Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au stationnement avant et arrière


Invité Cesar

Messages recommandés

Invité Rocca57

Juste un petit parenthèses, il y a quatre an on a acheter une C3 exclusive, sur la brochure il était spécifier qu’elle avais les lève vitre électrique avent et arrière. Le jour de la livraison (un samedi) on a fait le tour de la voiture et pour mois tout était ok (je n’ai pas fait spécialement attention a sais lève vitre), on rentre a la. Le dimanche matin je prends la voiture de ma femme pour aller chercher le pain, et le petit voulait venir avec. Arrière a la boulangerie, je commande mon pain, est la au surprise le petit descend la vitre arrière avec la manivelle.

Le lundi je retourne a la concession pour leur dire et la (a bon on était pas au courent)

Je leur demande se q’il on l’intention de faire réponse, on peux vous faire une remise de 250€.

Et la je leur die non, j’ai commander une voiture avec des lève vitre a l’arrière, je demande a voir le directeur pour régler se problème. Et la surprise il me die on repent la voiture et on vous commande une nouvelle. Elle avait 150 Km au conteur. A la livraison de la deuxième C3 exclusive le vendeur sais excuser une dix saine de foie, et la il me die que la voiture il l’avais fait rapatrie d’une autre concession et q’il ne le savais pas. Enfin tout sa pour dire que des foi tout peux bien se passer avec sa concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Juste un petit parenthèses, il y a quatre an on a acheter une C3 exclusive, sur la brochure il était spécifier qu’elle avais les lève vitre électrique avent et arrière. Le jour de la livraison (un samedi) on a fait le tour de la voiture et pour mois tout était ok (je n’ai pas fait spécialement attention a sais lève vitre), on rentre a la. Le dimanche matin je prends la voiture de ma femme pour aller chercher le pain, et le petit voulait venir avec. Arrière a la boulangerie, je commande mon pain, est la au surprise le petit descend la vitre arrière avec la manivelle.

Le lundi je retourne a la concession pour leur dire et la (a bon on était pas au courent)

Je leur demande se q’il on l’intention de faire réponse, on peux vous faire une remise de 250€.

Et la je leur die non, j’ai commander une voiture avec des lève vitre a l’arrière, je demande a voir le directeur pour régler se problème. Et la surprise il me die on repent la voiture et on vous commande une nouvelle. Elle avait 150 Km au conteur. A la livraison de la deuxième C3 exclusive le vendeur sais excuser une dix saine de foie, et la il me die que la voiture il l’avais fait rapatrie d’une autre concession et q’il ne le savais pas. Enfin tout sa pour dire que des foi tout peux bien se passer avec sa concession.

 

vous avez à faire à des gens malhonetes ou incompétents!!

lors de la livraison de mon c4 picasso ;le vendeur et moi meme avons coché sur le bon de commande toutes les options et les accessoires.

ainsi pas de problémes

évidement celà prend environ demi heure mais c'est indispensable!!!

 

pour ton picasso ne te contente pas des 450 euros;de l'option;fais toi changer le véhicule

tu es dans ton droit ;

si ils veulent rien savoir

contacte ton assurance juridique

et bien sur le src.

pas de sentiment; ils revendront ton picasso d'un an 20 000 euros environ et le nouveau ;ils

s'assoiront sur leur marge ; t'inquietes pas ils perdont pas beaucoup maxi 2000 euros...

en cas de procés ;ils récupéreront un véhicule de 3 ans!!! des dommages et interets bref sa leur coutera 15 000 euros mini!!!!et une image de marque déplorable..

tu peux leur dire celà sa va les faire réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
vous avez à faire à des gens malhonetes ou incompétents!!

lors de la livraison de mon c4 picasso ;le vendeur et moi meme avons coché sur le bon de commande toutes les options et les accessoires.

ainsi pas de problémes

évidement celà prend environ demi heure mais c'est indispensable!!!

 

pour ton picasso ne te contente pas des 450 euros;de l'option;fais toi changer le véhicule

tu es dans ton droit ;

si ils veulent rien savoir

contacte ton assurance juridique

et bien sur le src.

pas de sentiment; ils revendront ton picasso d'un an 20 000 euros environ et le nouveau ;ils

s'assoiront sur leur marge ; t'inquietes pas ils perdont pas beaucoup maxi 2000 euros...

en cas de procés ;ils récupéreront un véhicule de 3 ans!!! des dommages et interets bref sa leur coutera 15 000 euros mini!!!!et une image de marque déplorable..

tu peux leur dire celà sa va les faire réfléchir...

 

:tdr1::tdr1::tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1::tdr1::tdr1:

 

Comme on dit chez nous, Oh leck die katze!!! Tu as un sacré sens de la négociation et une sérieuse connaissance des chiffres, gignac...

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C3 Exclusive (en France) les LV AR sont de série.

Donc si c'est une Exclusive sans LV AR c'est que le véhicule n'est pas Français. (véhicule importé, mandataire, etc)

 

Pour les capteurs de recul non d'origine, le problème est différent: C'est un accessoire qui a été monté post équipement. Il y a tromperie manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1::tdr1::tdr1:

 

+1+1+1 :tdr1::tdr1::tdr1:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos infos, je suis en vacances et je vais prendre le temps de préparer un courrier salé à la concession avec copie au SRC, par contre, je voudrais savoir, si quelqu'un est au courant si le faisceau électrique est le même sur les Picasso concernant le radar de recul et si c'est concevable de remettre en place le "radar option" en changeant le pare-choc et quelques heures de main-d'oeuvre.

 

Je vais tenter le coup pour le changement de véhicule mais je pense que je suis parti pour une procédure longue, mais je suis tenace !!!

 

Merci d'avance de vos réponse pour le faisceau.

 

Nazo5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Bonjour à tous,

 

Merci pour vos infos, je suis en vacances et je vais prendre le temps de préparer un courrier salé à la concession avec copie au SRC, par contre, je voudrais savoir, si quelqu'un est au courant si le faisceau électrique est le même sur les Picasso concernant le radar de recul et si c'est concevable de remettre en place le "radar option" en changeant le pare-choc et quelques heures de main-d'oeuvre.

 

Je vais tenter le coup pour le changement de véhicule mais je pense que je suis parti pour une procédure longue, mais je suis tenace !!!

 

Merci d'avance de vos réponse pour le faisceau.

 

Nazo5

 

et ta procédure risque de durée 3 à 4 ans avec un risque d'avoir des frais supplémentaires une bonne négociation éviterai cela, je sais ce qui en ai 4 ans de procédure pas pour la même chose, mais quand tu es parti la dedans c'est la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos infos, je suis en vacances et je vais prendre le temps de préparer un courrier salé à la concession avec copie au SRC, par contre, je voudrais savoir, si quelqu'un est au courant si le faisceau électrique est le même sur les Picasso concernant le radar de recul et si c'est concevable de remettre en place le "radar option" en changeant le pare-choc et quelques heures de main-d'oeuvre.

 

Je vais tenter le coup pour le changement de véhicule mais je pense que je suis parti pour une procédure longue, mais je suis tenace !!!

 

Merci d'avance de vos réponse pour le faisceau.

 

Nazo5

 

tu dois te faire reprendre ton véhicule non conforme à la commande et en avoir un neuf à la place.

moi je porterais plainte pour tromperie sur la marchandise vendue.

le patron de la concession seras surement convoqué à la gendarmerie pour s'expliquer.

 

te laisse pas faire!!!

ps je bosses pas chez citroen moi.

je suis donc objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
tu dois te faire reprendre ton véhicule non conforme à la commande et en avoir un neuf à la place.

moi je porterais plainte pour tromperie sur la marchandise vendue.

le patron de la concession seras surement convoqué à la gendarmerie pour s'expliquer.

 

te laisse pas faire!!!

ps je bosses pas chez citroen moi.

je suis donc objectif.

 

un drôle d'objectif que tu as, moi non plus je ne bosse pas chez citroen mais quand je lis ton objectivité ça me fait reculer tu enverrai vite fait tout le monde en prison avec tes dires. peut être que tu serai le premier a y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Et le coût d'un écran couleur + faisceau + télécodage obligatoire est rédhibitoire

 

Bon pour une fois ... ca c'est gratuit pour les membres :PP , pour le reste c'est du boulot et c'est cher mais il y en a qui ne compte pas ( et mes respects a Nicolas , qui passe du temps surtout pour les autres ;) pour aider à realiser ce type de montage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky1146

Citation:

Envoyé par LeProvincial

Et le coût d'un écran couleur + faisceau + télécodage obligatoire est rédhibitoire

 

Bon pour une fois ... ca c'est gratuit pour les membres , pour le reste c'est du boulot et c'est cher mais il y en a qui ne compte pas ( et mes respects a Nicolas , qui passe du temps surtout pour les autres pour aider à realiser ce type de montage )

 

quand tu dis que c'est gratuit pour les membres, tu parle du telecodage? car quand j'aurais monté mon usb box et mon attelage, je dois faire un telecodage et il me reclame 30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky1146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que pour que les spécialistes te répondent sans erreur, il faudrait que tu nous présentes ton véhicule dans la rubrique Avis/Achats/Témoignages... sans oublier de nous dire sa date de 1re mise en circulation et ses options d'origines à la livraison et celles rajoutées après. Certains éléments sont importants pour te guider

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Pas sur pack ambiance d'origine FRANCE

Mais oui sur pack ambiance d'origine Espagnole.

 

ha bon?

 

donc, olé:PP

http://www.icone-gif.com/gif/histoire-geographie/espagne/espagne002.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

 

Ma nouvelle C5 a 1 semaine aujourd'hui et depuis hier soir elle m'a fait le coup 2 fois de la défaillance du système d'aide au stationnement.

 

Une fois hier soir en faisant ma marche arrière et une fois sur l'autoroute alors que j'étais à 130 km/h.

 

Je suis aller voir Citroën et bien entendu lors de l'essai tout fonctionnait à merveille.

 

Le mécano a alors branché une valise de diagnostique et là aucun message de panne ou d'anomalie enregistré par la voiture. Aucun soucis.

 

Pourtant je ne suis pas fous et kj'ai vu le message par 2 fois sur l'ordinateur de bord.

 

En discutant avec le mécano je lui ai dit que j'avais passé du BOLIT 700 PLUS sur la carrosserie (ce produit dépose un film protecteur).Il m'a demandé si j'en avais mis sur les capteur et j'ai dit OUI puisque j'ai fait le pare choc avant entièrement.

 

Pour lui c'est la cause du soucis passager. Il m'a nettoyé les capteurs avec son doigt humide + un chiffon sec et m'a dit de surveiller.

 

Le problème du BOLIT 700 PLUS. C'est qu'il a un effet protecteur de 6 mois. Donc si le capteur est protéger par le film, je risque d'avoir ce soucis longtemps.

 

Mais est-ce vraiment la cause de mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que je suis dans la section picasso, mais le problème est le même quelque soit la voiture. Et d'habitude sur un forum si on ouvre un topic avec le même sujet parce qu'on a pas utilisé la fonction recherche, on se fait taper sur les doigts.

 

Pour info, après nettoyage des capteurs ce matin, je n'ai pas eu de soucis. j'espère que mon problème est bien la conséquence d'avoir mis du polich sur le pare choc et donc sur les deux capteurs d'extrémitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information "calagane", ceci va permettre à certains à ne pas jouer les apprentis sorciers avec le cas échéant l'utilisation de ce produit "BOLIT 700 PLUS"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
oui je sais que je suis dans la section picasso, mais le problème est le même quelque soit la voiture. Et d'habitude sur un forum si on ouvre un topic avec le même sujet parce qu'on a pas utilisé la fonction recherche, on se fait taper sur les doigts.

 

Pour info, après nettoyage des capteurs ce matin, je n'ai pas eu de soucis. j'espère que mon problème est bien la conséquence d'avoir mis du polich sur le pare choc et donc sur les deux capteurs d'extrémitée

 

Je confirme : ton problème, s'il a été ainsi résolu, est universel, quelque soit le modèle, la marque, etc... Donc merci pour ton retour d'expérience, et tiens nous au courant, c'est sympa;)... Mais il est vrai que lorsque je "polishe" titine, j'évite les capteurs... Ton expérience me conforte dans mon intuition et peut éviter facilement à d'autres un bête désagrément:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.