Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

distribution ou pas ?


koprus1955

Messages recommandés

Je vois pas pourquoi la culasse aurait souffert alors, 100 c'est une température normale. Va voir un autre garagiste quand meme, il a l'air d'aimer l'argent le tiens XD

 

toute ma famille va chez lui depuis des années et jamais eu a me plaindre :PP et puis je me dit que apres elle va bien fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour ,Bonjour a tous , voila mon petit soucis , j achete une xantia a un particulier , manque de chance elle tombe en panne 2 jours apres :blink: par le fait du hasard a 50 metres de mon garagiste :rire: et bien j ai pas etais deçu de la facture plus de 2700 € , le patron du garage ma dit qu elle a etait bidouiller juste pour la vente :flic: voici une partie des pieces qui ont du etre remplacer : joint de culasse plus la culasse , la pompe a eau la courroie de distribution oblige ! les biellettes de barre stabilisatrise et etait aussi HS le systeme de centralisation complet , la batterie , l alternateur et comme l auto ma etait vendu sans CT , j ai du le passer a mes frait et il fallait remplacer les frein avant et arrierres disques et plaquettes :unsure: plus les spheres de suspenssion avant arrierres :( et les pneux il n etait pas user mais la structure et l indice de vitesse etait different (bon la j aurais du verifier ) une durite avec la valve calosta etc....... le CT et donc ok :cool: je vais faire la carte grise et la surprise !! ont me dit que l auto a deja etait vendu en Aout 2010 :help: pourtant j avais le non gage qui indiquer aucune opposition !!!!!!!! j ai parler a un responsable de la prefecture (tres serviable a souligner quand meme) qui ma dit que simplement les personnes rouler sans avoir fait la carte grise a leurs nom et sur l acte de vente il ont simplement inscrit les coordonnées du precedent proprio ,je me rends donc a la police de ma ville puis contacte le parquet et mon assurance ( ben oui je l ai assurer ) tous la meme reponse Depot de plainte a faire au procureur de la republique :jap: elle fonctionne parfaitement (vu la factures c est la moindres des choses LOL ) mais l auto et sur mon terrain privée car je ne peux circuler legalement avec :( et meme du garage a 500 metres a chez moi elle ma etait ramener sur plateaux car ne peux circuler SNIFF qui par hasard a un conseils a me donner merci .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

153 000 KM sais la distribution qui a 75000

 

Elle avait donc été faite à 78 000 km, ce qui est bien, même si on voit parfois des tolérances pour les préconisations, on voit aussi des gens sérieux préférer les faire au plus court. Il y a aussi l'échéance temps au premier des deux termes atteints souvent 5 ans.

Quand à la pompe, il ne faut pas s'en priver, vu tous les frais déjà faits. Elle peut être encore nickel, comme casser dans 20 000, ce qui pète la distrib, et souvent le moteur ! Surtout si tu n'as pas une facture ou la certitude qu'elle avait été faite lors de la première distrib !

 

Ne la mets surtout pas à la casse, sacrebleu !

phares avant , plus ceux a l arrierre , batterie , les clefs avec l emetteur ,
Elle avait été volée ? Les phares changés ?

Sur les 2750 €, il y en a pour autant de MO que de pièces, je présume ! Champagne et cigares mis à part

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eratus

ouch, mauvaise nouvelle ca :(

 

Déja, tu dois bien avoir les coordonnées de la personne qui avait la voiture avant toi non ? Tu retourne la ou tu es allé chercher la voiture et tu lui expose le problème. Il doit encore avoir les anciens certificats de vente. Dans tous les cas, dur de faire immatriculer un véhicule si tu as une carte grise de retard !

 

Retourne voir ton vendeur, tu lui dit clairement les frais que tu as fait sur la voiture, et que tu va porter plainte (il ira peut etre faire sa carte grise en retard, ca coutera moins cher qu'un avocat ...).

 

Par contre, tu aurais du vérifier ca avant l'achat (identité du vendeur). D'un certain coté, si il a signé le certificat de vente au nom de l'ancien proprio, tu peux aussi porter plainte pour faux et usage de faux.

 

Pour résumer : Prends contact avec la personne qui t'a "vendue" la voiture et réclame la carte grise manquante (qu'il aurait du faire). Si il s'obstine et refuse, porte plainte, ca le fera surement réfléchir.

 

Autre chose, tu as signé un papier comme quoi tu l'achetais "pour pièces , nanana ..." ? Si oui, les avaries importantes doivent être indiquées (en effet, le vice caché est encore applicable même si achetée "en l'état" : http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/vice-auto-occasion.php ) sauf si il est clairement marqué : Culasse HS ...

 

Ce qui est dommage c'est que malgré le remplacement des pièces, personne ne peut plus prouver qu'elle étaient HS et bidouillées ....

 

J'espère que ton problème se réglera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui ma dit que simplement les personnes rouler sans avoir fait la carte grise a leurs nom et sur l acte de vente il ont simplement inscrit les coordonnées du precedent proprio

 

Désolé pour le post précédent ! Quand j'ai répondu, je ne voyais pas ton dernier post de ce matin.

Donc la carte grise était restée au nom de l'ancien proprio ?! C'est étrange, car quand on va à la préfecture, ils demandent papier d'identité et attestation de domicile du nouveau proprio ( qui ne peut être le même que l' ancien, sinon, c'est simplement une modif. C'est la préfecture qui semble avoir fait une boulette, non ?

 

Après, les procès, ça dure longtemps, ça t'empêche de rouler ou revendre le véhicule pour pièces (il y en a au moins pour 1000 €), et au final, rien ne dit que les arnaqueurs soient solvables ! Quand bien même ils te reprendraient le véhicule, quid de tes frais de réparation ?

 

Sur la culasse, 100 °, ce n'est rien, et un contrôle, voire un surfaçage évitent de la changer...

l auto ma etait vendu sans CT

Ca, en général, seuls des mécanos amateurs et experts, ou des pro le font, Comment as-tu pu l'essayer sans contrôle ? Ou alors il datait de moins de deux ans ...

 

Bien désolé pour toi !

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eratus
Désolé pour le post précédent ! Quand j'ai répondu, je ne voyais pas ton dernier post de ce matin.

Donc la carte grise était restée au nom de l'ancien proprio ?! C'est étrange, car quand on va à la préfecture, ils demandent papier d'identité et attestation de domicile du nouveau proprio ( qui ne peut être le même que l' ancien, sinon, c'est simplement une modif. C'est la préfecture qui semble avoir fait une boulette, non ?

 

Ce qui laisse penser que la carte grise n'a JAMAIS été refaite par la personne qui a vendu le véhicule. Il me semble que cette pratique est une arnaque pure et simple et donc punissable aux yeux de la loi ... Mais forcément, il est de la responsabilité de l'acheteur de vérifier l'exactitude des informations relatives à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j explique un peu plus le CT avait 7 mois et il y avait un non cage de moins de 30 jours , et oui le vendeur a signer a la place de l ancien proprio , j ai retrouver l annonce sur le weeb et appeler cette dame qui ne veux rien savoir donc depot de plainte au procureur de la republique , et pour la carte grise et bien elle roulait sans l avoir changer et je n ai signer aucun document disant que je l acheter dans l etat ou pour pieces !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e n ai signer aucun document disant que je l acheter dans l etat ou pour pieces !!!

Comme l'as dit si bien eratus, la clause parfois portée sur la CG "en l'état" ne libère pas le vendeur de l'obligation de responsabilité des vices cachés. Là, il ne s'agit plus de cela,mais d'actes illégaux !

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eratus
j explique un peu plus le CT avait 7 mois et il y avait un non cage de moins de 30 jours , et oui le vendeur a signer a la place de l ancien proprio , j ai retrouver l annonce sur le weeb et appeler cette dame qui ne veux rien savoir donc depot de plainte au procureur de la republique , et pour la carte grise et bien elle roulait sans l avoir changer et je n ai signer aucun document disant que je l acheter dans l etat ou pour pieces !!!

 

Super ca !

Dans ce cas, tu contacte l'ancien proprio (celui de ta CG) qui doit avoir gardé son certificat de cession et tu lui en demande une copie que tu joindra à une copie de ton certificat de vente que tu as signé, le tout pour ton avocat.

Tu as toutes tes chances de gagner, tu peut même si tu es vicieux louer une voiture et lui faire payer par la suite ( ba oui, tu ne peux pas jouir du bien que tu as acheté par sa faute, donc il est responsable des frais occasionnés).

Je serais toi, je l'attaquerais pour Vices cachés (ton garagiste est un appui précieux), faux et usages de faux (et tu le signale à l'ancienne proprio bien entendu car elle aussi peut porter plainte).

 

Tu es de quel coin ? Mon père travaille avec de nombreux avocats en Bretagne nord, si tu es par la je peut t'en conseiller quelques-un. Je viens de voir que tu es d'Ancenis, oublie cette phrase xD

 

 

C'est vraiment dommage d'en arriver la et que tu ne puisse pas te servir de ta voiture, surtout après la facture ... que tu as payée ou pas du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eratus
Comme l'as dit si bien eratus, la clause parfois portée sur la CG "en l'état" ne libère pas le vendeur de l'obligation de responsabilité des vices cachés. Là, il ne s'agit plus de cela,mais d'actes illégaux !

 

Ba dans ce cas, moi je vois les deux :

- Actes illégaux : vente d'un véhicule sans CG à jour et surtout l'usage de faux

- Vices cachés : freins, et tout ce qui a laché 2 jours après (surtout préciser 2 jours car dans ce cas cela ne peut en résulter de l'usure de pièces après l'achat)

 

Dans beaucoup de cas, lorsque la plainte est déposée et le procès engagé (courriers des avocats etc...) les fautifs réfléchissent et commence à vouloir arranger la chose à l'amiable => gain de temps !

 

Pour ce qui est de l'éventuel problème financier que peut cause un procès (il faut souvent avancer de l'argent ...), sache que l'article 700 est très souvent invoqué pour que ces frais soient pris en charge par le condamné :

 

L'article 700 du code de procédure civile permet au juge saisi d'une instance de condamner la partie perdante, au profit de l'autre, à une somme d'argent destinée à couvrir l'ensemble des frais non compris dans les dépens. Cette indemnité comporte un fondement juridique et un objet distincts de ceux des dépens.

 

Ainsi, les honoraires d'avocat, les frais de déplacements, de correspondances, engagés par la partie peuvent être compris dans une demande au titre de l'article 700 (frais cités à titre d'exemple, liste non limitative).

Source : http://vosdroits.service-public.fr/F889.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la questions oui la facture du garagiste et regler car lui ni est pour rien et encore il est sympa il me la ramene sur plateaux ! mais apres toutes c est reparations a rouler 2 km avec pour tous tester mais sur sur terrain privé derrierres le garage en clair il tourner en rond LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ca !

Dans ce cas, tu contacte l'ancien proprio (celui de ta CG) qui doit avoir gardé son certificat de cession et tu lui en demande une copie que tu joindra à une copie de ton certificat de vente que tu as signé, le tout pour ton avocat.

Tu as toutes tes chances de gagner, tu peut même si tu es vicieux louer une voiture et lui faire payer par la suite ( ba oui, tu ne peux pas jouir du bien que tu as acheté par sa faute, donc il est responsable des frais occasionnés).

Je serais toi, je l'attaquerais pour Vices cachés (ton garagiste est un appui précieux), faux et usages de faux (et tu le signale à l'ancienne proprio bien entendu car elle aussi peut porter plainte).

 

Tu es de quel coin ? Mon père travaille avec de nombreux avocats en Bretagne nord, si tu es par la je peut t'en conseiller quelques-un. Je viens de voir que tu es d'Ancenis, oublie cette phrase xD

 

 

C'est vraiment dommage d'en arriver la et que tu ne puisse pas te servir de ta voiture, surtout après la facture ... que tu as payée ou pas du coup ?

 

la prefecture m envoie un courrier me demandant un justificatif de domicile , copie pieces d identitée le CT de moins de 6 mois et un cheques de 167 € avec la carte grise bien sur et l acte de vente et bien il s ont perdu mon dossier LOL je rie Jaune :Dingue::Dingue::xan8::fourire::fourire::fourire: mais il mon assurer qu il faisait des recherches -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, ca serait complètement débile vu les frais que tu viens de faire !

Ca va s'arranger :)

 

Tu a raison d ailleurs je viens de prendre RDV avec un avocat samedi a 11h00 comme dit le garage la voiture a etait refaite a neuf la tu est tranquille un longt moment , mais ce qui est a mon avis etrange le jour meme de l achat j ai fait tout seul la vidange et le chef d atelier ma dit que pour eviter les depots suite au remplacement joint de culasse et culasse il ont du refaire la vidange :PP enfin sa peut pas faire de mal :buzz:

 

PS: toujours de la 100% de synthese total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.