Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tremblement de terre, tsunami


Invité cristo54

Messages recommandés

Invité cristo54
une pensée pour le japon qui vit actuellement une catastrophe majeure , deja plus de milles morts ,et ce n est qu une estimation , des images impressionnante du tsunami et du tremblement de terre je suis de tout coeur avec eux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


malgré tout, vu l'ampleur de la catastrophe, les japonais s'y étaient bien préparés : si le tsunami est impressionnant et ravage de grandes étendues, les constructions semblent avoir très bien résisté aux secousses sismiques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai eu une grosse frayeur quand j'ai vu ça ce matin. Une jeune fille que j'ai eu en famille d'accueil lorsqu'elle était au pôle France de GR (on la considère comme notre fille), travaille sur un paquebot et il devait accoster demain au Japon. Mais tout va bien. Elle a donné de ses nouvelles via FaceBook.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe est aussi terrible qu'incroyable.

 

Quand on voit ces énormes vagues tout balayer... On est vraiment peu de chose.

 

Les Japonais sont des gens courageux, et ce n'est pas la première fois qu'ils devront se reconstruire.

 

En attendant, que de dévastation!! Et ce n'est peut-être pas fini! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est moins le tremblement de terre qui fait des dégâts mais plutôt, les incendies et les inondations. Et attendons encore un peu, mais un risque nucléaire n'est pas écarté pour l'instant.

 

Ces évènements font froid dans le dos tout de même. On se rend compte que nous ne sommes pas grand choses sur cette petite planète malgré toutes nos technologies de pointes. Lorsque la nature décide de reprendre ses droits, elle n'y va pas par quatre chemin.

 

J'ai également une petite pensée pour les victimes et leurs familles.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny91
malgré tout, vu l'ampleur de la catastrophe, les japonais s'y étaient bien préparés : si le tsunami est impressionnant et ravage de grandes étendues, les constructions semblent avoir très bien résisté aux secousses sismiques !

 

+1 les japonais sont un peuple très intelligent. les immeubles ont bien résisté et la vague de tsunami a balayé des habitations mais surtout des champs vides d'habitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe

9h00 : Une explosion a été entendue à la centrale nucléaire de Fukushima

 

9h25 : Le toit et les murs du bâtiment du réacteur de Fukushima se sont effondrés

 

10h13 : La radioactivité reçue en une heure par une personne se trouvant sur le site de la centrale nucléaire de Fukushima correspond à la limite de radioactivité à ne pas dépasser annuellement, indique l'agence Kyodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

j'ai la femme d'un ami qui est Japonaise, je l'ai appelé de suite quand j'ai su et...pas de réponse :( donc je suis un peu inquiet. Je ne sais pas quand elle rentrai de là bas, mais mercredi elle y était encore.

Donc oui, grande pensée pour ce peuple qui subit cette catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la femme d'un ami qui est Japonaise, je l'ai appelé de suite quand j'ai su et...pas de réponse :( donc je suis un peu inquiet. Je ne sais pas quand elle rentrai de là bas, mais mercredi elle y était encore.

Donc oui, grande pensée pour ce peuple qui subit cette catastrophe.

Mercredi il y avait déjà eu un séisme d'une magnitude de 7,3 au large des côtes du Japon, qui n'avait fait ni victime, ni dégât. Cette alerte avait fait anticiper des retours. Par contre de nombreuses liaisons sont détruites ou réquisitionnées. Donc malheureusement à ton inquiétude il ne te reste que la patience.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a des nouvelles de la jeune fille que l'on connait. Pour l'instant, ils restent en mer.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9h00 : Une explosion a été entendue à la centrale nucléaire de Fukushima

9h25 : Le toit et les murs du bâtiment du réacteur de Fukushima se sont effondrés

10h13 : La radioactivité reçue en une heure par une personne se trouvant sur le site de la centrale nucléaire de Fukushima correspond à la limite de radioactivité à ne pas dépasser annuellement, indique l'agence Kyodo.

Le caisson du réacteur n'a pas subi de dégâts d'après le gouvernement japonais.

Mais bon il y a des traces de césium, ça veut dire que c'est ou c'était passé pas loin de la fusion.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pointe d'explication si vos enfants se posent des questions...

 

http://www.lefigaro.fr/assets/flash/tsunami.swf

 

http://www.leparisien.fr/docs/2011/03/11/1353140_animation-comprendre-les-tsunami-3520-swf.swf (en page 2, le système d'alerte)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Le caisson du réacteur n'a pas subi de dégâts d'après le gouvernement japonais.

Mais bon il y a des traces de césium, ça veut dire que c'est ou c'était passé pas loin de la fusion.

 

c est vrai qu il y a le risque d une catastrophe nucléaire maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe
Le caisson du réacteur n'a pas subi de dégâts d'après le gouvernement japonais.

Mais bon il y a des traces de césium, ça veut dire que c'est ou c'était passé pas loin de la fusion.

 

le leitmotiv d'un gouvernement, quel qu'il soit, c'est de ne pas affoler les populations.

 

donc le " Tout va bien, faites nous confiance " , personnellement, j'y crois très peu ( à plus forte raison lorsqu'il s'agit du nucléaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le leitmotiv d'un gouvernement, quel qu'il soit, c'est de ne pas affoler les populations.

donc le " Tout va bien, faites nous confiance " , personnellement, j'y crois très peu ( à plus forte raison lorsqu'il s'agit du nucléaire...)

Le gouvernement japonais, surtout sur le risque nucléaire, est moins "ayons confiance tout va bien". Ce matin, il prévient bien d'une possible 2nd explosion liée à une accumulation d'hydrogène et qu'il y a une remontée de la radioactivité. Mais, il est évident que tout n'est pas communiqué.

On est plus proche de Three Mile Island que de Tchernobyl.

 

Quant aux autres communications sur ce sujet, des gouvernements européens, russe... des associations (oh oui !), ce n'est qu'un bruit de fond pour moi en regard du bilan provisoire de 10,000 morts.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le leitmotiv d'un gouvernement, quel qu'il soit, c'est de ne pas affoler les populations.

 

donc le " Tout va bien, faites nous confiance " , personnellement, j'y crois très peu ( à plus forte raison lorsqu'il s'agit du nucléaire...)

 

Le pb des japonais, c'est qu'ils sont fatalistes. Si le gouv dit que c'est OK, tout le monde pense que c'est OK. Bref, pas l'esprit critique...

 

Plus que 2 réacteurs sur 4, je pense que d'ici à la fin de la semaine, tout aura pété ou tout sera irradié. Il suffit de voir la tonalité des lettres que les employés réquisitionnés de Fukushima ont envoyés à leurs familles pour comprendre que ce sera sans issues pour eux.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas 4 mais 6 réacteurs que la centrale comporte

Ceux qui sont en maintenance ne comptent pas car ils sont vide !

Mouais mais non... La température du 5 et du 6 a légèrement montée. De plus, il y a aussi les stockages de combustible usé, comme celui du réacteur 4 qui est en feu.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.