Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuie-glace auto pas si auto que ça


Invité lolobuell

Messages recommandés

Invité lolobuell

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c'est normal mais lorsque je mets le contact et que le pare-brise est humide ou qu'il pleut, les essuie-glace ne vont pas s'activer de suite.

Il faut que j'actionne le commodo une fois vers le bas et là il s'affiche sur l'odb "essuie-glace auto activé".

Je dois être un peu c.n sur les bords mais je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir tout le temps les essuie-glace auto activé ....

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c'est normal mais lorsque je mets le contact et que le pare-brise est humide ou qu'il pleut, les essuie-glace ne vont pas s'activer de suite.

Il faut que j'actionne le commodo une fois vers le bas et là il s'affiche sur l'odb "essuie-glace auto activé".Je dois être un peu c.n sur les bords mais je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir tout le temps les essuie-glace auto activé ....

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

 

Bonjour Lolobuel,

 

Oui, c'est la procédure, une fois qu'il est activé ca fonctionne, si tu fais marcher tes essuies glace sur la premiere ou deuxieme vitesse, il se désactive, pour le réactiver, tu appuies un coup vers le bas, et c'est reparti!!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolobuell
c'est normal, il faut les activer par une pression vers le bas !

 

C'est ça que je trouve bizarre !

Sur les mercedes par exemple, il n'y a pas besoin de faire ça. C'est un vrai essuie-glace auto.

Pour moi ça devrait fonctionner sans que l'on soit obligé de l'activer par une première pression vers le bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement des tes essuie-glaces est tout à fait normal.

S'il se mettait en route tout seul lorsqu'il en a envie, il pourrait se mettre en route alors que le pare-brise est plein de sable ou de poussière et sec (cas extrême) et tu rayerais ton pare-brise...

C'est pour cela que c'est au conducteur à l'activer à chaque fois qu'il monte dans sa voiture. Si son pare-brise est sale, il enverra du lave glace pour éviter de rayer son pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolobuell
Le fonctionnement des tes essuie-glaces est tout à fait normal.

S'il se mettait en route tout seul lorsqu'il en a envie, il pourrait se mettre en route alors que le pare-brise est plein de sable ou de poussière et sec (cas extrême) et tu rayerais ton pare-brise...

C'est pour cela que c'est au conducteur à l'activer à chaque fois qu'il monte dans sa voiture. Si son pare-brise est sale, il enverra du lave glace pour éviter de rayer son pare-brise...

 

J'avais pas vu ça sous cet angle.

Convaincu par ton explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Exactement, en cas de pare-brise gelé, cela évite de claquer bêtement un fusible ;).

 

Tu remarqueras que l'essuie glace arrière (pas auto) à la même protection !

Si tu coupes le contact en laissant l'essuie glace arrière sur "on", à la remise du contact, il ne sera pas pour autant en fonctionnement. Il faudra soit activer l'essuie glace avant auto (enfin pas sûr, mais je crois que ça marche), soit l'éteindre et le rallumer.

 

Je suis surpris de ce que tu dis chez Mercedes... enfin ils doivent avoir une protection électronique chiadée en cas de gèle, sûrement :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Je suis surpris de ce que tu dis chez Mercedes... enfin ils doivent avoir une protection électronique chiadée en cas de gèle, sûrement :D !

Oui, ça s'appelle un fusible, et de préférence planqué dans le compartiment moteur et non pas accessible depuis l'habitacle :D

 

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un automatisme, mais sur commande du conducteur ! Les raisons techniques (gel, poussière, ....) sont parfaitement valables !

 

Mercedes procède différemment de PSA, tout comme Renault !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JulienB
Bonjour,

 

Un autre argument ;)

 

Ton pare-brise est gelé, ca évite de forcer sur le moteur d'essuie-glace ou d'abîmer les balais.

 

D'un autre coté, l'auto et le BSI ayant l'information de température extérieure... "Risque de verglas" que l'on a tous vu sur nos afficheurs... Elle pourrait faire le nécessaire d'elle même.

 

"Risque de verglas ... Essuie vitre automatique désactivés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
D'un autre coté, l'auto et le BSI ayant l'information de température extérieure... "Risque de verglas" que l'on a tous vu sur nos afficheurs... Elle pourrait faire le nécessaire d'elle même.

 

"Risque de verglas ... Essuie vitre automatique désactivés"

 

C'est sûr aussi que s'il est tombé des pluies verglaçantes (et que tu as une couche de 1 cm de "gel" sur ton pare-brise), et qu'il fait 4°, avec ta solution, les EG se mettent en route. Bonjour les dégâts, car à 4°, il n'est pas encore sûr qu'1 cm de glace soit complètement fondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.