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Réamorcage pompe HP


Invité clem205

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai changé mon alternateur et j'ai donc du sortir la pompe HP pour pouvoir y avoir accès.

Je l'ai laissé une semaine en essayant de chercher des joints car elle fuit sur l'alternateur...

Bref j'ai pas eu le temps de faire les joints mais j'avais un besoin urgent de l'auto.

 

Je remonte donc la pompe HP, il y avait l'air d'y avoir encore un peu de LHM, j'ai pas voulu la remplir trop de LHM pour pas en foutre partout en la mettant.

Je rebranche les 3 durites, remonte le reste et je démarre comme ca avec la vis de depression du conjonteur fermé.

ca tourne et j'entend un petit frottement ou autre dans la pompe HP... j'écoute un peu plus et en une minute ca a fait un baroufle du diable, genre ca frotte de partout , comme si la pompe n'était plus lubrifié. Je coupe tout aussitot.

Je vérifie, y a bien du liquide, un peu qui arrive du tuyau souple. je remplie alors cette durite de LHM et fait tourner la pompe a la main en observant bien le niveau qui descend.

Je redemarre .. pareil.

 

Bref je ne sias pas trop quoi penser... est ce que j'ai pu tuer ma pompe car pas assez de liquide dedans? Je ne l'avais pas ouverte donc pour moi c'est toujours lubrifié qd meme. Normallement ca ne doit pas s'amorcer tout seul?

Est ce' que c'est une grave erreur de ne pas avoir ouvert la vis du conjoncteur?

 

Sinon qqchose serait passé dans la pompe? Ca m'étonnerait mais bon...

je crois que la je vais la démonter pour voir mais je voulais savoir si qqun avait son idée, ou si j'ai vraiment mal fait le remontage.

 

Merci!

 

PS: j'ai un XM TCT II donc une pompe 6+2

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Salut clem205,

 

En principe on ouvre la vis de détente du CJ/DJ afin de faciliter le réamorçage de la pompe.

 

Lorsque la vis est ouverte la pompe débite sans pression. Tu peux toujours essayer de réamorcer avec la vis ouverte pour voir si le bruit disparait.

 

A plus.

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Bonsoir,

 

Comme dit plus haut toujours ouvrir la vis du CD avant et mettre en route et la fermée après,

si elle ne s'amorce pas verser par le tube d'aspiration du LHM et dès qu'il aspire le remettre dans le bocal.

Normalement toutes pièces LHM démontée doit être enduites d'huile au remontage donc avant de mettre en route tu aurais du mettre de l'huile par le tube d'aspiration et tourner un peu a la main, je ne pense pas que la pompe soit HS essaye en la gavant de LHM.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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Bon ca me rassure un peu alors.

Ca pourrait etre des bruits de cavitations par exemple? Meme si ca me parait étonnant car beaucoup de bruit.

Je devais refaire l'étancheité donc je vais essayer de l'ouvrir cette semaine.

Je devrais voir dans ce cas si elle est abimée ou pas.

Ok pour la vis du conjoncteur, je vous dis ca.

 

Merci,

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Bon j'ai ouvert ma pompe ce soir,

Enlever les deux pistons coté poulie et réussi a n'en enlever que 3 sur les 6. (completement bloqué et l'empreinte torx n'a pas supporté...

J'ai donc pu enlever que l'axe et pas le cylindre qui est directement en contact avec les pistons.

Les pistons que j'ai sorti sont peu marqué, quasi neuf une fois nettoyé.

Par contre, j'ai l'axe qui a fortement pris la couleur du palier laiton...:mad:

 

Je me demande si ce n'était pas ca le bruit... sinon je ne vois pas d'où ca pourrait venir.

Je remonte dès que je récupère les joints manquants et je verrais bien mais j'y crois pas trop.

 

Sinon nickel le tuto de démontage de la pompe! Merci encore!

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Invité select_xm

une masse d'air bloquer? avec les clapet anti-retour c pas impossible

C curieux j'ai du avoir en tout entre 50 et 60 xm j'ai jamais vue sa!!!

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  • 7 mois après...
Invité leglaude
bonjour je vois que vous a vez eu beaucoup d xm pouvez vous me conseiller sur mon esclusive de 1999 depuis que j ai fait la vidange du lhm la voiture a du mal a monter la direction manque d assistance et le freinage inexistant d ailleur message pression hydraulique et pression de frein il suffit d attendre environ cinq minutes et tout rentre dans l ordre cela peu il venir de la pompe merci d avance
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