Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage feux arrières et avants


Invité Ozone

Messages recommandés

Invité Ozone

Bonjour à tous,

 

Voila ma Picasso est une Phase 1 je vais la monter en Ph 2 petit à petit, je commence par le remplacement des feux arrières et avants.

 

Je voulais savoir comment faut- il s'y prendre pour retirer les feux arrières?

Idem pour les feux avants

ça évitera de faire deux postes différents.

 

Je vais commander les nouveaux feux "Phase 2" sur Oscaro.com" :)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Tom21turbo

Salut,

Pour les feux il suffit de lever le petit bout de moquette dans les rangements du coffre tu retire la petite mousse isolante et tu accède à un des 2 clip en métal, tu n'as plus qu'à le défaire avec un tournevis en prenant appui sur la taule et à dégager le bloc

Pour les phares je sait que ceux de ph2 se montent sur les ph1 mais la forme du capot est différente donc ça risque de faire moche ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ozone

Ok merci Tom:)

 

Pour les feux avants sa ne fera pas moche, il y a un gars du forum qui a changé ces feux avant et arrière sur sa ph1 et sa passe niquel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouves ça très jolis l'éclairage à led en plus.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est feux arrière Phase 2 monté :tourne:

 

Sa rend beaucoup mieux:)

 

Pouvez vous me dire ou je peut trouver les feux avant de la Phase 2 ? car sur Oscaro il n'on que les feux arrière en Phase 2:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Ma question va vous paraitre stupide, mais je ne vois pas de différence(s) entre les feux avant de phase 1 et 2... Les feux arrières ont les cligno blancs, c'est ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est feux arrière Phase 2 monté :tourne:

 

Sa rend beaucoup mieux:)

 

Pouvez vous me dire ou je peut trouver les feux avant de la Phase 2 ? car sur Oscaro il n'on que les feux arrière en Phase 2:(

 

là:

 

http://shop.ebay.de/i.html?Baugruppe=Beleuchtung&rt=nc&Beleuchtung=Frontscheinwerfer&_nkw=Citroen%20Xsara%20Picasso&_dmpt=Autoteile_Zubehör&_fln=1&_ssov=1&_trksid=p3286.c0.m282

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Links = gauche

Recht = droit

Prévoir un virement vers la banque du vendeur.

La plupart des vendeurs allemand parlent et peuvent correspondre en anglais.

Sofort kaufen = achat immédiat, en gros, c'est une petite annonce classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebb,

 

J'ai commandé les feux il n'y a plus qu'a les attendre.

 

Comment on démonte les feux avant? :D

 

Les commerçant allemands estiment qu'après 3 jours, sans virement de ta part, tu n'est pas sérieux et se fâcheront... Rigueur allemande!

Un conseil, fait le virement immédiatement en recevant les coordonnées bancaires et tu seras livré en trois jours après la réception du virement (soit 6 jours en moyenne après commande quand je passe par l'Allemagne (mais j'ai un compte en Allemagne et des adresses de livraison là-bas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai payé par CB donc c'est bon?

 

j'ai payé directement, je te tient au courant mais j'ai pas vraiment confiance tant que les feux ne sont pas à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les feux avant ph2 :tourne:

 

Maintenant le problème qui se pose est que je n'arrive pas à retirer les anciens feux.

J'ai retiré les deux vises sur le dessus du phare et débranché toutes les lampes + moteur éléctrique pour le réglage des feux.

 

Bref et donc le feux bouge mais je n'arrive pas à le retirer, apparement il faut que je fasse tomber le par choc pour accéder a une autre vise qui serai dans celui-ci.

 

comment retirer le par choc avant? j'ai enlevé les 3 vises du dessus et 3 vises en dessous mais le par-choc ne bouge pas :(

 

Quelqu'un sais si il y a un tutoriel pour le démontage des feux avants? + par choc?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne a trouvé un tuto?

 

Pas grave je suis allé voir un Citroën et le gars ma tout expliqué :tourne:

 

Voila les feux sont posé par contre vu que j'ai le capot de la Phase 1 Il y a un peut de jour entre le capot et le phare au bas du phare .

 

mais bon apparemment je suis pas le seul ouf.

 

http://img202.imageshack.us/img202/8066/18032011363.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/7797/18032011365.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/4526/18032011364.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis sa choque beaucoup ou pas l'espace entre le capot et mes feux?

 

Pour démonter les feux ba déja il faut tomber le par-choc avant.

3vises dessus, 3 au dessous, 2 en dessous de chaque par boue et pour finir le plus difficille 2 vises a l'intérieur du par choc.

Ensuite le par choc à terre tu peut enfin démonter le phaare

 

je posterais un tuto pour le démontage du PC Avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trois photos à l'extérieur

Je pense laisser comme ça, le défaut ne se voit pas énormément.

 

Vous en pensez quoi ?????

 

http://img196.imageshack.us/img196/1774/19032011376s.jpg

 

http://img861.imageshack.us/img861/6236/19032011366s.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/6882/19032011374.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo

nan c'est pas grand chose :)

ca fait très bien comme ça à mon avis, juste un dernier truc: les phase 2 ont des ampoules de clignotant chromés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoiir ou je pourrais me procurer le par choc avant et arrière Phase2 ?????

Et ou est noté le numéro de ma peinture?

 

quelqu'un connais t-il le numéros de référence du PC Av & Ar ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.