Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso vti95?


Invité fantastik-tonio

Messages recommandés

Invité fantastik-tonio

Bonjour a tous!

Je me fais un peu de soucis a propos d'un article lu dans l'automobile mag. La c3 vti consommerait selon eux 8,4 l au 100 en moyenne. Constatez vous la même chose.que consommez vous en mode pépère, normal et dynamique sur route,autoroute et en ville?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout d'abord, les relevés que j'ai pour l'instant concernent ceux de l'ordinateur de bord. Je viens de faire mon 1er vrai plein donc 1ère vraie mesure d'ici un petit mois...

 

L'ODB mesure cela pour ma part (VTi 120):

 

Autoroute à 120: 6.3 L/100

Cycle urbain: 7.4 L/100

Cela pour une conduite toute en douceur.

 

Je pense que les 8.4 L/100 sont atteints en centre-ville en utilisation essentielle à froid (trajets inférieur à 3-4 km puis arrêt de + d'une heure et rebelotte...).

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en suis à 7,2 L sur l'odb au total sur 2800 km avec au moins 2000 km d'autoroute. J'ai fais les 1000 km à 110-120 puis le reste à 130.

 

En ville je constate plutôt du 8L avec une conduite assez souple.

 

Pourquoi tu t'inquiètes ? Si tu ne roules pas beaucoup ce moteur est un très bon compromis.

Par exemple pour mon cas, par rapport au Hdi 90, j'aurais rentabilisé l'achat d'un diesel en 80 mois.

Je ne veux pas lancer un éternel débat, mais pour en revenir au 8,4L je dirais que c'est une conduite en ville assez dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CptDuff

Perso 8.4L en moyenne pour mon vti95

 

Sachant que mon travail se trouve à 3.5km de chez moi (trajet en ville, conduite dynamique) cela me parait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pendant les 1000 premiers Km, sur 700 km d'autoroute à 100km/h au gps (3000 t/mn) soit 104 km/h au régulateur j'ai consommé 5.7 l/100km

 

au retour sur l'autoroute à 115 km/h au gps (3500 t/mn) soit 117 km/h au régulateur avec des pointes à 130km/h, j'ai consommé 7.2 l/100km

 

depuis, j'ai fait de la ville mais je n'ai pas relevé la conso avant de la porter au garage.

 

Depuis, j'ai une panne que le garage n'arrive pas à diagnostiquer. ca fait 8j qu'elle est au garage, je ne sais pas quand je vais la récupérer.

 

il faudra attendre pour plus de mesures

 

Rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il fiable ?

 

Avez-vous noté des différences entre vos calculs et ceux de l'ODB ?

 

Sur les 550 km affichés depuis que je l'ai achetée il indique 6,6 L/100 (2/3 autoroute à 120; 1/3 urbain).

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis, j'ai une panne que le garage n'arrive pas à diagnostiquer. ca fait 8j qu'elle est au garage, je ne sais pas quand je vais la récupérer.

Panne qui se manifeste par quels symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne qui se manifeste par quels symptômes ?

 

Bonjour GS27,

c'est le problème du témoin de température qui passe au rouge quelques secondes apres le démarage du moteur

 

voir post

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=131233

 

il a changé la boite à eau et une résistance sans résultat, il a contacté citroen par mail vendredi mais toujours pas de solution trouvée.

 

il me dit que c'est un problème non connu.

 

rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info ;).

En tout cas, très correctes, tes consos :) notamment le 5,7 L: c'est satisfaisant !

 

on a une bonne conso à 100 km/h apres ca monte vite car on a pas de 6eme vitesse.

cela dit ca ne me gêne pas car je préfere un moteur qui tourne un poil plus vite et plus de reprises.

 

et je ne pense pas que la C3 ait un super Cx car elle est un peu haute, ca aide pas pour les consos à 130 km/h, d'ailleur je n'ai pas vu le Cx dans les caractéristiques techniques de la C3.

 

en tout cas c'est mieux ce que j'avais pu lire sur une revue qui indiquait plus de 10l/100km sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai lu aussi: énorme !

 

Si mon ODB est fiable, je suis bien en-dessous de ça même en ville: 7.4l/100 sur petits trajets à froid.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.