Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur Zx break


Invité Shoubaka

Messages recommandés


Bonsoir,

 

De tous les échanges sur ce forum, un TD de 150000 km pour 2300€, c'est vraiment pas cher (même si c'est un break sans doute moins recherché qu'une Volcane).

 

C'est pas la portière avant droite un peu enfoncée qui fait baisser le prix.

 

Trop beau pour être vrai ??

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Elle a l'aire propre et peu kilométrée.

 

Je ne connais pas trop le cours des ZX actuellement.

 

Je suis étonné du volant, n'aurait elle pas du avoir celui d'une phase 2 ?

 

Dommage que les pare choc et poignée ne soient pas peints.

Elle ne semble pas avoir d'anti brouillard AV

La portière AV droite semble avoir pris un coup, voir si ce n'est pas trop grave

 

Pourquoi n'a t'elle pas de répétiteur sur les ailes ?

 

Ou sont les appuis tête arrière ?

 

Voir ce qui est important pour toi et ce que tu recherche. personnellement je la trouve un peu chère pour les options qu'elle n'a pas,

 

J'ai globalement un drôle de sentiment, une impression d'incohérence entre les différents éléments(mais je suis très loin de connaitre les différentes finitions de cette époque).

 

Sinon, pour 150 000 Km, c'est pas mal, la mienne a pris un coup de vieux vers 245 000 Km (tout est réglé maintenant).

 

Voila, en espérant avoir pu t'aider

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot et la console centrale sont bien de phase II

 

Pour mois, le volant devrait être :

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Citroen/MAJ_Fev_2006/ZX_Exclusive_EB_4.jpg

(source : http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_ZX_Exclusive_95.htm)

 

et je n'arrive pas a comprendre pourquoi il n'y a pas de répétiteur, c'est une ZX d'importation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shoubaka
Bonsoir,

 

De tous les échanges sur ce forum, un TD de 150000 km pour 2300€, c'est vraiment pas cher (même si c'est un break sans doute moins recherché qu'une Volcane).

 

C'est pas la portière avant droite un peu enfoncée qui fait baisser le prix.

 

Trop beau pour être vrai ??

 

Stéphane

 

Bonsoir,

 

Elle a l'aire propre et peu kilométrée.

 

Je ne connais pas trop le cours des ZX actuellement.

 

Je suis étonné du volant, n'aurait elle pas du avoir celui d'une phase 2 ?

 

Dommage que les pare choc et poignée ne soient pas peints.

Elle ne semble pas avoir d'anti brouillard AV

La portière AV droite semble avoir pris un coup, voir si ce n'est pas trop grave

 

Pourquoi n'a t'elle pas de répétiteur sur les ailes ?

 

Ou sont les appuis tête arrière ?

 

Voir ce qui est important pour toi et ce que tu recherche. personnellement je la trouve un peu chère pour les options qu'elle n'a pas,

 

J'ai globalement un drôle de sentiment, une impression d'incohérence entre les différents éléments(mais je suis très loin de connaitre les différentes finitions de cette époque).

 

Sinon, pour 150 000 Km, c'est pas mal, la mienne a pris un coup de vieux vers 245 000 Km (tout est réglé maintenant).

 

Voila, en espérant avoir pu t'aider

 

Jilks

 

Bonsoir,

 

Le volant 3 branches n'est-il pas celui de la phase 2 ?

 

Sauf erreur de ma part, le capot l'est bien (de la phase 2).

 

Stéphane

 

C'est vrai que le prix m'a surpris également mais La Centrale la donne pour 2250 alors...

 

Le vendeur (négociant auto) m'a dit qu'il y avait une griffure/bosse sur la portière, un poc sur l'un des rétros et le plip qui ne fonctionne plus (problème de pile apparement)

 

Le volant m'a également interpellé, bonne remarque pour les pare chocs, les poignées et les anti brouillard.

Pas fait gaffe aux répétiteurs ni aux appuis tète, bonne remarque également ! Tiens et le cache bagage ? C'est moi ou Le soufflet du levier de vitesse est bizarre ?

Elle a pas un toit ouvrant ?

 

A voir pour la portière mais comme j'habite assez loin (Dijon...) j'ai peur de faire le trajet et d'ètre déçu...

 

D'après le vendeur elle est saine (mécanique, trains roulant) mais impossible d'avoir plus de photos, difficile de voir sur le train arrière est /--\ . Première main et le carnet d'entretien apparemment, le CT mentionne juste un réglage de phare trop bas.

Elle a l'air bien sauf pour les petites choses citées plus haut quoi...

 

Je suis totalement conscient que vu mon budget et l'age des ZX je ne peux pas trouver un modèle nickel et je suis prêt à accepter des défauts ou des pocs.

 

(Ce que je recherche ? De la place, de la fiabilité, une voiture ayant été suivi un minimum (je fais l'entretien mais je ne suis pas mécano), essence ou diesel peu importe du moment que ça démarre et que ça tourne correctement :) )

 

 

Comme disait Stephane : "Trop beau pour être vrai ??" (hormis les petits défauts et les incohérences d'équipement/année) ou arnaque ?

 

Merci à tous en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :coucou:

 

Avis rapide:

- Voiture qui semble propre.

- Équipement de base, mais toit ouvrant. Attention à bien contrôler les joint de ce dernier; par expérience, ça occasionne des bruits aérodynamique pas toujours agréables sur voie rapide.

- Le volant ne me choque pas, c'est celui des Volcane. Celui que montre @Jilks est un modèle avec air-bag, peut-être pas monté à l'époque.

- Soufflet de levier de vitesse en cuir, comme les Volcane et Prestige.

 

- Le prix me semble tout à fait honnête pour ce kilométrage si la mécanique est effectivement saine. Un TD peut faire 400 000km sans trop broncher si bien entretenu. C'est surtout une motorisation économe et pleine de punch, utile si tu roules régulièrement chargé.

- Tu peux toujours essayer de négocier 100 ou 200e de remise pour le choc de portière.

- Inconnue du train AR, ils commencnent à se "gordiniser" vers 160 00kms ... si ils se gordinisent. Vu régulièrement des ZXs avec 300 000kms et leur train d'origine.

 

Bonne journée..

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Concernant le modèle, ça semble d'après les photos être une Fugue de fin 1994, donc millésime 95.

Ce qui permet de la reconnaître:

capot phase II

Intérieur Fugue, donc sellerie velours spécifique sans appuie tête arrière

Volant 3 branches phase I (le "phase II" type airbag n'a a ma connaissance été monté qu'à partir de 1996)

Ailes sans répétiteurs

Et à tous les coups le tableau de bord s'allume à la mise sous contact.

Le cache bagages semble avoir disparu, en principe il y en a un d'origine sur cette version, non??

Pour le rapport prix/kilométrage, il se situe à mon avis en dessous de la normale du marché. Même avis que les autres.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la console, je ne sais que dire. Je suis bien incapable de distinguer une phase 1 d'une phase 2. En tous cas, elle ressemble bien à celle de ma ZX Aura de 1993.

 

Pour le prix, je viens de regarder les annonces Ouest-France et il y a de tout à tous les prix : par exemple :2200€ pour une ZX break 1,9D de 300000km ici.

 

Bref, pas évident sur quelques photos d'estimer si le prix est juste ou pas.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une ph II, mais avec quelques caractéristiques des phases I (volant, tdb qui s'allume à la mise sous contact...)

 

Pour le prix, à 150 000 kms ça me semble raisonnable. L'autre exemple que tu cites, c'est à mon avis du foutage de gueule.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shoubaka

Bonjours à tous :)

 

Merci pour vos témoignages, ça m'aide à me décider :).

 

Comme écrit Seb le Dingue, le kilométrage est alléchant compte tenu de la réputation de fiabilité. Pour le train arrière ç'est un peu le "bonus" :D, il le mentionne au CT ?

 

Est ce que ça peut ètre un bon investissement, même s'il faut changer quelques ampoules, un cache bagage et éventuellement débosseler une porte ?

 

Y a-t-il des Citroeniste du même coin par hasard ? Un œil supplémentaire ne serait peut être pas futile :)

 

Merci à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? L'âge ne fait rien, j'ai (bientôt) 36 ans et je suis toujours aussi fiable. :DDr:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ZX 1.9D Fugue break achetée neuve en janvier 1995 possède bien les mêmes équipements:

capot - volant - garnitures de sièges et de portières - enjoliveurs ...

Elle a bien toutefois les répétiteurs orangés de clignotants sur les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous allez pas bloquer sur des répétiteurs quand même ?!

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.