Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bluetooth Streaming sur RNEG -Alternative


Invité elamine2uk

Messages recommandés


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir

 

j'ai payé 28,32 € frais de port compris :)

 

Oki, je m'incline lol :prie:

 

On verra pour le délai de livraison :PP (Je l'aurais un jour, je l'aurais ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Reçu ce soir ! je vais l'installer dans la foulée cette semaine, je donnerai mon avis sur la qualité du produit.

 

Cool ça :) Tu verras tu ne seras pas déçu. Tu peux le mettre en charge dès ce soir. Il sera opérationnel dès demain comme ça :)

Tu peux même préparer l'apairage chez toi pour que ce soit fonctionnel quand tu le branches dans la voiture :)

De toute facon tu as la notice, mais c'est très simple.

appuie très long (rouge/bleu) pour la synchro, tu synchro coté téléphone puis 0000

appuie de 4 sec pour allumer ou eteindre, et c'est tout :)

 

J'ai remarqué également, si ta musique est en pause, un appuie simple fait play/pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin_95

Bonjour à tous...

 

alors Nicolas, tu as pu faire ton install ?

Ton retour sur la question ?

 

Sinon je confirme un fait que j'avais lu je ne sais plus trop où (peut-etre ici, d'ailleurs).

J'ai donc lu quelque part qu'il était possible de faire passer la musique en streaming de son iPhone à son RNEG mais dans un seul cas possible : durant un appel.

 

En bien en effet, j'ai initié un appel (vers chez moi en sachant qu'il n'y avait personne pour décrocher) avec mon tel connecté en BT sur mon RNEG...

Durant les sonneries, j'ai lancé la musique sur mon téléphone et effectivement, l'icone du changement de destination (pour la musique - AirPlay p.e.) s'affiche proposant le véhicule.

Si on le sélectionne, la musique passe bien dans les HP de l'auto .. mais en second plan puisque ca sonne toujours (tonalité d'appel)...

Je n'ai donc pas pu juger de la qualité audio.. mais on sait que c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour mon retour sur ce produit

 

Alors pour ce qui concerne le streaming, il fait le boulot, et plutôt bien même :) le son est très correct, de plus l'appairage est simple et le boitier vraiment discret

 

Je le recommande, je regrette juste une autonomie un peu faible , obligeant à le rechager pour continuer d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin_95
Bonjour

 

Pour mon retour sur ce produit

 

Alors pour ce qui concerne le streaming, il fait le boulot, et plutôt bien même :) le son est très correct, de plus l'appairage est simple et le boitier vraiment discret

 

Je le recommande, je regrette juste une autonomie un peu faible , obligeant à le rechager pour continuer d'en profiter.

 

Merci pour ce retour positif Nicolas (qui d'ailleurs ne fait que confirmer les premiers avis).

Vais donc sans doute me laisser tenter alors...

Et pour ce qui est de l'autonomie, faut juste trouver un moyen de le laisser proprement sur l'allume cigare, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Pour les récepteurs qui proposent à la fois le profil casque bluetooth et KML bluetooth, il est possible avec un téléphone Android de choisir le profil à appliquer. Pour les iTrucs je ne sais pas ce qu'il en est.

 

Ainsi on peut garder le RNEG pour le KML et n'utiliser le récepteur bluetooth tiers que pour le protocole A2DP.

 

Cordialement,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité nico33

Je pense même déjà à un système homemade un peu plus développé, à voir si cela sera possible. Je ne manquerai pas d'en parler si cela se concretise.

 

Et comme on dit : BigUp Nico33 ! et :merci:

 

Quel est donc ce système Homemade un peu plus développé ?

Je crois que tu as suffisamment fait durer le suspens pour nous le dire maintenant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai fait durer lol.

 

Je pensais intégrer ce petit boitier dans une simple prise allume cigare, un peut comme le module XtremMac qui posait apparement problème à cause de sa fonction téléphonie intégrée (qui se supplanterait donc au module du MyWay)

 

Tout simplement pour avoir quelque chose de plus propre. Avec très probablement, la possibilité de l'allumage automatique lorsque la voiture s'allume et s'affranchir de la partie "batterie" du module.

 

Voilà tout simplement ce que je voulais faire. Par contre, je ne pense pas le faire pour plusieurs raisons :

Le MyWay je le trouve vieillot.

Le bluetooth A2DP du module a, par moment, des faiblesses et le son saute beaucoup.. sans raison apparente.

Les commandes au volant ne sont pas exploitables sans faire une recherche approfondie (qui serait un très gros casse tête à mon avis ! Il faudrait repiquer les signaux derrière le RNEG et les retransmettre en bluetooth avec un nouvel appairage specifique.. lire la suite pour comprendre)

Les pistes/chansons/albums ne s'affichent pas.

 

Je pense donc changer mon MyWay par un RT5 pour disposer, entre autre, d'une bonne connectique USB, d'une entrée Video, d'une gestion par commande vocale, d'un meilleur GPS, etc.

 

Une fois ceci fait, en connectant l'iPhone en USB, tout est exploitable. Et la je vois déjà la reaction ! Oui mais y a un cable alors !

Oui mais non, en fait, là il devient interessant d'effectuer une petite recherche pour convertir l'USB en bluetooth avec 1 appairage qui contient les protocole A2DP (streaming stereo) et AVRCP (Remote Control)

Et là ca devient grandement interessant !! Et pas si compliqué que cela à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un RT5 car le eMyWay ne gère pas le même écran malheureusement :( Et ce n'est pas du tout le même prix si on veut changer l'écran..

Je ferais surement quelques photos du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RT5 est compatible avec l'écran du WIPNAV ? Avec les connectiques du GPS, antennes, ...

Les commandes au volant et tout le reste restent fonctionnelles ?

Là tu m'intéresses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement MyWay/RT5 est 100% standard, tu ne changes que le rack, pas l'écran.

 

Si tu veux tu peux changer ton entrée jack par une entrée USB.

Et tu as aussi une entrée auxiliaire (audio ET video) que tu peux mettre, par exemple, dans la boite à gants.

Cela permet de gerer les telephones en USB avec les commandes au volant, affichage des pistes, etc.

Cela permet aussi de pouvoir visualiser des films (à l'arret pour des questions de sécurité) avec l'entrée auxiliaire.

 

Les fonctions assistance et SOS sont aussi fonctionnelles après le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'on s'éloigne du sujet mais que ce nouveau sujet me semble intéressant, je pense que Nox devrait ouvrir un nouveau fil de discussion et mettre ici le lien pour suive ...

 

Nox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ... moi non plus j'avais vu un sujet comme ça, vu comme c'est la misère d'avoir des infos sur ce changement, j'aurais bien aimé qu'il y ait un sujet MyWay > RT5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pourtant, avec l'outil recherche dans ce forum-ci (RNEG), 1 réponse

Et il y en a d'autres, puisqu'il y a un membre qui en a parlé pas mal (remplacement RNEG par RT5 dans une DS3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien s'il y a 1 seule réponse, ca aurait été bien que tu mettes le lien ici. :Dingue:

Déjà pour les membres du forum pour faire un suivi simple sans devoir se faire ch... à ouvrir 50 fenêtres pour trouver la suite. :ind:

Et aussi et surtout pour le référencement google pour que nos chers internautes ne soient pas perdus à devoir rechercher en plus sur le forum parce qu'il n'y a pas de lien direct.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.