Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plusieurs crémaillères


Invité goebar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un peu me dire pourquoi les références le la crémaillère sont différentes suivant si la C3 est équipée de jantes de 15 ou de 16 pouces ?

 

En théorie il n'y a qu'un centimètre de plus sur la largeur du pneu.

 

Y a t'il un risque de passer du 15 au 16 pouce ?

 

Merci

 

PS désolé je n'arrive pas a affiches les captures faites sur : service.citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

il y a une ref. de direction assistée pour les jantes 15 pouces, une pour les 16-17 pouces et les 2 refs. sont modifiées avec l'OPR 12411.

 

j'avais posé la question pour savoir si ce sont les voitures d'avant l'OPR ou celles d'apres qui tirent à droite mais je n'ai pas eu de réponse.

 

il semblerait que ca va etre encore modifié avec l'OPR du 27/02/2011, je n'ai plus le numero d'OPR.

 

je ne sais pas ou on peut trouver des infos sur les corrections apportées par les modifs.

 

si je me souviens bien, j'avais vu que les anciennes C3 avait un moteur de direction assistée de 60A lorsqu'elles étaient équipées de jantes de 15 pouces et de 65A avec des jantes de 16 pouces.

 

c'est pas cool pour celui qui veut changer ses jantes en tole...

rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais je ne pense pas que cela use prématurément de moteur de D.A en passant de 15" au 16".

Sinon c'est mort pour tout ceux qui veulent embellir leur C3 :xan1:

 

goebar,

je ne pense pas que ce soit un problème d'usure de moteur mais plutot un manque de puissance du moteur.

 

si tu as une voiture sans direction assistée, tu remarques que c'est plus dur de tourner le volant avec des pneus larges.

 

riri-68 disait dans le post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=127945&page=2

que lorsqu'il est passé de pneus 205/45/17 à des 195/55/17, il a remarqué qu'il avait plus d'assistance.

 

j'imagine que s'il était passé d'une voiture avec des 185/65/15 à des 205/45/17 il aurait manqué d'assistance.

 

soit que les voitures avec des jantes 16/17pouces ont une direction assistée avec un moteur plus puissant soit qu'elles sont réglées différement pour fournir plus d'assistance.

 

peut être que l'OPR du 27 février va permettre d'avoir une seule Direction assistée qui s'adapte aux pneus ... mais faut pas rêrer.

rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien la direction sera juste un peut plus dure, de toute façon je la trouve super souple par rapport a mon autre voiture.

 

Et j'ai déjà commander mes jantes chez nos amis a Lorient.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.