Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Améliorer l'éclairage de l'habitacle


Invité excalybur

Messages recommandés


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette éclairage de poignée est il continu et discrèt ?

une photo ?

 

Bonjour.

 

Oui, il est continu si feux allumés (alimentation prise de la lumière des boutons des lève-vitres) et très discret, car vert et doux.

 

Photo aussitôt que possible. Je vous avance que c'est du plus bel effet et très utile pour les passagers ocassionnels. En fait, sans ces points d'éclairage, ils cherchent la poignée et je dois allumer l'éclairage de toit pour qu'ils en trouvent.

 

 

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

D'abord, pas besoin d'allumer les feux, il faut seulement avoir la clé en position "Batterie".

 

Prises aujourd'hui:

 

Avec (porte AR)

http://img4.hostingpics.net/pics/703103avececlairagepoignee.jpg

 

Sans (porte AV):

http://img4.hostingpics.net/pics/702364sanseclairagepoignee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit quasiment rien. Il faudrait que tu mettes un peu de lumière d'ambiance, ou faire une pose longue.

 

Sur la deuxième photo, c'est normal: vous devez voir seulement la touche du lève-vitres. Sur la première, vous pouvez voir la petite trace de lumière sur la poignée. Et si je mets de la lumière d'ambience, vous ne verrez rien du tout...

 

Nota: exposition de 15s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on voit la "lueur" sur la poignée, c'est sympa car assez discret !

 

Pour le coffre j'utilise une lampe composée de 3 Leds qui se fixe sur le coté mais que je peux aussi déplacer, c'est assez pratique et avec les leds les 2 piles durent très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'interresse de savoir si c'est une led, si oui, la couleur (verte ?), de quelle taille (3 ou 5mm ?).

 

merci d'avance

 

il pourrait ètre aussi sympa de monter un telle système sur les poignées, à l'exterieur, qui s'allume en mème temps que les lumières interieur, à l'ouverture au plip (comme les bmw).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors là c'est marrant j'avais le même projet en tête. J'ai commandé des diodes cms pour refaire l'éclairage de mon autoradio, j'ai des LED en trop et vu que c'est minuscule je pensais percer l'arrière de la poignée et y installer mes diodes en trop. J'ai les 4 vitres electrique donc j'ai déjà l'alimentation. Reste à mettre 4 résistances et ce sera bon.

 

Bon le hic c'est que mes diodes sont puissantes :(

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox
Bon le hic c'est que mes diodes sont puissantes

 

Ben... si tu dois mettre des résistances (normal si ce ne sont pas des led spéciales 12v), abaisse la tension jusqu'à obtenir la puissance d'éclairage souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... si tu dois mettre des résistances (normal si ce ne sont pas des led spéciales 12v), abaisse la tension jusqu'à obtenir la puissance d'éclairage souhaitée.

 

Elles sont prévues pour du 12V mais elles font + de 12000mcd. L'éclairage de mon autoradio est superieur à celui du compteur ( monté lui aussi en diodes mais moins puissantes ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'interresse de savoir si c'est une led, si oui, la couleur (verte ?), de quelle taille (3 ou 5mm ?).

 

merci d'avance

 

il pourrait ètre aussi sympa de monter un telle système sur les poignées, à l'exterieur, qui s'allume en mème temps que les lumières interieur, à l'ouverture au plip (comme les bmw).

 

Uff, je ne sais pas si ce n'est pas trop. La semaine dernière j'ai compté combien de points de éclairage il y a dans la voiture et il y a 9 dans l'habitacle (poignées à part) + les deux pare-soleil (donc 13 points) et deux dans le coffre. Maintenant, j'espère pouvoir adapter un éclairage de pavillon de Laguna (2 lecteurs de cartes + 1 point central) et installer l'éclairage de la cave à pieds du copilote.

 

Mais, pour ce qui est des leds pour poignées extérieures, je ne sais pas quel pourrait être l'effet car la lumière intérieure est coordonnée (toutes commandes et indicateurs en vert, ambiance intérieure en blanc) et je suppose que, pour l'extérieur, le mieux serait en blanc aussi.

 

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox

+1

 

L'éclairage est alimenté (comme les vitres électrique) sur le 15. C'est-à-dire après contact. Il faudrait que l'alim soit liée à la commande de déverrouillage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox
Elles sont prévues pour du 12V mais elles font + de 12000mcd.

 

Ah oui, c'est énorme !

Mais si ce sont des 12V, il y a plus de marge. Il faut faire un pont diviseur en y incluant un potentiomètre et voir à quelle tension l'éclairage est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ... mais uniquement avec le contact ...

 

+1

 

L'éclairage est alimenté (comme les vitres électrique) sur le 15. C'est-à-dire après contact. Il faudrait que l'alim soit liée à la commande de déverrouillage par exemple.

 

On doit voir aussi qu'on doit introduire un faisceau électrique par chaque soufflet de porte (si je ne me trompe pas, au parcours difficile et déjà bien rempli) depuis les points d'éclairage intérieur avec bonne fixation sur d'autres faisceaux pour éviter des bruits, avec démontage du panneau intérieur de porte et, dans le meilleur des cas, qu'il ne soit pas nécessaire démonter la poignée extérieure car montage assez marrant, plus bien isoler pour qu'il ne rentre pas d'eau ni de bruits.

 

En fait, le montage des éclairages de poignée intérieure prends déjà beaucoup de temps car très peu d'espace pour faisceau et leds avec une bonne accessibilité au enjoliveur de poignée. Photos à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit voir aussi qu'on doit introduire un faisceau électrique par chaque soufflet de porte (si je ne me trompe pas, au parcours difficile et déjà bien rempli) depuis les points d'éclairage intérieur avec bonne fixation sur d'autres faisceaux pour éviter des bruits, avec démontage du panneau intérieur de porte et, dans le meilleur des cas, qu'il ne soit pas nécessaire démonter la poignée extérieure car montage assez marrant, plus bien isoler pour qu'il ne rentre pas d'eau ni de bruits.

Tout ça se fait ... même s'il faut prendre le temps !

Je l'ai fait pour transformer le verrouillage "normal" de la mienne en "supercondamnation" (ça nécessite notamment de repasser 3 à 4 fils dans chaque portière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça se fait ... même s'il faut prendre le temps !

Je l'ai fait pour transformer le verrouillage "normal" de la mienne en "supercondamnation" (ça nécessite notamment de repasser 3 à 4 fils dans chaque portière)

 

Bien sûr, je n'ai pas dit que ce soit impossible, mais difficile à certains endroits et, surtout, ça prends beaucoup de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.