Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos retours d'expérience sur des très longs trajets


Invité JBR

Messages recommandés

Merci pour tout vos retours !:)

 

 

Deux points évoqué me font un peu hésiter :

* L'insonorisation, même si tout le monde n'a pas le même avis !

* Le confort des sièges sur long trajet !:xan5: Effectivement j'ai actuellement une c4 exclusive qui sur sur point la me satisfait amplement, mais j'ai besoin de COFFRE !

 

Ma décision doit intervenir dans les jours qui viennes pour changer ma c4, bref va falloir que je me décide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu as des doutes sur l'insonorisation, sur le confort des sièges et sur le volume du coffre, alors orientes-toi plutôt vers la nouvelle C4 qui répond à merveille à ces 3 points ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'insonorisation, il faut vraiment tester le véhicule pour se faire une idée.

 

Concernant les sièges, s'ils n'ont pas de réglages lombaires, je n'ai pas ressenti de fatigue pour le moment. Je rentre à l'instant d'un voyage de 3h sur départementale/nationale et tout le monde est frais et dispo à l'arrivée ;)

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toto_67
Pour l'insonorisation, il faut vraiment tester le véhicule pour se faire une idée.

 

Concernant les sièges, s'ils n'ont pas de réglages lombaires, je n'ai pas ressenti de fatigue pour le moment. Je rentre à l'instant d'un voyage de 3h sur départementale/nationale et tout le monde est frais et dispo à l'arrivée ;)

 

ma c3p 110 BV6 avec JA 17" est franchement "tape cul"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma c3p 110 BV6 avec JA 17" est franchement "tape cul"...

Sur route dégradée, je ne dis pas le contraire. Les amortisseurs répercutent toutes les aspérités du bitume :(

 

Mais bon, il faut savoir ce que l'on veut aussi. Le C3P a un châssis court et rigide pour son volume de chargement. Si tu lui ajoute des pneus taille basse comme les nôtres, faut quand même pas s'attendre à gagner en confort. D'autant plus que la bête fait plus de 1,5 T en roulement en général. Avec le Black Pack, j'ai opté pour l'esthétique plutôt que le confort. Après, la version 15"/16" n'est pas non plus d'un grand confort, je te l'accorde. Je ne serais pas contre une amélioration des 2 points sus-cités non plus : insonorisation et amortissement.

 

Ceci dit, je maintient qu'après 3h de route hier sur nationale, pas plus de fatigue que ça à l'arrivée.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tape-cul" est très fort comme terme concernant C3 Picasso !

 

J'ai utilisé, avant de prendre possession de ma SpaceBox, la 207 SW Outdoor de ma maman, et là, le terme "tape-cul" est vraiment approprié !

 

Fermeture de la parenthèse ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
ma c3p 110 BV6 avec JA 17" est franchement "tape cul"...

 

Ma Yaris TS également en 17p 205/45/17 est "tape cul", la C3P est hyper moelleuse et confortable à comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toto_67
Ma Yaris TS également en 17p 205/45/17 est "tape cul", la C3P est hyper moelleuse et confortable à comparer.

 

La c3p est bien loin du confort de mon ex Lancia Musa (205x45 /R16 - 1,9JTD)... C'est payé chère une meilleure tenue de route, une insonorisation plus efficace, une direction plus précise et l'absence de l'assistance pour les démarrages en cote, c'était bien sympa... Enfin, on peut être alsacien et pas fan de rallye.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c3p est bien loin du confort de mon ex Lancia Musa (205x45 /R16 - 1,9JTD)... C'est payé chère une meilleure tenue de route, une insonorisation plus efficace, une direction plus précise et l'absence de l'assistance pour les démarrages en cote, c'était bien sympa... Enfin, on peut être alsacien et pas fan de rallye.... :D

 

Moi aussi je suis trés décu du confort de la suspension sur autoroute il n'y a rien à dire mais sur les petites routes bonjour le dos.

Il faut dire que nous possédions avant le C3P une C5 2,2L et une C3 1,4L toutes 2 en exclusives et comme nous n'avions plus l'utilité de 2 voitures nous avons pris ce véhicule car mon épouse a des problèmes de dos.Nous avions trouvé un compromis que nous regrettons.

Nous avons pris un black pack pas pour les jantes mais pour la protection des pares-chocs et peut etre qu'avec des roues en 16 pouces c'est plus confortable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flancs des pneus étant plus hauts, les petites irrégularités sont moins ressenties que les tailles basses du Black Pack ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

de la à etre percpetible et à "ameliorer" les choses !

 

En tout cas pour moi je suis tres satisfait du confort bien superieur à mon ancienne C3 Exclusive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Idem pour moi. Je suis pleinement satsifait du confort du C3 Pic' en Black Pack. Rien à y reprocher et ce même aprés de longs parcours (aussi bien conducteur que passager).

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300
Salut,

 

Idem pour moi. Je suis pleinement satsifait du confort du C3 Pic' en Black Pack. Rien à y reprocher et ce même aprés de longs parcours (aussi bien conducteur que passager).

 

Link.

 

 

Et bien moi aussi, tout pareil !!!

 

Plus de 40000km avalés depuis avril 2010 et toujours pas mal au dos ....

 

-xan22- ce Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi, tout pareil !!!

 

Plus de 40000km avalés depuis avril 2010 et toujours pas mal au dos ....

 

-xan22- ce Picasso.

 

Vous devez avoir des routes super chez vous car je viens de passer 2 jours à l'ile de Ré et tous les soirs nous avions le dos fracassé.

Par contre sur autoroute ou sur route à 4 voies c'est une super voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez avoir des routes super chez vous car je viens de passer 2 jours à l'ile de Ré et tous les soirs nous avions le dos fracassé.

Par contre sur autoroute ou sur route à 4 voies c'est une super voiture

 

Pour ma part, pas spécialement de routes plus belles qu'ailleurs. Les routes du nord et de belgique ne sont pas je pense les plus belles de France.

 

Je réitére mes propos, aucun souci de fatigue ou de mal de dos depuis que j'ai mon C3 Pic' Black Pack. Sur courts ou longs trajets. Et ce depuis Avril 2009.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300
Vous devez avoir des routes super chez vous car je viens de passer 2 jours à l'ile de Ré et tous les soirs nous avions le dos fracassé.

Par contre sur autoroute ou sur route à 4 voies c'est une super voiture

 

Pour ma part, pas spécialement de routes plus belles qu'ailleurs. Les routes du nord et de belgique ne sont pas je pense les plus belles de France.

 

Je réitére mes propos, aucun souci de fatigue ou de mal de dos depuis que j'ai mon C3 Pic' Black Pack. Sur courts ou longs trajets. Et ce depuis Avril 2009.

 

Link.

 

 

Ha la Vendée, quelle belle région !

Chez nous aussi c'est pas mal,

nous n'avons pas d'autoroute à 4 voies, pas l'océan ni de marais mais,

nous avons les routes sinueuses du Vercors et des Alpes !!!!!!!!!!

 

Par contre, nous avons un avantage,

on a tellement mal au coeur à cause des virages que l'on en oublie le mal de dos ...

ce doit être ça la raison ........................

 

ok ok, :jesors:

 

d'ailleur, je ne suis déjà plus là, je suis déjà sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de confort ou de mal au dos, même sur des routes de campagne pas forcément en bon état !

 

Et ce, même équipé du Black Pack !

 

Plus de 3.000 km depuis 2 mois et 1/2, et toujours aussi satisfait du confort de roulement !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On voit donc que les avis sont très partagé au sujet :

 

* Du confort sur long trajet

et

* Sur l'insonorisation

 

Le reste les avis sont plutôt correspondant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité hcel57

BONJOUR

Trajet de 875 km dont 810 km sur autoroutes , premier grand voyage

Pas de remarque particulière sur le confort par contre la consommation sur le trajet :

6,3 litre à l' ODB pour une vitesse moyenne de 108 km/h je la trouve élevée par rapport à la C4 HDI92 , bon le cx du C3P n'est pas le même ;

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat au niveau de la consommation, mais véhicule moins aérodynamique, barres de toit, gros rétros, poids équivalent à mon ex-C4 1.6 HDI 92 .....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Delichok

Salut à tous,

 

J'habite à Nantes et je suis partie chercher mon véhicule sur Rouen (près de 400km).

 

Le jour où je suis partie la chercher le vent poussait bien fort, et avec la prise au vent qu'elle a je faisait gauche-droite presque tout le chemin.

Au niveau du confort rien à dire les suspension sont bien souple un régal !

On entend beaucoup le moteur et obligé d'augmenter le volume du poste en conséquence et avec un bébé à bord il ne faut pas mettre trop fort, même avec l'équaliseur et la balance on entend plus trop les blague de Bigard

A la fin du trajet mon genoux commencé à me faire mal (une pause de 30 mins au bout de 2h) mais en même temps c'est ma faute je fais 1m95.

Le limiteur de vitesse m'éviter de regarder le compteur toute les 30 secondes.

 

Dans l'ensemble pour ce premier long trajet et cette première prise en main je suis très satisfait de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio (et surtout et principalement les équipements HP qui le composent) ne seraient-ils pas différents entre les finitions intermédiaires et l'Exclusive ?

 

Car, quelle différence entre la version Confort essayée au lancement de la SpaceBox et mon Exclusive (avec ConnectingBox, dois-je le préciser) !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio (et surtout et principalement les équipements HP qui le composent) ne seraient-ils pas différents entre les finitions intermédiaires et l'Exclusive ?

 

Car, quelle différence entre la version Confort essayée au lancement de la SpaceBox et mon Exclusive (avec ConnectingBox, dois-je le préciser) !

 

Il n'y a aucune différence, c'est 4HP+2 tweeters pour tout le monde, même avec MyWay ou USB Box. PAr contre entre un RD4 et un My Way il y a sans doute une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.