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mise à l'air du réservoir


Blego

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Invité Michel PIPERAUD
D'après le Haynes, il s'agit d'un "évent avec vanne unidirectionnelle". Je ne peux pas en dire plus. Ca ressemble à un aérateur de maison "tout-électrique" qui laisse passer l'air dans un seul sens, mais je ne pourrais pas dire son principe et son utilité réelle dans le dégazage d'un réservoir.
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salut, c'est simplement une vanne qui fonctionnre ds un sens, elle laisse l'air rentre, mais pas le liquide sortir, la meinne etait bouchée, le reservoir c'est applati comme une crepe, 30 l au lieu de 52 !!!!!J'ai fait le travail inverse pour lui redonner une forme(mise en pression avec le compresseur),pour le fixation je sais plus trop si elle est fixee avec un collier ou un boulon simple mais sur un support prevu( a proximite de la trappe de l'interieur de l'aile)

tcho

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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Il faudrait une dépression énorme pour aplatir un réservoir!ça n'est certainement pas l'origine de l'aplatissement du réservoir.par contre ,je pense qu'une mauvaise mise à l'air peut contrarier l'aspiration de la pompe et causer une alimentation insuffisante du carbu
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Bonjour,

 

Le fait d’obturer la mise à l’air libre du réservoir provoque l’écrasement de celui-ci!

 

C’est la pression atmosphérique qui sur la totalité de la surface (dessus et dessous) qui a suffisamment de force pour cela.

 

Concernant la capacité de dégazage, elle est équipée d’un clapet anti-retournement. C'est-à-dire qu’elle permet l’entrée de l’air dans le réservoir pour compenser la consommation de carburant mais ne permet pas la sortie d’air ou de carburant par cet orifice.

Gérard
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Merci pour les précisions

Je ne pensais pas que la pompe pouvait créer une dépression suffisante pour causer l'écrasement ,même partiel ,du réservoir.Dont acte.

Si j'ai bien compris,lorsque le niveau de l'essence baisse,l'air rentre par le tube en té,passe par la valve ,puis entre dans le réservoir.!

D'autre part ,je suppose que le tube qui part du réservoir et débouche dans "l'entonnoir",sert de mise à l'air lors du remplissage du réservoir.Une obstruction partielle(à vrai dire je ne vois pas par quoi) pourrait expliquer le refoulement de l'essence même à faible débit

La remarque faite par jeffyjeff montre qu'il n'est pas superfu de se préoccuper du bon fonctionnement de ce système.En particulier,j'ai constaté qu'une des branches libres du té était pleine de boue.Si l'autre subit le même sort,la mise à l'air est défectueuse.

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Merci pour les précisions

Je ne pensais pas que la pompe pouvait créer une dépression suffisante pour causer l'écrasement ,même partiel ,du réservoir.Dont acte.

Si j'ai bien compris,lorsque le niveau de l'essence baisse,l'air rentre par le tube en té,passe par la valve ,puis entre dans le réservoir.!

D'autre part ,je suppose que le tube qui part du réservoir et débouche dans "l'entonnoir",sert de mise à l'air lors du remplissage du réservoir.Une obstruction partielle(à vrai dire je ne vois pas par quoi) pourrait expliquer le refoulement de l'essence même à faible débit

La remarque faite par jeffyjeff montre qu'il n'est pas superfu de se préoccuper du bon fonctionnement de ce système.En particulier,j'ai constaté qu'une des branches libres du té était pleine de boue.Si l'autre subit le même sort,la mise à l'air est défectueuse.

yes est ca a ete tirer par une pompe a gazole quand meme(bx 19 rd)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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