Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrages laborieux


Hulst

Messages recommandés


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as vérifié toute la liste des sources possible de prise d'air ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Non, pas encore. J'étais quasiment sûr de celle là à cause du fait que pomper sur la poire ne changeait rien, conforté dans cette position par un injecteur dégueulasse.

Va falloir que j'explore les autres, mais je n'ai pas beaucoup de temps et de matériel...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- poire fatiguée dont le clapet anti-retour n'agit plus. - Durites de retour d'injecteurs fendillées ou poreuses - Durites d'alimentation poreuses ou craquelées. - Axe de pompe à injection qui fuit. - Bocal de filtre fendu ou mal refermé. ( couvercle et purge) - Durite rigide d'injecteur fendue ou desserrée. - Injecteur fuyard au joint. - Bougie de préchauff mal serrée.

Je reprends ta liste:

-Poire: Devient franchement dure au réamorçage, et est encore bien souple avant

-Durites de retour d'injecteur : neuves

-Axe de PI: Refait à 185000

-Bocal de filtre: m'avait déjà foutu la merde il y a quelque temps au niveau du couvercle. Réparé. Je n'ai jamais touché à la purge.

-Durite rigide : ce serait ça l'injecteur crade?? Serrage à vérifier donc

- Injecteur fuyard : pas de pschitt

- Bougie de préchauff: c'est moi qui les serres, je te garantis que c'est serré :D

- Durites d'alim.................... Comment vérifier?

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

- Injecteur fuyard: il vaut mieux changer le joint plutôt que de se contenter d'un resserrage. Au moins tu es certain de régler ce cas là. Le joint coûte 1e max chez Citroen.

- Durite rigide: traquer le GO qui perle quand le moteur fonctionne. Vérifier serrage mais sans les exloser !

- Durite souple: les examiner dans le détail; chercher des zones grasses, des zones d'usure, des fendillements, des coupures, en particulier zones potentielles de frottement, coudes, colliers de serrage. Les durites deviennent aussi poreuses avec le temps.

- Bocal de filtre: des cas de fissures dans le fond, bocal fixé par un boulon traversant sur le réchauffeur; contrôler le serrage de ce boulon et l'étanchéité à ce niveau. Contrôler le serrage de purge, peut-être desserré avec le temps. Profites - en pour changer ton filtre à GO, ça mange pas de pâin. ;)

 

Si pb uniquement au démarrage et moteur froid, je ne pense pas que ce soit un pb de compression. Pour moi, un pb de segmentation fatiguée serait présent même à chaud.

 

Sinon contrôler le calage de distri.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, inutile de le changer...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petit tour effectué.

Voici ce que j'ai relevé et quelques indices supplémentaires:

- Bougies de préchauffage neuves

- Boîtier idem

- Durites de retour d'injecteurs idem

- Serrage des écrous de durit rigide d'injecteurs: à fond (vérifié juste, je n'ai rien rajouté) aux deux extrémités

- Etat général des durits de gasoil autres que celles changées : bon

- Effet du réamorçage à la poire: néant

- Axes de la pompe à injection: semblent propres.

- Filtre à gasoil: 3 000 kms à peine.

- Etat du boîtier filtre après pompage "insisté" sur la poire: pas de fuite

- Idem au niveau de la vis de purge sous le boîtier

- Redémarrage immédiatement après arrêt: impeccable

- Aucune trace de mazout sur les durites rigides.

 

Je sèche................

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais à froid, ce que j'attends 5 à 10 sec après l'extinction du voyant de préchauff pour démarrer. Si pas fait, elle ratatouille 2 sec au démarrage.

 

A chaud, normalement, même sans préchauffer ca démarre.

 

Si problème à froid non lié au temps de préchauffe, je penche pour un jeu au soupapes à contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hulst,

 

perso je commencerais par les durites du réservoir (vérification visuel et un coup de tournevis sur les collier) en suivant les durites jusqu'au injecteurs...

 

Bon courage

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui j'ai regardé ta liste. Je viens de percuter:

 

===> si la poire ne change rien, c'est que la prise d'air vient d'après elle et pas avant ou c'est que la poire est morte.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis bien, la prise d'air peut venir que entre la pompe et les injecteurs, tu es d accord avec moi ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste que deux possibilité:

 

=> injecteurs foireux

 

=> les joints des durites souples sont un peu fatigué et laisse rentrer juste de l'air.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les renseignements que j'ai eus sur un autre forum, les injecteurs seraient nazes.

Symptôme: moteur qui démarre sur 3 pattes et se rééquilibre progressivement, bougies de préchauffage OK. Problème qui s'intensifie avec le temps d'arrêt de la voiture.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je parlais des durites rigides

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.