Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos retours d'expérience sur des très longs trajets


Invité JBR

Messages recommandés

Je me doute bien que Citroën ne fait pas de différence entre les finitions, mais toujours est-il que la qualité de son est incomparablement meilleure sur mon Black Pack (comparé au RD4 du Confort essayé en 2009) ....

 

Impression peut-être, mais le rendu, sans être exceptionnel en qualité, est de bonne facture !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité lolo S16
constat similaire pour ma part, mon C3P Blackpack hdi112 est bien mieux insonorisé que le BlackPack Hdi 90 d'essai ! Vrai impression ou Methode Coué ? en tout cas le compartiment moteur est bourré d'insonorisation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances passées à 900 km de chez moi soit plus de 2000 km sur 15 jours.

Trajet de 800km d'autoroute et ensuite une petite heure de nationale et départementale ardéchoise (qu'est ce que ça tourne...).

130km/h avec le régulateur, une merveille !

Avec un peu de vent, la voiture bougeait pas mal (ah les barres de toit...) mais rien de très génant en soit.

J'ai le black pack, coté suspension et confort RAS meme pour des montes taille base.

Parti à 4, revenu au meme nombre et tout frais pour reprendre le boulot!

C3 picasso 1.6HDI 90 Black pack

C4 picasso 1.6e-HDI 115 Intensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Trajet de 875 km dont 810 km sur autoroutes , premier grand voyage

Pas de remarque particulière sur le confort par contre la consommation sur le trajet :

6,3 litre à l' ODB pour une vitesse moyenne de 108 km/h je la trouve élevée par rapport à la C4 HDI92 , bon le cx du C3P n'est pas le même ;

A+

 

bonjour

Retour hier

Trajet de 875 km dont 810 km sur autoroute avec clim tout le temps

5.9 l/100 à l'ODB pour une vitesse moyenne de 104 km/h

Un peu deçu de l'autonomie tout de même je regette le reservoir de 60 l de la C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, retour hier de vacances.

Nous étions dans le var.

Trajet de 1151 km dont 1120 d'autoroutes en 12H.

Conso 6.45 L/100, régulateur à 132 km/h, pour 130 au GPS. (HDI 92)

J'ai apprécié le confort général de l'auto. Les siéges sont fermes et confortables.

Assise du siége un peu courte, pour les long trajets. (je mesure 1,80 m).

J'ai incliné le dossier de la banquette arriére au maxi, les enfants l'ont trouvé plus confortable.

Le C3pic a tenu sa vitesse de croisière sans soucis, même dans les montées.

Le moteur manque un peu de réactivité lors des dépassement sur l'autoroute.

Les bruits d'air et moteur sont présents mais pas envahissant, l'autoradio était au niveau 6 pour tenir une conversation sans problème.

Le coffre est un peu juste en volume pour un départ en vacances.

Nous sommes partis sous une pluie battante, les essuis glace fonctionnent correctement sauf que le capteur auto balaie trop vite à mon gout, donc retour au mode manu.

Dans le var, La clim a fonctionné tout le temps à 20. Il faisait 32°.

J'ai eu des difficultés à monter quelques cotes (raide) dans certain village.

Mise en première et accélération à fond sinon ça bloque.

Au retour, picnic rapide à Vienne avec 38° à l'ombre.

Les enfants ont appréciés le toit panoramique, les tablettes et "leur" prise 12v pour les consoles et lecteurs video.

Voilà retour dans le nord, 19° et ciel gris.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l1bfreg

J'ai fait Paris / Chenonceau avec ma nouvelle C3P Picasso Exclusive HDI 112ch (250km dont 200km sur autoroute), à part la prise de vent et les dos d'âne, j'en suis satisfait. Par contre lorsque j'étais en Suisse Normande la semaine dernière dans les petites routes avec pleins de crevasses, cela secouait pas mal dans la voiture, je me demandais si je n'aurai pas dû acheter une NISSAN QUASHQAI 4x4 qui aurait mieux amorti mais au prix de l'originalité et de la consommation ;-D.

 

Côté insonorisation, j'ai la même remarque LOLO_S16, j'ai essayé un HDI 92ch exclusive avant d'avoir mon HDI 112ch, je la trouvais plus bruyante... Sinon, je suis HYPER satisfait du 112ch dû fait je pensais avoir la même boite de vitesse que le HDI 92ch (boite un peu craquante et mal guidée), or avec le 112ch c'est tout le contraire et en plus avec une meilleure insonorisation mais avec 1500€ de plus à payer :'/

 

 

Sinon petite paranthèse, j'étais au salon de SALBRIS, que de nostalgie, voici les photos que j'ai prise : http://flic.kr/s/aHsjvJn8Eb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite escapade en Allemagne en Août. RAS côté confort et fatigue après des trajets de 10h. Pas de sensation de gite avec le vent, pourtant j'ai les barres de toit. Où alors je suis moins sensible que d'autre à ce phénomène.

Sinon le 110ch se porte comme un charme sur les autoroutes allemandes "sans" (portion avec seulement une vitesse préconisée) limitation de vitesse ! :D

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panneau "magique" car la peur du gendarme absente, on peut se concentrer plus facilement sur la conduite plutôt que chercher le policier derrière une pile de pont avec le radar ....

 

HS OFF !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de Rallier Berlin à Strasbourg (lieu d'habitation). 950 Kilomètre exclusivement sur Autoroute. Je possède un c3 Picasso HDi 92 Et j'en suis très satisfait. Nous étions 3 adultes coffre blindé à rabord. Avec le régulateur sur 135 Km/h je consommais 6.5/100km. Je trouve ce chiffre toute à fait honorable et j'ai même poussé la voiture jusqu’à 150 Km/h pendant 1 ou 2 minutes. Bref pour un petit diesel, il se débrouille pas mal ! Le plein m'a duré 815 Kilomètres j'ai du faire un ravitaillement en cours de route. Par contre je doit émettre une petite réserve en ce qui concerne les appuies têtes. Dommage qu'on peut pas les réglés en profondeurs.

Globalement, c'était très correcte et les suspensions sont super molle ce qui permet d'effacer les irrégularités de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Cherinette3874

Bonjour,

 

Grenoble > La Tremblade AR exclusivement par nationales et départementales

Total 1700 kms

Vitesse moyenne 70 kms/h

Conso moy 6.9l/100

Voiture chargée à bloc - 2adultes + 1 petit enfant

Confort super - Rien à dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.