Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au stationnement avant et arrière


Invité Cesar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après 6 mois de pur plaisir je dois faire face à ma première anomalie de fonctionnement.

 

Tout en roulant, un BIP discret, l'ODB affiche " attention système aide au stationnement défaillant".

Effectivement, les "radars" à l'avant et à l'arrière ne sont plus actifs. Cette aide est, au demeurant, très pratique pour un habitant de la France profonde qui "monte à la ville" et qui ne sait plus se garer........

 

Il me parait étonnant que tous les capteurs soient tombés en panne simultanément.

 

Est il possible de faire une "RAZ" de l'ODB pour remettre le système en fonctionnement, avant de faire 100 km pour rejoindre un garage Citroën.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

désolé déjà ;)

 

sinon je pense que seule la LEXIA peut déjà voir l'anomalie et résoudre celle-ci par le moyen adéquate! la seule remise à zéro que l'on puisse faire c'est couper le contact et redémarer (quand bugs électroniques, ça marche le plus souvent) mais là si ça revient pas alors seul le garage pourra diagnostiquer correctement le souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cougar pour la réponse , j ai pris rendez-vous pour mardi prochain.......Je vous tiendrais au courant sur le diagnostic; en attendant je vais essayer d'éviter les obstacles....murs, voitures, bornes etc .......

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi c'est apparament un calculateur sa fait 3 semaines que j'attends ce fameux calculateur pour trouver la panne il on gardé le c4 3 jour et démonter tous l'interieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
:tourne: Si par hasard tu avais installé un attelage pour le remorquage, l'anomalie pet également être provoquée par le BSR ou son cablage associé?? En particulier il existe un petit switch à l'intérieur de la prise remorque (qui déconnecte le radar AR lorsque la prise remorque est branchée). Ce switch peut rester coincé lorsque on débranche la prise et donc plus de radar. J'ai eu le pb. :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages, Non mapouchet je n ai pas d'attelage pour remorque, celui de manu 61 m' inquiète un peu plus, car à l approche de Noël il me sera difficile de passer de mon "char", alors nous verrons demain chez Microsoft , désolé une faute de frappe ( tellement habitué sous Windows a faire , des reinstall, restauration....etc ....) donc demain chez Citroën...je vous tiendrais informé de la situation............

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voici de retour , mon "char" a disparu derrière le rideau rouge ( a chevrons bien sur ...) et 1 h + tard la sentence est tombée : " un capteur est HS, il faudra le remplacer,il faut le commander et il faudra compter sur une immobilisation + longue du "char" car il faudra deposer le parechoc...".

 

Je repars sans aide au stationnement....en faisant "gaffe" aux obstacles sournois........

 

Merci pour vos conseils...Et j'en profite pour vous souhaiter à tous : "Joyeux Noël et Bonne & heureuse Année 2008"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas trop grave alors, mais rappelle toi ce que ton aïeul disait "« Le danger que l’on pressent, mais que l’on ne voit pas, est celui qui trouble le plus » alors focalise pas trop non plus sur les obstacles fantomatiques ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier par -6 degre, j'ai eu droit au message aide au stationnement defaillant. Et je sais que lors du rappel du vehicule ils ont deja changer une piece ayant rapport au capteur. Il ne reste plus qu'a aller au garage pour control.

 

Bientot la voiture va connaitre le chemin par coeur, elle ne le connait pas encore car le pare brise dedouble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est ma pense aussi, mais sur mon ancienne voiture je n'ai jamais eu de probleme de capteur par grand froid juste quand y neigé mais cela etait normal car il y a avait de la neige sur les capteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part quand il ont branché sur le lexia pour la defaillance aide aux stationnement c'etait afficher"capteur court circuit en -"et j'attend toujours ce maudit calculateur "4 semaines"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le givre sur les capteur peut perturber l'aide au stationnement ;)

Ca me l'a fait une fois cette semaine quand je suis sorti de chez moi. Il fait a peu pret -6/-7 degres le matin, en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai une C4 picasso 110 HDI pack ambiance avec quelques options depuis 14 mois, dont le radar de recul, et je ne ma suis pas méfié mais en fait après un problème sur ce dernier, je demande à mon concessionnaire de le changer et celui-ci me dit que les accessoires sont garantie 1 an. Après lui expliquer que ce n'est pas un accessoire mais une option et lui avoir montré le bon de commande il accepte de procéder au remplacement. Mais mon problème est toujours, mon radar bip alors que je n'ai rien derrière et surtout quand il y a du soleil.

 

Mes questions sont :

- est-ce que les radars de reculs en option sont intégrés dans le pare-choc ou en applique dessus ?

- lorsque le radar de recul est en option est-ce que le signal sonore est au niveau du tableau de bord, car le miens vient du coffre ?

 

Merci d'avance de vos réponse.

 

Nazo5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

d'après ce que tu dis, j'ai l'impression que tu as commandé une voiture avec l'option radar de recul et que comme ils en avaient une dispo mais sans radar ou alors erreur de commande, ils t'ont rajouté un système en accessoire

pour avoir un grand C4P pack ambiance avec cette option, je peux te dire que le radar est incorporé au parechoc, on voit juste les pastilles et le son ne vient pas du coffre mais de l'avant.

à mon avis c'est une tromperie à l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.