Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de liquide sans fuite


ggrego38

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après m'avoir laissé tranquille 2 mois(PB injecteurs), ma chère voiture me refait des misères.:(

J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé réponse à ma question.

En 2 ans je n'ai quasi jamais remis d'eau. Depuis quelque temps elle en perd mais ce n'est pas régulier. Quand je fait de la montagne, je dois remettre 1.5L sinon en temps normal, il faut juste refaire le niveau du min au max (1 fois par semaine). Je fais 600 km par semaine en moyenne.

J'ai changé le calorstat avec une vidange du liquide de refroidissement. Mais c toujours pareil. Il n'y a pas de mayonnaise, les tapis de sol a l'intérieur sont sec donc ce ne doit pas être une fuite au chauffage. Au sol, pas de trace. J'ai pu la mettre sur un pont et la faire tourner pour vérifier si présence de fuite mais rien. Elle ne fume pas.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu n'as :

 

- pas de fuite apparente (as-tu bien vérifié toutes les durites ?)

- pas de fuite au niveau du radiateur d'habitacle (pas d'odeur dégueulasse et pas de flaque sur la moquette)

- pas de passage du liquide dans l'huile

 

Alors la seule solution qui reste est que le liquide passe directement dans les cylindres... :roll:

 

La voiture ne fume pas du tout à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny92

Salut,

 

Je sais qu'il n'y a pas de fuite apparente mais moi j'avais eu le souci avec la purge au niveau de boîtier thermostatique. Le cache moteur vibrait et dévissait très légèrement la vis de purge.

purge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change le bouchon du vase d'expansion. il ne doit plus maintenir la pression à 1.4 d'où le liquide bout et coule par le tuyau de surplus en roulant. Attache une petite bouteille d'eau à l'extrémité de ce tuyau et tu verras si il y a du liquide qui s'y déverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpman

Bonsoir,

 

Peut-être vérifier la pompe a eau, mais le bonchon du vase d'expansion me semble une bonne piste. on attends de tes nouvelles.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emouret
Vérifie bien ton bouchon du vase d'expansion comme l'a dit mez, j'ai eu le pb il y a 1 an mais je refaisais le niveau 1 fois par mois, depuis je n'ai jamais eu à refaire le niveau. 1.5l pour une remise à niveau me parait beaucoup ! attention au joint de culasse! il faut bien que le liquide aille quelque part ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors, le bouchon du vase d’expansion, je l'ai changer y a 15 jours, sous les conseils d'un ami. Pas de changement particulier. Par contre, se week end me suis aperçu d'un truc. quand le niveau d'eau se situe entre le min et la où se situe la capteur de niveau, ben le niveau d'eau ne bouge quasi plus, j'ai roulé de puis vendredi comme çà (300km). Est-ce un bonne piste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le niveau se stabilise au min ou au dessus, pas de problème.

 

Ne chercherais-tu pas à garder constamment le niveau aux max par hasard ?

Si oui, ton LDR s'échappe par la soupape du bouchon car le niveau se stabilise souvent vers le min. Pas d'inquiétude.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon niveau se stabilise en dessous du niveau min et au dessus du capteur.(le voyant au tableau de bord s'allume alors régulièrement).

Quand je refais mon niveau je me met juste entre le min et le max, pas au delà.

Je refais mon niveau car je ne suis pas très fan du voyant rouge qui s'allume souvent pour me dire que je dois remettre de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est pas ce que j'avais compris.

 

Il y a certainement une fuite dans le circuit au même niveau lorsque le niveau de LDR se stabilise.

Es-tu certain que ton réservoir ne fuit ou ne suinte pas ?

 

Regarde peut-être moteur bien chaud et en accélérant le régime...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piot55

touche aussi la grosse durite entre le radiateur et le boitier thermostatique

 

si la durite est trés dure, ouvre légerement la vis de purge du boitier thermostatique

si de la vapeur s'échappe, tu as le joint de culasse HS

 

j'ai eu le cas sur mon HDI 90cv

 

PS; attention au risque de brulures, car la manip doit ce faire à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico85
Bon soire atout

attention ou joins culasse il ma rive le même problème

 

un conseil : changes ton style d'ecriture nous ne sommes pas un telephone portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité matteo84

Bonjour,

 

J'ai un ami qui possède une Xsara 1.8i 90ch, 150 000km ( Séduction ) qui a cartonné à l'avant, ça a délogé le Radiateur de refroidissement et le condenseur de clim:

 

 

Question: la durite du bas du radiateur m'a l'air d'être galère à retiré d'après ce que j'ai pu lire sur le net ( certains coupent la durite carrément? ) le collier à l'air d'etre d'origine et l'accès est réduit meme en retirant le PC avant n'est-ce pas?

 

 

 

Avez-vous des conseils? j'ai l'habitude de bosser sur le moteur TU3S de mon Ax AllureGT.

 

Merci d'avance

 

Citronialement

 

Matteo84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Question: la durite du bas du radiateur m'a l'air d'être galère à retiré d'après ce que j'ai pu lire sur le net ( certains coupent la durite carrément? ) le collier à l'air d'etre d'origine et l'accès est réduit meme en retirant le PC avant n'est-ce pas?

 

Sur le 1,8 je ne sais pas... mais sur la pluspart des moteurs PSA que je connais (1l6 Xu, HDI 90, TU3...) elle est bien accessible. D'ailleurs je vidanges toujours mon liquide de refroidissement en démontant cette grosse durit du radiateur au lieu de la vis de vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour, je déterre mon post car le problème est toujours d'actualité. Je suis en colère au près d'un site ou j'avais commandé un vase d'expansion su le site : http://www.piece-carrosserie.com/ le 19 juin 2013. Après divers échange,problème d'appro, fournisseur en vacances, je n'ai toujours pas reçu ma pièce. J'ai donc demandé le remboursement de ma pièce. Peu être que la pièce était pas chère mais je ne l'ai jamais reçu en 3 mois et demi!!!! Je déconseille donc se site.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.