Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bluetooth Streaming sur RNEG -Alternative


Invité elamine2uk

Messages recommandés

Invité nico33

Non, le B-Speech - RX2 - Récepteur Bluetooth Stéréo.

Je n'ai plus d'Iphone depuis qques années maintenant. Et pas envie de donner encore de l'argent à Apple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, le B-Speech - RX2 - Récepteur Bluetooth Stéréo.

Je n'ai plus d'Iphone depuis qques années maintenant. Et pas envie de donner encore de l'argent à Apple :)

 

Oki lol mais il me semble que ce n'est pas un produit Apple. Apple fait revendeur, mais c'est une autre marque (c'est XtremMac la marque)

 

Par je viens de voir pour le XtremMac les spécifications sont : Hands-Free Phone, Wireless Audio and Car Charger.. Donc à mon avis c'est rapé..

 

Tu donneras un retour d'experience sur la qualité sonore du B-Speech RX2 pour voir si j'en commande un aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico33

Ah oui, il ne faut pas, à mon avis, que ce soit Hands-Free Phone ... Sinon le tél risque de se connecter à ça au lieu du KML de la voiture.

Réception mercredi prochain à priori. Test mercredi soir et retour en suivant.

 

Nico33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il ne faut pas, à mon avis, que ce soit Hands-Free Phone ... Sinon le tél risque de se connecter à ça au lieu du KML de la voiture.

Réception mercredi prochain à priori. Test mercredi soir et retour en suivant.

 

Nico33

 

On veut un retour ! On veut un retour ! :nananere: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico33

LE retour !

Ca marche au poil !

Le téléphone se connecte sur le KML pour la partie téléphonie et l'AD2P sur le boitier B-Speech RX2.

Il suffit de commuter en AUX et c'est parti.

J'ai un support pour mon tél sur la grille d'aération centrale, je peux gérer très facilement les chansons etc ... Et tout ça sans aucun câble !

Tout ça pour 32 €.

Je suis très content du résultat.

 

Nico33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE retour !

Ca marche au poil !

Le téléphone se connecte sur le KML pour la partie téléphonie et l'AD2P sur le boitier B-Speech RX2.

Il suffit de commuter en AUX et c'est parti.

J'ai un support pour mon tél sur la grille d'aération centrale, je peux gérer très facilement les chansons etc ... Et tout ça sans aucun câble !

Tout ça pour 32 €.

Je suis très content du résultat.

 

Nico33

 

Ahhh ça c'est cool :) Merci beaucoup pour le retour :merci:

 

Question technique, le boitier contient une batterie il me semble, tu peux laisser brancher sans soucis pour le charger et l'utiliser en même temps ?

Vu que ca fonctionne, je vais le commander et l'intégrer dans une prise allume cigare avec un jack. On va faire aller ses anciens talents d'electronicien :) ou du moins on va essayer :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE retour !

Ca marche au poil !

Le téléphone se connecte sur le KML pour la partie téléphonie et l'AD2P sur le boitier B-Speech RX2.

Il suffit de commuter en AUX et c'est parti.

J'ai un support pour mon tél sur la grille d'aération centrale, je peux gérer très facilement les chansons etc ... Et tout ça sans aucun câble !

Tout ça pour 32 €.

Je suis très content du résultat.

 

Nico33

 

 

Vi comme Nicolas, quelques photos :D

 

Sinon, pour être sur, ces scenaris fonctionnent-ils :

Double apparage bluetooth ? KML + AD2P

La musique en route, tu recois un appel, cela switch et tu peux decrocher comme avant ?

Musique éteinte, tu recois un appel, cela fonctionne ?

Tu ecoute de la musique, tu veux emettre un appel ?

Tu n'ecoute pas de musique, tu veux emettre un appel ?

 

La musique se met en pause automatiquement ?

 

Merci d'avance pour toutes ces infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin_95

Bonjour à tous...

 

Super intéressant tout cela...

J'avais les mêmes questions qui ont été posées au dessus mais une a sans doute été omise.

Qu'en est-il de la qualité du son ?

Est-il clair ? Faut-il monter le volume a fond pour avoir quelque chose d'audible ?

 

J'ai récemment testé une solution décevante à 200€ ... si pour 30€ on a de bons résultats, je fonce l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Super intéressant tout cela...

J'avais les mêmes questions qui ont été posées au dessus mais une a sans doute été omise.

Qu'en est-il de la qualité du son ?

Est-il clair ? Faut-il monter le volume a fond pour avoir quelque chose d'audible ?

 

J'ai récemment testé une solution décevante à 200€ ... si pour 30€ on a de bons résultats, je fonce l'acheter...

 

Vi on attends le retour de nico33.

 

Tu avais testé quoi comme solution toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin_95
Vi on attends le retour de nico33.

 

Tu avais testé quoi comme solution toi ?

 

@NOX, j'ai un MyWay sur ma 207, donc pas de câble USB possible et pas d'affichage des titres possible avec une solution USB BOX ou DENSION Gateway 300.

 

J'ai testé le MAESTRO de chez PASER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOX, j'ai un MyWay sur ma 207, donc pas de câble USB possible et pas d'affichage des titres possible avec une solution USB BOX ou DENSION Gateway 300.

 

J'ai testé le MAESTRO de chez PASER...

 

Ok merci pour l'info, je ne connaissais pas. Tu n'étais pas satisfait de ce produit ? Pourtant il a l'air pas mal, apaprement il ne gère pas le streaming par contre, c'est ca ? La qualité n'était pas top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin_95
Ok merci pour l'info, je ne connaissais pas. Tu n'étais pas satisfait de ce produit ? Pourtant il a l'air pas mal, apaprement il ne gère pas le streaming par contre, c'est ca ? La qualité n'était pas top ?

 

Un peu de tout cela en fait :

 

Sur le papier, y'a plein de specs technique encourageante .. mais au final...:enpleur:

 

Avantages:

 

* Universel, se monte sur tout autoradio d'origine

* Pas de télé-codage nécessaire

* Compatible commandes aux volant d'origine (sur le papier)

* Compatible iDevice avec recharge

* Entrée, iPhone/iPod, USB, Jack Audio, second Aux

* Affichage des titres (IDTags)

 

Inconvénients :

* Affichage des titres que sur 8 caractères

* Qualité audio pas terrible

* Finalement pas compatible avec toutes les commandes au volant d'origine (Erreur de l'ODB allant même parfois jusqu'au blocage moteur)

* Qualité audio passant par l'antenne et dépréciation de la réception AM/FM (je ne captais plus la radio là où j'arrivai a capter sans l'appareil)

* Ne reprend pas la musique là ou il s'est arrêté

* ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico33
Vi comme Nicolas, quelques photos :D

 

Sinon, pour être sur, ces scenaris fonctionnent-ils :

Double apparage bluetooth ? KML + AD2P

La musique en route, tu recois un appel, cela switch et tu peux decrocher comme avant ?

Musique éteinte, tu recois un appel, cela fonctionne ?

Tu ecoute de la musique, tu veux emettre un appel ?

Tu n'ecoute pas de musique, tu veux emettre un appel ?

 

La musique se met en pause automatiquement ?

 

Merci d'avance pour toutes ces infos :)

 

Alors les quelques réponses que je peux donner pour le le moment...

On peut l'utiliser pendant qu'il charge.

Le double appairage ne pose aucun pb.

A toutes les questions plus haut, c'est oui !

La téléphonie marche au poil sans incidence avec la musique en streaming ou non.

Par contre, je crois que la musique ne se met pas en pause. C'est pas la fin du monde si c'est le cas. Ca doit dépendre du tel et du soft de lecture de musique.

Pas encore assez de recul. Il me semble que le boîtier s'éteint au bout d'un moment d'inactivité ce qui implique qu'il ne faut pas le cacher dans la boîte à gants. La doc bien trop succincte n'en parle pas.

A suivre dans le temps.

Pour la qualité audio, je ne suis pas mélomane et elle me convient parfaitement.

Bref, je suis très content de mon achat surtout vis à vis de son prix.

D'autant que les câbles sont fournis.

 

Nico33:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info, le Rx2 est également disponible à la FNAC :

http://www4.fnac.com/mp3888951/Recep...oth-stereo-Rx2

 

Ouep :) Mais attention quand même, je l'ai commandé là également, regarde bien la fnac fait simplement l'intermediaire, c'est un autre marchand (ALB Computer, un magazin allemand) qui le vends. J'ai commandé, c'est sous 7 à 10 jours.. snif.. lol

 

Alors les quelques réponses que je peux donner pour le le moment...

On peut l'utiliser pendant qu'il charge.

Le double appairage ne pose aucun pb.

A toutes les questions plus haut, c'est oui !

La téléphonie marche au poil sans incidence avec la musique en streaming ou non.

Par contre, je crois que la musique ne se met pas en pause. C'est pas la fin du monde si c'est le cas. Ca doit dépendre du tel et du soft de lecture de musique.

Pas encore assez de recul. Il me semble que le boîtier s'éteint au bout d'un moment d'inactivité ce qui implique qu'il ne faut pas le cacher dans la boîte à gants. La doc bien trop succincte n'en parle pas.

A suivre dans le temps.

Pour la qualité audio, je ne suis pas mélomane et elle me convient parfaitement.

Bref, je suis très content de mon achat surtout vis à vis de son prix.

D'autant que les câbles sont fournis.

 

Nico33

 

Merci pour toutes ces infos Nico33 ;)

Comme je le dis juste avant, je l'ai commandé aussi :PP et je verrai si cela me convient :)

Je pense même déjà à un système homemade un peu plus développé, à voir si cela sera possible. Je ne manquerai pas d'en parler si cela se concretise.

 

Et comme on dit : BigUp Nico33 ! et :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico33

Pas de pbs, si vous avez d'autres questions ...

Sinon, je corrige une des infos données avant. Le lecteur se met bien en pause à la réception d'un appel.

Comme le wip nav revient sur AUX après la comm, la musique reprend là où elle s'est arrêtée à la réception de l'appel.

Pour l'instant, le seul défaut que je constate est la mise en veille auto après un temps d'inactivité. Il faut donc que ce boitier soit accessible pour pouvoir le réactiver à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pbs, si vous avez d'autres questions ...

Sinon, je corrige une des infos données avant. Le lecteur se met bien en pause à la réception d'un appel.

Comme le wip nav revient sur AUX après la comm, la musique reprend là où elle s'est arrêtée à la réception de l'appel.

Pour l'instant, le seul défaut que je constate est la mise en veille auto après un temps d'inactivité. Il faut donc que ce boitier soit accessible pour pouvoir le réactiver à la demande.

 

Temps d'inactivité mais donc si tu joues de la musique, il ne se met pas en veille c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon boitier BSpeech RX2 mercredi dernier (2jours de livraison, commandé vendredi dernier, envoyé lundi, reçu mercredi, rapide !)

 

Cela fonctionne vraiment bien, j'ai resté tous les cas possible et il n'y a aucun problème. Tout fonctionne bien et la qualité du son est au rendez vous.

 

Petit détail aussi, l'iPhone gère très bien le double appairage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je vais me laisser tenter alors ;)

 

Je donnerai mon retour

 

Je pense que tu fais bien ;) Perso je ne suis pas déçu.

 

Je recherche maintenant à le démonter et à l'intégrer dans une prise allume cigare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.