Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Transformation clim manu en auto


totof911

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je dispose des différents éléments d'une clim auto (servo moteur, platine de commande, faisceau, sondes). J'ai installé le tout, tout connecté et finalement rien ne fonctionne.

 

Comme il ne me restait plus de connecteurs de libre, j'ai donc cherché à savoir pourquoi.

 

Je me suis rendu compte qu'il y avait un faisceau, avec trois connecteurs il me semble, qui sotrait du tablier à droite du pulseur d'air.

 

Je pense que mon souci vient de là.

 

Ja voudrais savoir ou va ce faisceau, si ma D12 pour l'aceuillir (connection) et au final, est-ce que j'ai une chance que ça fonctionne.

 

D'autre part, sur le faisceau sous la boîte à gants, il y a deux emplacements pour des relais. Je pense qu'ils ont une utilitée, si oui, est-ce que je peux mettre n'importe quels relais, ou sont-ils spécifique et à quoi servent-ils?

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En fait, je me suis mal expliqué. Le faisceau qui sort du tablier, à côté du pulseur, est manquant sur mon atmo. Il me semble que les xm qui ont la clim auto en sont équipées.

 

Est-ce que je peux donc équiper mon atmo avec ce fameu faisceau?

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Problème résolu. Tout fonctionne correctement, en fait c'était simplement un problème de relais.

 

Par contre, il y a quelque-chose de bizarre: j'ai démonté ma boîte à gants, pour changer le boîtier de tempo, et je suis tombé sur deux bitrons.

 

Ils sont connectés tous les deux, mais par manque de temps je n'ai pas cherché plus loin dans tout le merdier qu'il y a. Est-ce normal?

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.