Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin d'un conseil sur marque de disque et plaquette de freins


Invité Darth Harou

Messages recommandés

Invité Darth Harou

Bonsoir bonsoir,

JE suis devant un cruelle dilemme, je voudrais commander sur oscaro mes disques et plaquettes de freins, et là trop de choix.....

Avant avec ma 405 pas de prise de tete, j'avais le choix entre du bon et du tout moisis......donc je prenais le bon...

Mais là ya plus de choix, j'hésite avec des marques comme Brembo, equipementier chez porsche qd mm ) valéo, TRW et bosch .

Y'a trés peu d'ecart entre ces marques a part TRW et ATE....

- Brembo : 55 €

- ATE : 56€

- Bosch 40 €

-Valéo 54 €

- TRW 52 €

Y'a de sacrées reduc sur TRW..... ( 61% )

http://www.oscaro.com/finder.asp

Que valent ces marques d'aprés vous avez vous des retours suite a une expérience avec ses marques, cela m'interesse .

Merki .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité la Vosgienne

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai remplacé mes disques et plaquettes il y a pas très longtemps par du TRW.

J'en suis très content. TRW est la première monte sur pas mal de voitures car TRW=Lucas.

Bonne journée.

 

La Vosgienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas te faire membre de l'association et de bénéficier de 45% sur les pièces d'origines?

 

car pour mon C8, j'ai du remplacer mes disques et plaquettes avant!

 

chez citron, j'en aurait eu pour 330 euros, mon garagiste m'avais annoncer un prix de 200 euros en pirate et grace a l'association, j'en ai eu pour plus ou moins 180 euros

 

et chez oscaro, j'aurais payer 150 euros pour du valeo mais comme j'habite en Belgique et qu'il ne livre pas hors de France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maed54

il me semble que du Ferrodo est à privilégier à Valéo ( d'apres l'ancien proprio de la mienne )

Apres, j'sais pas et j'me posais la même question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

JE suis devant un cruelle dilemme, je voudrais commander sur oscaro mes disques et plaquettes de freins, et là trop de choix.....

Avant avec ma 405 pas de prise de tete, j'avais le choix entre du bon et du tout moisis......donc je prenais le bon...

Mais là ya plus de choix, j'hésite avec des marques comme Brembo, equipementier chez porsche qd mm ) valéo, TRW et bosch .

Y'a trés peu d'ecart entre ces marques a part TRW et ATE....

- Brembo : 55 €

- ATE : 56€

- Bosch 40 €

-Valéo 54 €

- TRW 52 €

Y'a de sacrées reduc sur TRW..... ( 61% )

http://www.oscaro.com/finder.asp

Que valent ces marques d'aprés vous avez vous des retours suite a une expérience avec ses marques, cela m'interesse .

Merki .

 

Pour les disques, il n'y a pas à hésiter, prend le moins cher parmi toutes ces marques. Un disque, c'est que du métal et toutes ces marques propose des produits parfaitement équivalents. Pour les plaquettes, même raisonnement tout en bannissant les marques exotiques. Brembo, ferrodo, valéo, bosch, TRW, peu importe. A ce niveau là, seul le prix du moment guidera ton choix. Pas d'inquiétude à avoir.

 

Perso, j'ai acheté sur oscaro lors de la dernière opération bosch, disques et plaquettes de cette marque, c'était les meilleurs prix du moment.

 

Pour répondre à nco, malheureusement, les pièces de marque sur oscaro restent encore sensiblement moins chères que les pièces constructeur, en France.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Se méfier avec Oscaro: Ils ne livrent pas toujours la marque commandée.

 

Bonjour, je me permets des précisions pour Osc...

 

En fait, si la pièce commandée de la marque X n'est pas disponible la référence est remplacée automatiquement par une pièce équivalente de marque Y.

Ils appellent ça la correspondance de ref et c'est soit-disant pour éviter un trop long délai.

 

Vous pouvez tout à fait refuser cette correspondance mais pour le moment c'est contraignant dans le sens où il faut obligatoirement les appeler dans les minutes qui suivent le passage de votre commande en ligne !

Par mail interposé ça n'a pas été pris en compte lors de ma dernière commande, maintenant je saurais comment procéder.

 

Pour info, si vous refuser la correspondance à réception de la pièce (ne pas ouvrir la pièce, elle doit être dans son emballage), il vous faudra faire une demande sur le site puis avancer les frais de retour.

Sans compter le temps perdu et le délai de remboursement...

 

Informatiquement ils sont à la ramasse pour mettre une option "refus de correspondance" directement lors du passage de la commande...

[/HS]

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fliplechat
Se méfier avec Oscaro: Ils ne livrent pas toujours la marque commandée.

Ils m'ont fait le coup une fois ! ils m'ont même pas prévenu.

 

Le positif : j'ai été livré hyper rapidement (comme d'hab) et ils m'ont mis une autre marque qui était pourtant un peu plus cher! sans me faire payer le surplus, cool .

 

Le négatif : ils m'ont pas prévenu, puis si je préfère la marque commandée au départ, je fais ce que je veux m...!

 

Bilan positif malgré cela si ils le font c'est que toutes ces marques doivent être parfaitement équivalente, peut être même certaines viennent des même usines et seul la marque change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la bouffe maintenant vient de république populaire de chine qu'est ce qu'on y peut ?

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,j'ai commandé chez oscaro, chez pieceseco, et chez yakarouler,prestations équivalentes, 4 5 jours de délai. Produits conformes à la commande.

J'en ai eu pour 110 € livrés des disques et plaquettes valeo pour mon Peugeot expert. Il y avait un poil moins cher ( 78 €, mais j'ai préféré la qualité !)

 

Le brembo reste excellent (certains disques ont un traitement de surface en plus, argument commercial ou réalité ?).

 

Ensuite, pour mes amortisseurs, j'ai demandé aux mécanos du centre qui me monte les pneus depuis 30 ans; ils m'ont déconseillé les sachs car ils ne tiennent pas (50 € le bout) , j'ai pris des Monroe à 75 € le bout. Prix chez AD sans remise de 100 € ( remisé de 87 à 75 € selon son niveau de remise), idem constructeur.

 

Il est bien aussi de demander l'avis de mecanos ou de personnes qui montent souvent les pièces, de savoir ce qu'ils prennent pour leur auto. Dans pas mal de boites, ils doivent dire ce que le patron et les commerciaux veulent qu'ils disent.

Moi, j'attends de voir les tarifs grâce à l'assoc pour mes prochains achats de pièces. 45 % cela semble raisonnable,mais il faut voir les tarifs de départ (comme pour les soldes quoi!)

Plus que les disques, ce sont les plaquettes qui sont déterminantes. Depuis qu'il n'y a plus d'amiante, elles s'usent et usent les disques presque deux fois plus vite. Un comparatif en ligne de que choisir ( accès payant par abonnement en ligne de 4.5 €) avait révélé que les distances de freinages étaient trop longues pour certaines marques de centre auto,pas forcément à bas prix d'ailleurs !

TRW semble un équipementier sérieux, à large gamme. Les remises sont aussi là pour qu'ils puissent s'implanter sur ce marché monopolisé par valeo.

Pourchier donne ses tarifs en ligne et l' accès aux catalogues équipementiers (références pièces et préconisations très bien faits) !

Bon choix !

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.