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tarrage injecteurs


Invité citron60

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Invité citron60

Bonsoir,

 

Je vais changer l'injecteur pilote et les 3 injecteurs "neufs" de ma xantia 2,1td de 1996 (228000KM).

Ma question est la suivante:

-Quelle est la pression de tarrage la mieux adaptée pour ce moteur?

J'ai lu, il y a un certain temps une discution sur se sujet mais je n'arrive pas à retrouver.

Il parait qu'en fonction de la pression, le moteur est plus ou moins souple et blablabla....

Merci d'avance pour vos infos.....

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Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Il y a la RTA en section doc.

Sur la 1,9TD c'est 185bar, le 1,9D seulement 130bar.

 

La pression de tarage défini le moment d'ouverture et la finesse de pulvérisation, donc la bonne combustion.

 

D'usine ils ne sont pas calibrés ??

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Invité citron60

Je les change car j'ai un injecteur qui donne des accoups à certains régime moteur.(même constat établit par différentes personnes du métier).

Et j'ai eu une bonne occaz sur les pièces.

A priori la pression pour le 2,1td est de 150 bars voir un peu moins pour équilibrage par rapport à la pompe.

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Bonjour

 

Il n'est pas bon de rouler avec des injecteurs ayant un trop gros kilométrage sans procéder à un tarage.

Les injecteurs produisent un brouillard à l'intérieur des cylindres, et lorsqu'ils ont un gros kilométrage, ce brouillard n'est plus fourni correctement, mais il est remplacé par un jet de gas-oil plus ou moins intense en fonction de l'état de l'injecteur. Ceci peut provoquer un "coup de feu" dans les cylindres et souvent sur les pistons. En poussant un peu trop la voiture on risque alors de faire fondre un ou des pistons, le ou les injecteurs agissant un peu comme un chalumeau !

S'ils sont encore bons il n'est pas nécessaire de les remplacer mais de faire effectuer un tarage !

 

Cordialement

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