Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Transport de colis volumineux en France


Invité Ulmo133

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois me faire livrer un colis (je suis trop loin pour aller le chercher) qui fait dans les 170*40*40cm et 20 kg...

La poste malgré ce que l'on peut voir sur son site, refuse de prendre en charge un tel colis.

Quel transporteur pouvez vous le conseiller pour réaliser cela avec un prix raisonnable?

J'ai vu un peu le site internet de chacun d'eux mais c'est pas forcément évident pour connaitre les prix.

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je ne sais ce que tu cherches à te faire livrer, mais peut-être l'expéditeur est-il plus habitué que toi dans le choix d'un transporteur . Est-ce la première fois qu'il doit expédier un tel colis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ulmo

 

En effet les dimensions que tu donnes dépassent celles admises en Colissimo : Les dimensions maximales sont telles que : L+l+h=150cm avec L=100cm, pour 30 kg maximum.

Les colis qui dépassent les dimensions citées plus haut, sans dépasser : L+l+h>200cm, sont sur-taxés de 5 €.

Les colis dont le poids est supérieur à 30Kg ne sont pas admis. (Voir ici)

 

As-tu regardé du côté de Chronopost ? Il y a toute un palette d'options comme celle-ci.

Chez UPS, le poids des colis ne doit pas être supérieur à 70 kg ; leur longueur ne doit pas être supérieure à 270 cm ; leur longueur et circonférence combinées ne doivent pas dépasser 419 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le vendeur n'est pas plus habitué que moi pour l'envoi d'un tel colis et comme la valeur est de moins de 100 euros j'ai pas trop envie de filer 60 euros à chronopost mais bon.

Merci à vous deux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

J'ai eu plus ou moins la même problématique il y a deux/trois ans : c'est vrai que c'est parfois pénible de trouver les tarifs des transporteurs !

Chronopost, UPS et TNT ont, depuis leur page d'accueil, un lien permettant de connaître facilement le tarif, mais j'ai pas trouvé pour France Express.

Par contre à chaque fois pour 30kg c'est au moins 45/50 euros ... soit la moitié de la valeur du colis ...

 

 

Mais peut-être qu'un petit tour en section "utilitaires" du forum permettra de te trouver une âme charitable voulant bien faire du covoiturage avec non pas une personne mais un objet inerte, éventuellement contre un apéro une fois arrivé ? :D

D'ailleurs, à tout hasard, il doit aller d'où à où ton colis ?

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bon, déjà Chtifoude voit de temps en temps Forever Xantia, donc on a le Nord-> la Normandie de possible. Quoique dans sa batmobile coupé je sais pas si ça rentre (j'vais me prendre un coup de fouet moi si je continue :D), ni dans le camion : si forever mets ton colis dans sa citerne (pas dans la cabine, faut lui laisser de la place pour dormir quand même !), c'est grave docteur ? :xan16:

Ensuite y'a un rasso organisé par Forever en mai, si t'es pas pressé y'aura peut-être des Orléanais qui vont y passer ? :D

 

 

Plus sérieusement, je me serais bien proposé pour faire un bout de transport, mais étant sur Nantes c'est pas trop dans mon secteur tout ça ! :non:

 

 

Gorgonzola

 

 

PS : au final le colis risque que de faire Bray-Dunes (t'as bien dit "le Nord" ? :D) -> Brest -> Toulouse -> Marseille -> Strasbourg -> Orléans :buzz:. Mets un traceur GPS dans le carton pour rigoler un peu en regardant le trajet effectué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gorgonzola, en effet c'est pas du tout ton secteur.

Non je suis en train de voir qui est susceptible de faire un bout de trajet meme si c'est Le Nord > Paris car là ça devient jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit apparté,Ulmo133,si le 15 Mai,tu es libre,tu es le bienvenue(tu prends Orleans/Rouen),en gros,mais je t'indiquerais un itineraire sympa et gratuit.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gorg : t'inquiètes pas, Ulmo a tout de suite pensé à moi. Surtout que mon fils remonte à la maison en mai pour la communion du p'tit frère. Le souci, c'est que c'est pas dans ch'nord, mais dans ch'pas-de-calais. Désolée, mais on ne mélange pas les 59 et 62. :xan7: Comme les Nantais, c'est pas des Bretons :D

 

En fait, c'est à une heure de chez moi et en ce moment les week-ends sont plutôt chargés. Mais, si Ulmo n'a pas trouvé de solution, j'irai me promener dans les mines. On trouvera bien une solution.

 

Et dans ma C4 coupé, j'en mets des choses. Même pas peur et toi non-plus apparemment :buzz:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si (au pire), le colis peux transiter par Forever (via la Normandie donc), ce n'est pas impossible que je puisse le prendre en charge quand j'irais voir la famille (20 bornes de Rouen), et comme j'habite dans le Loiret, après tout dépend du point de livraison aussi :LOL:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulmo,c'est quoi comme colis?A partir de lundi et pour cinq jours,je vais a coté de Douai(Cantin)en reçyclage F.C.O(eh oui,encore une formation,sinon,plus possible de piloter un SPL),donc il faut que je regarde l'itineraire,mais il me semble que je dois prendre par ARRAS,alors peut etre que vendredi je pourrais le receptionner!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Je suis en train d'envisager de prendre un week end pour monter, ça me coutera moins cher qu'UPS et autre qui demande en moyenne 90 euros... et je pourrais y aller dans 15 jours

 

Sinon il y a deux cartons un de 170*40*40 et 20kg contenant notamment un tableau de bord de BX et un autre avec d'autres pièces qui doit faire dans les 100*40*40 et environ 6kg.

Ils sont proche de Pernes (le ville c'est Bours).

Et après dans le Loiret c'est à Olivet mais là ça devient beaucoup plus simple pour moi d'aller n'importe où pour le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Je suis en train d'envisager de prendre un week end pour monter, ça me coutera moins cher qu'UPS et autre qui demande en moyenne 90 euros... et je pourrais y aller dans 15 jours

 

Sinon il y a deux cartons un de 170*40*40 et 20kg contenant notamment un tableau de bord de BX et un autre avec d'autres pièces qui doit faire dans les 100*40*40 et environ 6kg.

Ils sont proche de Pernes (le ville c'est Bours).

Et après dans le Loiret c'est à Olivet mais là ça devient beaucoup plus simple pour moi d'aller n'importe où pour le récupérer.

 

Perso, je bosse (enfin plus pour longtemps) pas très, si il le faut ça n'est pas impossible de faire un détour (pour voir des amis et la famille) via la Normandie et d'acheminer à Olivet sans soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide et vos idées.

Le vendeur ayant eu d'autres ventes à envoyer, il a négocié des prix avec un transporteur et donc la solution est trouvée.

 

Encore merci à tous!

 

PS : si un modo pense que c'est ce qu'il faut faire, il peut clore ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant qu'il ne soit plus possible de faire un commentaire, je tenais seulement à faire remarquer toute cette "symphatitude";).

Cool SP45, Pilippe998, Foreverxantia et Gorg!:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

 

Je regardais cette discussion car j'aurais peut-être un jour à faire transporter mon moteur de bécane...

 

Moi j'avais entendu parler de ce site.

 

http://www.envoimoinscher.com/?CC=GG_colis%20pas%20cher&branding=google&_kk=bc181c60-d104-44a5-bbd4-be2254719894&_kt=6819379001&gclid=CKSQ1umV9qcCFUlkfAodwA_ndQ

 

Mais pour le moteur, çà reste cher!

 

...

Mais je réponds pas seulement pour çà!

C'est juste que j'ai vu "Bours" dans le message !!

Bon, ce bled paumé est un peu connu depuis que le KES WEST est devenu une des + grande "boîte" du Nord de la France, mais çà reste paumé quand même.

Mais çà me rappelle des souvenirs (d'il y a + de 30 ans!!:D)

Quand je venais chez mon cousin et qu'on se faisait des parties de foot sur la place ou qu'on allait se promener dans les "Eguerguettes" (je sais pas du tout comment çà s'écrit!)

Enfin, voilà, c'est juste un petit clin d'oeil en passant!...

(j'suis quand même étonné que des gens ont internet à Bours!!!):D

Ouah j'plaisante!!:tourne:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.