Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement de bv


Invité lima33

Messages recommandés


Invité lima33
bonjour a tous saié jais rapatrier ma voiture qui a encore la bva qui a laché . je me lence je la passe en bv manuel . si il y a un problemme pour cette trenformation , pouvez vous maidé et me dire ce qui risque de ne pas marché , bonne journée a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

techniquement possible mais véhicule modifié donc direction la DREAL (anciennement DRIRE anciennement Mines ) Voir ci-dessous

http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-reception-individuelle-ou.html

:voyons::???::???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lima33
bonsoir . oui sa je sais mes si elle marche bien sa vaut le coup . la passé o mine cest prevue, mes dabord il faut que jarrive a faire le travaille: donc jais can meme besion de vous pour que tout soye corecte. donc merci de maider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faudrait pour commencer se renseigner si le service des mines accepte la modification, à mon avis il y a tres tres peu de chances, le travail est assez important et devra etre tres bien fait, pas de bricolage. A ta place je renonçerai, soit tu trouve une boite d'occasion en etat qui correspond exactement, un echange standart vaut 3000 euros ,apres il ne reste plus qu'à la vendre pour piéces et à en acheter une autre en boite méca, tu n'est pas le seul à avoir eu ce probléme.C'est peut etre dur mais c'est la triste réalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lima33
bonjour . pour le travaille je ne pence pas que se soie tres compliqué pour ce qui et des mine , ??? donc je ne sais plus quoi faire je ne peut pas investire dans une autre voiture merci a tous bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 avec SM 57.

 

Je mettais renseigné à l'époque, pour mon R18 GTS (96 ch) que je voulais transformer en turbo (125 ch). J'avais toutes les pièces sous la main (moteur, boîte, cardans, freins, trains roulants, amortisseurs, etc).

 

D'après la drire (ex mines), il fallait d'abord que j'envoie un courrier à la régie renault, lors expliquant les modifs apportées au véhicule, avec photocopie de la CG du véhicule.

 

En cas de réponse positive de leur part, il fallait alors emmener le véhicule aux mines pour inspecter le véhicule (état et administratif). Ensuite après accord des mines, on peut entamer les changement sur le véhicule.

 

Une fois les changements opérés, il faut représenter le véhicule aux mines. Si tout est bon, il délivre une nouvelle CG comme véhicule modifié. Si ça ne l'est pas, il faut remettre le véhicule dans son état d'origine, et encore le représenté aux mines pour qu'il constate que tout est rentré dans l'ordre.

 

Bref, beaucoup de temps et de démarche pour pas grand chose. Renseigne-toi du coup de tout ça, car ça te coûtera sûrement plus cher que de réinvestir dans un autre véhicule

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais comme dit SM 57, je pense aussi qu'il vaut mieu, soit remettre une BVA, soit s'en servir comme donneuse.

 

Le jour ou la mienne lache, je remets celle que j'ai en stock (sous réserve qu'elle fonctionne correctement), aussi non elle finira pour pièces.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 avec SM 57.

 

Je mettais renseigné à l'époque, pour mon R18 GTS (96 ch) que je voulais transformer en turbo (125 ch). J'avais toutes les pièces sous la main (moteur, boîte, cardans, freins, trains roulants, amortisseurs, etc).

 

D'après la drire (ex mines), il fallait d'abord que j'envoie un courrier à la régie renault, lors expliquant les modifs apportées au véhicule, avec photocopie de la CG du véhicule.

 

En cas de réponse positive de leur part, il fallait alors emmener le véhicule aux mines pour inspecter le véhicule (état et administratif). Ensuite après accord des mines, on peut entamer les changement sur le véhicule.

 

Une fois les changements opérés, il faut représenter le véhicule aux mines. Si tout est bon, il délivre une nouvelle CG comme véhicule modifié. Si ça ne l'est pas, il faut remettre le véhicule dans son état d'origine, et encore le représenté aux mines pour qu'il constate que tout est rentré dans l'ordre.

 

Bref, beaucoup de temps et de démarche pour pas grand chose. Renseigne-toi du coup de tout ça, car ça te coûtera sûrement plus cher que de réinvestir dans un autre véhicule

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais comme dit SM 57, je pense aussi qu'il vaut mieu, soit remettre une BVA, soit s'en servir comme donneuse.

 

Le jour ou la mienne lache, je remets celle que j'ai en stock (sous réserve qu'elle fonctionne correctement), aussi non elle finira pour pièces.

Bonjour,

 

Exact il faut d'abord l'accord du constructeur pour une modification > sur un véhicule.Pour info les drires (ex Mines) s'appellent maintenant les DREAL :D

Un chemin long, difficile, semé d'embûches, et au final plus coûteux qu'un véhicule déjà en boîte manuelle.

Les XM diesel BVM à petit prix ne sont pas rare. Ou si non rechercher une BVA mais encore sur le véhicule et qui peut-être essayée pour vérifier son bon fonctionnement ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lima33
je vous remerci a tous de vo conseille , jaime ma voiture .jais maintenent 57 ans , je pence que je ferais tout pour la sauver, comment? pour le moment on ma donner une boite plus pedale d'embrayage enfin tout pour la modifier . jetais compten , maintenent beaucoup moins .je vien de luis metre un moteur qui a 160 milles ,que de travaille pour rien. jais investi dans la pompe a eau. couroie plus galet ,elle et propre . que de problemme avec mes 450 euro de revenue. bon je vous lesse et encore merci pour tout .amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.