Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

distribution ou pas ?


koprus1955

Messages recommandés


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ais ce qui est a mon avis etrange le jour meme de l achat j ai fait tout seul la vidange et le chef d atelier ma dit que pour eviter les depots suite au remplacement joint de culasse et culasse il ont du refaire la vidange

 

 

lors de la dépose / repose de la culasse, il y a forcement de l'eau qui passe dans l'huile, il est obligatoire de faire une vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eratus
le post disais ceci : deja je ne comprend que l ont peut avoir l idée d acheter une xantia et faut etre aveugles pour pas voir que la culasse va lacher -xan22- , cela ne viens pas du forum PC je precise ;)

 

Des fois les gens sont cons et disent n'importe quoi ... Je me rappelle une fois, sur la BMW de mon père (2.5L 6 cylindres Essence), alors que la voiture tournait comme une horloge sans aucun problème ni raté, en ville, on a claqué un joint de culasse. Et pourtant rien ne laissait penser qu'il faiblissait et on avait la voiture depuis plusieurs années ( et plus de 150 000km) avec entretien minutieux.

 

Donc grosse fumée blanche d'un coup qui sort de partout (capot et échappement) ... tout le monde a eu peur aux alentours d'ailleur -xan22-, et joint de culasse HS + culasse a surfacer ... et la voiture n'a pas chauffée avant ni après (ca nous est arrivé à 500m d'un garage).

 

Comme quoi, un joint de culasse / culasse ca peut lâcher sans qu'on le voit venir ... Donc tu n'as rien à te reprocher, c'est le vendeur qui t'a caché la faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir cela provient d un site de vente de vehicules doccasions ;)

 

 

Monsieur,

Vous vous êtes mis en faute

- en achetant une voiture sans CT

- en ne demandant pas les pièces d'identité du vendeur

- en faisant à vos frais les réparations prohibitives de votre achat

sans consulter votre service juridique

 

Néanmoins nous pensons que vous devez faire jouer les clauses

protections juridiques ou défense et recours de votre assurance auto

(voire immobilière ou autre) afin de vous faire assister d'un avocat

dans le litige qui ne manquera pas de s'ensuivre, la mauvaise foi de

votre vendeur étant plus que largement établie

 

Bonne journée

 

La rédaction

http://www.auto-occasion.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eratus

Sincèrement, je pense que le problème dans le cas présent ce n'est pas la mauvaise foie du vendeur quant aux réparations ...

Le pire dans l'histoire, c'est cette CG qui manque depuis Aout 2010 et surtout le faux certificat de vente (puisque ce n'est pas les bons noms)

 

Donc la c'est "a tous les coups on gagne" et tu as bien raison de ne pas te laisser faire !

Quant aux site de véhicules d'occasion, je te rassure, le mec qui t'a répondu fait partie de la rédaction et est sans doute un simple journaliste / passionné mais pas un pro de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a surtout pas le droit de vendre une auto sans ct et si toi, tu l'achètes, tu pourrait faire annuler la vente

 

j'ai acheté la plupart de mes xantias sans ct.

pourquoi ne pourrais-t-on pas vendre une voiture sans ct?

comment ferais-tu pour passer le Ct avec une voiture sans moteur par exemple ?:cpasmafa:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la plupart de mes xantias sans ct.

pourquoi ne pourrais-t-on pas vendre une voiture sans ct?

comment ferais-tu pour passer le Ct avec une voiture sans moteur par exemple ?:cpasmafa:

 

légalement c'est au vendeur de passer le ct, en l'absence de ct, n'importe quelle acheteur peut faire annuler la vente.

 

si tu n'as pas le moteur, tu peux emmener la voiture au ct sur un plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eratus
légalement c'est au vendeur de passer le ct, en l'absence de ct, n'importe quelle acheteur peut faire annuler la vente.

 

En effet, la loi oblige le vendeur à vendre le véhicule avec un CT valable depuis moins de 6 moins.

 

En cas de vente de véhicule

 

Le vendeur d'un voiture d'occasion de plus de quatre ans, doit remettre à l'acquéreur (avant la vente), le rapport du contrôle technique, datant de moins de 6 mois.

Source : http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/controle_technique.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;);)

En effet, la loi oblige le vendeur à vendre le véhicule avec un CT valable depuis moins de 6 moins.

 

 

Source : http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/controle_technique.htm

je viens d avoir l avocat au tel a l instant parait-il que le vendeur a enfrain 6 texte de lois -xan22-verait bien demain a 11h00 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eratus

De toute facon, pour moi, il ne fait aucun doute qu'il l'a dans le c** bien profond ton vendeur à la noix !

Tu ne peut que Gagner (avec un G majuscule !) vu tout ce qu'il a enfreint !

Tu nous tiens au courant demain hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'aurais pas cru tiens vu le nombre de véhicule vendu sans CT :eek:

 

en même temps l'achat sans CT permet de faire de bonnes affaires , ou moins bonne, après c'est un long débat sur "l'efficacité" des CT....

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vu certain email que j ai car j ai demander des conseils sur des sites de litiges non automobile que certain deteste les xantias et citroen en general ;) exemple tes 100 % en tords ta rien a esperer ou t aurais du demonter le moteur pour verifier le joint de culasse -xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, pour moi, il ne fait aucun doute qu'il l'a dans le c** bien profond ton vendeur à la noix !

Tu ne peut que Gagner (avec un G majuscule !) vu tout ce qu'il a enfreint !

Tu nous tiens au courant demain hein ;)

 

Bonjour merci de vos reponses ,je viens de voir l avocat ce matin car cette dame a commis plusieurs irregulariter : a placer le nom du precedent proprio et signer a sa place (faux et usage de faux), a circuler avec une carte grise non faite a son nom , me la vendu sans CT , plus vis cachés et d autres babioles .... l avocat l assigne au tribunal et lui reclame le remboursement des reparations , du CT ,de faire la carte grise a son nom et des dommages et interets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement débile cette loi de vendre sans CT, comment on ferait quand on veut acheter une voiture a restaurer? On la répare quand elle est encore à l'ancien proprio pi une foit fait il refuse de la vendre?

 

 

encore une fois, on peut parfaitement faire le ct d'une voiture non roulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fliplechat
C'est totalement débile cette loi de vendre sans CT, comment on ferait quand on veut acheter une voiture a restaurer? On la répare quand elle est encore à l'ancien proprio pi une foit fait il refuse de la vendre?

 

Salut, pour vendre un véhicule Le C.T est obligatoire mais c'est pas obligé qu'il soit bon.

exemple: le vendeur te vend une voiture a moitié pourrie avec un C.T avec contre visite et une liste de chose a réparer avec obligation de contre visite : c'est bon! tu peux l'acheter quand même à toi de faire la contre visite ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fliplechat

Attention aussi quand on porte plainte en France (hé oui c'est pas les Etats-Unis) souvent, même quand on gagne le procés on perd au final de l'argent! (c'est la justice Française)

J'ai gagné un procés pour vice caché : le vendeur l'a eu dans l'oignon, il a casqué et j'étais bien content mais au niveau pécunier au final j'ai perdu de l'argent en achetant la voiture concernée! moins que si j'avais pas porter plainte c'est sur mais bon.. dommages et intêrets : 200 euros no comment pour 2 ans de procédure.

Donc mieux vaut parfois s'arranger à l'amiable. pourtant si c'était a refaire je le referais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.