAVE-VITRE SANS DEGIVRAGE

pas de pack hiver

 

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO SANS INDEXAGE MARCHE AR

pas de pack ergo ;-)

 

CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS FROIDS

allemagne ?

 

SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER

Air bag passager

 

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE

pas angleterre

 

TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION TRIANGLE PRESIGNALISATION

pas france

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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IMPOSSIBLE qu'elle est changé de no de serie !!!!!!

 

Sur la facture d'achat au garage en oct 2003 : n° de série VF7000AA0005D1868, mec le 29-10-1997

En appelant Citroën pour une pièce, ils ne m'ont demandé que les 8 derniers chiffres...Qui n'ont donc pas changé.

 

pas de becquet Quelqu'un l'aura donc rajouté.PAYS FROIDS allemagne ? Non, Bourgogne ! les fameuses 10 branches fameuses ? Elles sont pas vilaines, c'est vrai.

 

OPR 07645 fabriqué mi octobre 97 Mais les autos peuvent rester sur parc quelques mois, donc la date de 1° MEC ne présage en rien de la date de fabrication ?

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
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il me semble que l'annonce n'en n'avait qu'une

 

Je n'en ai pas fait de copie. Voici deux photos:

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_838137arrireDxantiia.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_903151intrieurxantia.jpg

 

Sur les deux autres fournies par le vendeur, l'immatriculation n'est pas cachée, donc je ne les mets pas.

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
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Sur les deux autres fournies par le vendeur, l'immatriculation n'est pas cachée, donc je ne les mets pas.

Il suffit de les retoucher, tu peux les envoyer à un modo ou a moi, si tu as confiance en nous, bien sûr:PP

Ce serait dommage de se priver de photos de ta Xantia, elle à l'air superbe;)

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Invité Maed54

Envoyé par Maed54 Voir le message

et euh, sinan, oukelson les photos ?

Mad, t'es fou ou quoi ? tu se pa ecrir ? :-)))

Dernier avertissement !

 

Et toi t'sais pas lire ? :xan16::xan16::xan16:

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OK, je pensais que ça s'était tassé c't' affaire des xantia "recherchées". Si elles le sont pour la bonne cause, pour achat, ça peut aussi être pénible si on te demande sans arrêt :"Tu la vends combien ?"

La mienne est moins recherchée, mais j'ai hésité à la montrer ! J'en ai parfois des frissons. J'ai trouvé sur un forum camping-car, un type qui avait fabriqué, avec un vieux portable, un transmetteur téléphonique dès fois qu'on touche à son bien, pas eu le temps de creuser ça.....

En ce moment pas beaucoup de V6 activa dans la moyenne. Ou à refaire à 1500, ou du 6 à 8000, quand même.

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
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Non : quand je dis "recherchée", ce n'est pas dans ce sens là; ce n'est pas encore la cas ! (la plupart des gens ne savent même pas ce que c'est)

C'est plutôt dans le sens "recherchée par les voleurs" ...

 

Pour ce qui est de suivre à la trace son véhicule, il existe maintenant des petits "tracker" GPS pas si cher (~80 € sur ebay) ... mais il faut aussi trouver une carte sim pas trop chère.

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C'est plutôt dans le sens "recherchée par les voleurs"

Je posais aussi la question à ce sujet :Je pensais que ce truc était terminé, les braqueurs à xantia. Il reste une autre source de vol possible, j'espère marginale: les "bricoleurs" qui cherchent des pièces !

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
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Vu comment c'est pratique comme voiture pour camoufler qu'elle est chargée à bloc et sa puissance et tenue de route, je pense que vaut mieux se méfier!

 

On a bien vu un membre se faire voler sa 2.1Td...

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Ok, bon, on n'en cause plus, je n'ai pas de xantia, je ne sais plus où j'habite, et c'est le cas pour nous tous ici, on fait que rêver, mais on n'en a pas !

Si j'en avais une, je la garderai sous les yeux tout le temps.

Bon tout se vole aussi. Le membre s'est pas forcément fait voler car il avait une activa...si ?

Le traqueur gps, bien, les cartes sim faut voir les nouveaux opérateurs peut être...

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
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Bah la 2.1 qui s'est fait volée, c'était même pas une activa! C'est d'autant plus bizarre. Mais bon, je pense que ce sont de bonnes voitures pour dissimuler de fortes charges, malheureusement!

 

PS: je sais pas si tu l'as pris mal, mais c'était pas méchant ;)

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