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Le lavage de nos C4 II


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Invité fred95290
Mon C3 Picasso, après lavage, essuyage, et passage de l'Ultra Deep Shine d'AutoGlym (pour aller à l'essentiel):

 

http://img32.imageshack.us/img32/5341/citronc3picassoexclusiv.jpg

 

Bonjour

J'allais passer ma commande mais en lisant les conseils sur le site de Meguiars ils disent que l'on peut cirer la voiture même si elle est neuve pour protèger la peinture des le début, donc avez vous une cire à me conseiller? si possible dispo sur le site http://www.shinearama.co.uk, c'est sur ce site que j'ai trouvé les meilleurs prix et disponibilité.

 

Loud Howard, que penses tu de l'Autoglym http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-UDS-500

 

Je précise que ma voiture est noir ;)

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Il est fortement conseillé de cirer une nouvelle voiture car à la base la carrosserie est à nu sans aucune protection.

Faut quand meme savoir que cirer demande un certain budget car il faut respecter toutes les étapes et demande beaucoup de travail d'huile de coude.

C'est par contre bien agréable pendant 5-6 mois car le la saleté colle beaucoup moins à la peinture et protège des agressions climatiques et de la route.

Quel est ton budget en gros?

 

L'UDS n'est pas une cire et ne donne aucune protection sur la longévité.

Ultra Deep Shine contient des émulsifiants et des agents de brillance alliiés à de l’eau purifiée qui nettoient, lustrent et protègent les surfaces peintes.
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Invité fred95290

Tu entends quoi par un certain budget, j'ai trouvé ce genre de cire chez Meguiar's à mettre tous les 3/4 mois http://www.meguiars.fr/product/211/Cire-Gold-Class/ ou http://www.meguiars.fr/product/392/Cire-Ultimate-Wax/ ou http://www.meguiars.fr/product/209/Cire-NXT-Tech-Wax-20/ ou http://www.meguiars.fr/product/206/Cire-et-Rnovation/ et il faut mettre ensuite ce type de produit après chaque lavage http://www.meguiars.fr/product/219/Brillance-Eclair-Ultime/

 

Mais j'avoue nager un peu dans tous ces produits, je veux bien investir 30/40€ pour protéger la peinture et facilité les lavages pendants plusieurs moi mais je sais pas quoi prendre! Est ce que un bidon de cire peut être utilisé plusieurs fois ou c'est juste pour une seule application? Si non c'est clair que ca va couter chère!

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Ca donne par contre un effet "glossy" ou "wet" que l'on voit bien sur la photo de mon C3 Picasso !

 

C'est d'une facilité déconcertante à dresser / poser, et c'est tout aussi facile à buffer / essuyer !

 

Ma voiture roulant peu (tout est relatif), la "protection" est toujours présente puisque le beading (les grosses gouttes) sont toujours présentes alors que la préparation a été faite fin octobre !

 

L'UDS est plus cosmétique que protecteur pur et dur ! Mais le résultat est bluffant !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Je confirme car la marque est connue, mais pas reconnue par des gens qui s'attachent à du travail de qualité ...
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Invité fred95290

Ok, si vous avez un produit à me conseiller dispo sur shinearama je suis preneur, car le problème c'est que je trouve des renseignements en français uniquement sur le site de Meguiar's.

Je cherche pas forcement à avoir un brillant exceptionnel mais plus une protection et une couleur qui garde son éclat. Et si possible quelque chose de très facile à appliquer donc peut être éviter la vrai cire j'ai pas envie de faire de dégât et je n'ai jamais rien mis sur mes voitures!

 

J'ai vu sur un autre forum la HD WAX de Autoglym: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-HDW et la Collinite 915: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=COL-915-12oz

 

Quel est la difference entre Hard Wax et une Soft Wax, j'ai trouvé qu'une soft à plus un rendu "wet" humide mais concretement ca veut dire quoi?

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Pour le côté "wet", cela veut dire que tu as l'impression que la voiture est mouillée, et donc brillante ...

 

Mais pour la pose d'une cire, il faut souvent poser d'autres produits car la cire est vraiment pour la finition ...

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J'ai déjà utilisé la HDwax et elle n'est pas facile à buffet et la tenue n'est pas bonne dans le temps.

 

Voici ce que j'ai fait dernièrement:

 

Il est impératif de préparer la carrosserie à recevoir la cire ce qui demande toutes les étapes suivantes:

 

1: Lavage avec un shampooing Hard qui va mettre à nu la peinture de tout produit, il va déjà enlever une bonne partie du goudron:

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=CHE-BUGBUG-16

http://www.shinearama.co.uk/include/imgwatermark.php?CHE-BUGBUG-16

 

2: Ensuite faire le reste des points de goudron avec:

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-ITR-325

http://www.shinearama.co.uk/include/imgwatermark.php?AGL-ITR-325

 

3: passage de la Clay pour en faire une peau de bébé:

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1116

http://www.shinearama.co.uk/include/imgwatermark.php?MEG-G1116

ou prendre la Clay séparément du lubrifiant d'une autre marque

 

Si y a des micro rayures, c'est à ce moment qu'il faut les retirer à l'aide d'un produit adéquat.

 

4: Passer un Cleaner et pour préparer le fixant de la cire ou sealant ( cire synthétique ).

Mon choix s'est fixé sur la marque Wolgang pour le glaze:

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=WOL-FG3-16

http://www.shinearama.co.uk/include/imgwatermark.php?WOL-FG3-16

 

5: un cire synthétique appelé Sealant

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=WOL-DGPS3-16

http://www.shinearama.co.uk/include/imgwatermark.php?WOL-DGPS3-16

 

(5b): Ou tu peux choisir la cire naturel ou l'appliquer au dessus du sealant

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=WOL-FUZION-MINI

http://www.shinearama.co.uk/include/imgwatermark.php?WOL-FUZION-MINI

 

Tu peux choisir aussi un autre couple de produit:

4: Un Glaze pour le noir chez Poorboy's

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-BHOLE-16

http://www.shinearama.co.uk/include/imgwatermark.php?PBY-BHOLE-16

 

 

5: cire:

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-NATTY

http://www.shinearama.co.uk/include/imgwatermark.php?PBY-NATTY

 

 

Si tout est bien respecté, la tenue sera bonne à condition d'utiliser un shampoing très soft et du produit lave-glace non abrasif pour les lavages suivant!

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Tu peux, mais cela durera moins longtemps ... Mais le processus décrit ci-dessus n'est pas forcément LA méthode obligatoire à suivre ....

 

C'est mieux, mais pour un amateur assidu du detailing ...

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Tu n'es pas obligé mais si tu veux une bonne tenue c'est mieux de tout faire.

 

A toi d'essayer de juste appliquer la cire sans autre préparation et ça durera le temps que ça durera.

 

Ca sera mieux que de rien faire de toute façon.

 

Ma méthode n'est pas la seule, c'est juste la mienne que je partage.

 

Ca m'intéresse également d'autres idées ;)

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Quand je dis que ce n'est pas LA méthode, c'est que les étapes nombreuses ne sont pas forcément toutes à faire.

 

C'est mieux pour un résultat optimal !

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Invité fred95290

Loud Howard, tu utilises quoi comme produit sur ton C3 Picasso? Tu retirerais quoi comme etape?

 

Indecis, j'ai regardé tes produits et j'ai encore une question, quand je lis le commentaire sur le site, ils disent que le sealant Poorboys est pour les jantes?

 

La voiture étant neuve, je n'ai aucune trace de goudron de moustique de rayure..., je pensais donc faire:

Un bon nettoyage avec le produit qui va me servir pour l'entretien courant (car la voiture est neuve): http://www.shinearama.co.uk/include/imgwatermark.php?MEG-G7164

Passer un Cleaner pour préparer la pose du sealent: http://www.shinearama.co.uk/include/imgwatermark.php?WOL-FG3-16

Et un sealent qui semble mieux tenir dans le temps qu'une cire: http://www.shinearama.co.uk/include/imgwatermark.php?WOL-DGPS3-16

Et deux Micro fibre pour appliquer les deux produit: http://www.shinearama.co.uk/include/imgwatermark.php?MEG-X3070

 

Vous en pensez quoi?

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Sorry je me suis gouré pour le sealant, je l'ai retiré de la liste.

 

Ton shampoing est pas bon, il va déposer une couche de lustrant et il ne faut surtout pas ça car ça va influencer la tenue de la cire. Prend un shampoing pur et dur sans lustrant. L'idéal est celui que je t'ai proposé mais ne plus l'utiliser par la suite pour l'entretien général. Après tu peux prendre un shampoing lustrant mais ça va modifier le " bending" de ta belle cire.

 

L'applicateur en mousse je ne trouve pas que c'est le plus facile, moi j'ai fini par utiliser des applicateurs en éponge, c'est plus facile et comme c'est plus grand ça va plus vite pour appliquer:

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-HTPA

http://www.shinearama.co.uk/include/imgwatermark.php?AGL-HTPA

IL en faut 2 ( glaze et sealant ).

Un pad en micro fibre en mieux qu'en mousse.

 

N'oublie pas de prendre plusieurs micro fibre pour le buffer.

 

Le reste est bon.

 

Pour appliquer le glaze:

L'application se fait à l'ombre par mouvement droit se chevauchant et est assez aisée. Il faut peu de produit. On fait le buffing (facile également) après l'apparition d'un léger brouillard. Il apporte déjà un "effet Wolfgang" sur la carrosserie.

Moi je l'ai bien laissé 30 min, pas moins.

 

Pour le Sealant:

On l'applique en faisant des petits cercles.

Le buffing se fait après 30 à 45 minutes.

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Ca http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=CHE-MAXISUD-16 ou

ou ça en galon: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=INS-MAXISUDS-GAL

 

C'est un bon shampoing sans ajout de lustrant.

Sinon tu peux utiliser les meguiars mais faut éviter les shampoing dans les carwash, ça décape.

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Invité fred95290

Je viens de voir sur un autre forum qu'il est déconseillé de cirer ou autre une voiture neuve car elle doit déjà avoir été préparée à la sortie d'usine et qu'il faut mieux attendre que cette protection d'origine parte. Et effectivement quand je la mouille l'eau glisse dessus. C'est bien compliqué tout ca :PP

Je pense qu'il est quand même préférable de partir sur une bonne base. J'ai presque tous mes renseignement, plus qu'a passer commande, mais ca va me couter chère tout ca!!! Enfin vu le prix de la voiture j'ai envi d'y faire attention!

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quant les voitures sortent d usine elle sont enduite de parafine pour le transport .une fois livrè en concession on les passe au deparafinant car ca laisse plain de trace . Mais a part si la peinture a souffair pendant la livraison sinon elle ne sont pas lustrè. Apres cela depant peut etre du prestige du garage
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Je connais personne qui va cirer une voiture quand on voit le temps qu'ils ont pour la préparation et le temps qu'il faut pour cirer plus le prix de revient d'une cire, c'est mission impossible.

Peut être qu'une ferrari ou jaguar sera cirée...

Au mieux, on va te la "simonier" ce qui ne sert à rien pour une nouvelle à part à la nettoyer et si c'est mal fait, à te la griffer.

A l'usine, elle est paraffinée rien de plus.

J'ai déjà vu une nouvelle immatriculation citroen très récente sous la pluie, l'eau sur le toit ne faisait aucune bulle d'eau signe qu'aucune cire n'était présente.

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Invité fred95290
Comme promis, une partie des produits en ma possession pour m'occuper de la belle ...

 

Dans "le détail":

* AutoGlym Ultra Deep Shine + microfibre Elite Yellow by Chemical Guys + pad Scholl Concepts

* Chemical Guys New Look Trim Gel + pad applicateur

* Chemical Guys Extreme Body Wah & Synthetic Wax + Poorboy's Wafle Weave Towel pour l'essuyage

* AutoBrite Citrus Wash APC + brosse à jantes no name

* Poorboy's Natural Look: un parfum à tomber + le Wolfgang Finger Pockets ...

 

Salut

Je regardais ta liste de produit, tu n'utilises pas de clay pour décontaminer ta voitures.

 

Quand on utilise une clay on ne raye pas la voiture ca semble évident :PP mais pourquoi la clay ca semble être relativement dur? Et ca s'use une clay? Combien de temps faut il pour passer la clay sur toute la voiture ?

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La clay est assez dure oui mais une fois aplatie sur la paume de la main en la passant un peu avant dans l'eau chaude ça va tout seul. Elle doit être dur sinon elle va se déchirée sur la carrosserie quand elle va rencontrée des points à décoller comme le goudron.

Elle ne s'use pas vraiment vu qu'on la malaxe après un passage mais elle se salit si y a beaucoup de décontaminant à enlever.

Pour moi c'est la partie que je préfère, une fois bien lubrifiée la clay et la carrosserie c'est un jeu d'enfant. De plus, sentir la carrosserie devenir un peau de bébé c'est vraiment chouette.

Le temps pour le faire je pense à 30-45 min si on a bien passé avant avec un bon champoing hard qui enlève le plus gros des contaminants et du goudron.

Plus le shampoing est doux et plus la Clay va avoir du boulot.

 

Loud Howard, j'utilise aussi le Poorboy's Natural Look pour l'intérieur, un vrai régal!

Juste un petit défaut que je lui trouve, c'est que lorsqu'il pleut et que des gouttes tombent à l'intérieur des portes quand on les ouvrent, quand ça sèche, des traces blanches apparaissent. T'as aussi ça?

 

Je précise pour ceux qui utilisent un shampoing hard comme celui que j'ai cité, il faut utiliser des gants sinon vous allez peler des mains!

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Loud Howard, j'utilise aussi le Poorboy's Natural Look pour l'intérieur, un vrai régal!

Juste un petit défaut que je lui trouve, c'est que lorsqu'il pleut et que des gouttes tombent à l'intérieur des portes quand on les ouvrent, quand ça sèche, des traces blanches apparaissent. T'as aussi ça?

 

Et quel parfum !!! :eek:

 

Pas de traces blanchâtres, mais il faut dire que les contre-portes (le plus souvent exposées à la pluie) sont en plastique "dur", dans le C3 Picasso, même en finition Exclusive Black Pack, loin du côté moussé de C4 II (et de mon ex-C4) ..

 

Mais, si je ne dis pas de bêtise, avec ou sans Poorboy's Natural Look, il y a ces tâches blanchâtres qui disparaissent en séchant sur ce genre de revêtement !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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  • 2 semaines après...
Invité fred95290

Suite à tous vos conseils et aux conseils trouvé sur un autre forum spécialisé, j'ai passé commande chez Shinerama, j'ai un peu dépassé le budget, il me reste plus qu'a trouvé un foam lance!

 

Voici la liste:

Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover (16oz)

Chemical Guys Maxi Suds II (16oz)

Meguiar's Ultra-Safe Wheel Spoke Brush (single)

Meguiar's Quik Clay Detailing Kit (473ml + 50g)

Dodo Juice Mr Pink Microfibre Interior Mitt (single)

Wolfgang Polish Enhancer (16oz)

Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 (473ml)

Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant (16oz)

Lake Country Round UFO (single)

Eurow Round Microfibre Pocket Applicator (2-pack)

Valet Pro Giant Plush Microfibre Drying towel (single)

Dodo Juice Fantastic Fur Buffing Microfibre (single)

Eurow Small Waffle Weave Microfibre Towel (13x13 inches)

Eurow Small Waffle Weave Microfibre Towel (13x13 inches)

Eurow Shag Weave Microfibre Towel (12x16 inches)

Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt (single)

Valet Pro pH Neutral Snow Foam (1L)

Poorboy's Natural Look Dressing (16oz)

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  • 3 semaines après...
Invité Gilou

Bonsoir, j'apporte ma petite contribution au sujet.

 

J'ai utilisé ma petite collection ce week end :

http://img15.hostingpics.net/pics/24738220120304165017.jpg

 

Du classique (et du mauvais) pour ceux qui côtoient les forums de detailling.

 

Verdict : le shampooing hard Chemical Guy's est très bien. Un bon "décapant".

Le Clearkote a bien joué son rôle : le noir était "extra" après son passage (mais sa fonction cleaner est d'après moi un peu décevante. Mais je ne l'ai peut être pas bien utilisé).

Enfin, LA satisfaction : la cire Naviwax Ioncoat. Application facile en wipe on wipe off (pas besoin d'attendre qu'elle sèche), touché très lisse et la carosserie, et surtout un effet déperlant de M A L A D E ! Voir l'eau glisser sur le capot est un régal ! Encore plus quand on lève la tête et qu'on voit les trainées sur le TVP ! (oui on peut appliquer la cire sur les vitrages).

 

Enfin pour l'intérieur, le Poorboy's Natural Look est vraiment très bien. Réellement rien à voir avec les bombes "rénovateur plastique" que nous connaissons tous. Un joli effet satiné, pas trop brillant, presque mat. Bref, très classe.

 

PS : sur la photo on peut voir mes premières erreurs de débutant, le Cleaner Wax et l'Interior Detailler, tous deux de Meguiar's. Deux beaux produits assez inutiles. Comme quoi le marketing nous aura toujours ;).

 

 

Allez place à deux petites photos :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=159657201203041645452.jpg

 

.

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