Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

picasso hdi qui sent le gazole


Invité kenshiro

Messages recommandés

salut,ma soeur a un picasso hdi 90 de 2003 il me semble

 

Depuis quelques temps elle me dit que le picasso sent le gazole et en étant monté dedans il est vrai qu'on sent une forte odeur de gazole.J'ai donc décidé de regarder tout ça hier.

 

Verdict aucun voyant d'éclairé,aucune ratée,mais elle me dit qu'il consomme un peu plus que la normale (evident car si ça sent c'est qu'il y a une fuite).Je ne suis pas passé sous l'auto mais elle me dit qu'elle voit une petite auréole de gazole vers le moteur en repartant apres un moment de stationnement.Je n'ai rien trouvé au niveau du moteur.

 

Une question déja :PP:Un vieux filtre a gazole peut il faire refouler du gazole de son boitier et donc le faire pisser le long de sa petite durite qui coulerait par terre??

 

J'ai eu l'impression que l'odeur s'agrandissait quand le picasso chauffait (je suis resté sur un place de parking je n'ai pas roulé avec).

 

Une fois j'avais eu l'impression que ça sentait vachement vers le réservoir mais ça serait une fuite importante quand meme alors que la j'en ai pas l'impression.

 

Autre chose j'ai repéré cette fiche non branchée je me demande a quoi elle sert..

 

http://img198.imageshack.us/img198/5629/18199949990269467068848.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello;de quand date le dernier changement de filtre a gazoil?

Peut etre une petite fuite,au niveau du filtre?

Quand a la fiche,il faudrait que je verifie,mais peut etre serait-ce le temoin d'alerte"eau dans gasoil"?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la vis de purge sous le boitier du filtre à gasoil (un long tuyau transparent part de cette vis vers le bas; s'il y est encore) et toutes les canalisations autour (le gasoil est gras normalement ça se voit).

La prise verte, il faut la brancher sur le couvertcle là où c'est écrit en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche est peut-être volontairement débranchée car cette sonde d'eau dans le carburant est une merde assez peu fiable et durable. De plus, elle n'apporte que peu d'intérêt. Les carburant vendus aujourd'hui sont tous pourvus d'additifs dispersants.

 

A moins de laisser un réservoir vide pendant 3 mois l'hiver en Alsace... et encore, il n'y pas d'eau dans les porte-filtre quand on change les filtres.

 

Regarde si tu n'as pas de flaques de gazole dans les alvéoles entre les injecteurs.

Suivre le circuit d'alimentation en carburant pour trouver la fuite, moteur tournant.

Si ça goutte par terre, c'est un chance car les circuits fuyards sur les portions en dépressions sont vraiment galère à repérer et entraine des difficultés à démarrer.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite apparement trouvé

 

C'était la vis sous le bocal d'ou par la durite

 

J'ai viré cette durite dans un 1er temps et j'ai vu qu'un filet de gazole coulait donc j'en ai déduit qu'il fallait resserer la vis et j'ai remis la durite.

 

Plus aucun suintement mais je comprends aussi l'odeur de gazole,en roulant les gouttes devaient aller sur l'échappement et donc augmenter l'odeur.

 

Un coup de karsher et basta a vérifier dans les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pas de carcher sous le capot (risques électriques). Prenez un bidon d'eau, verser là où c'est gras en évitant les cables électriques... puis faire tourner le moteur pour que ça seche avec la chaleur du moteur. (en principe après un lavage on doit rouler)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.