Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nettoyage chromes


Invité Benji_39

Messages recommandés

Invité Benji_39

Bonjour !!

 

Je souhaite savoir si l'un d'entre vous connais un produit pour nettoyer les parties chromées ( baguettes latérales; poignées; calandre...). Parce-qu'avec le sel les chromes sont tous terne...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité marc-olivier

Belgom chromes et alu, j'utilisait ça sur la bécane, un chiffon pour appliquer le produit ,un second pour faire reluire et c'est fini.

Ps protège la peinture le vernis n'est pas fait pour cela.

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200407/pitbaccardi95_1089572435_belgom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le belgom n est tres efficace pour ce genre de chrome car ce n est pas du chrome , ce n est qu un aspect grace a revetement par avec un lustrant ou une cire ca les nettoies tres bien et redonne ca brillance a neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du produit à vitres avec un chiffon doux ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas du vrai chrome, attention à ce que l'on emplois pour le nettoyage, un bon shampooing et ça a retrouvé son brillant ici.

Par contre ce qui m'embète plus et qu'il va falloir que je traite au prochain nettoyage, ce sont des projections de petite taches de bitume sur les deux portes :mad: heureusement que cela ne se voit pas trop sur le manitoba mais ça va etre *** à faire (déjà testé sur le bleu Lucia de la C3...)

 

On pourrais peut etre profiter de ce post pour regrouper les soins cosmétiques de nos belles, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution qui fonctionne très bien : après avoir nettoyé sa DS3 au nettoyeur haute pression :D (attention, pas de rouleaux sinon micro-rayures), moi j'ai utilisé un chiffon doux et du produit à vitre.

Résultat nickel et les chromes brillent de 1000 feux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le belgom alu fonctionne très pbien avec de l'huile de coude et reste durable. J'utilise également pour des motos anciennes des produis Restom, voir : http://www.restom.net/aluminiums-chromes-restom-brillanteur-alu-2041-brillanteur-pour-aluminiums-video-224.htm

Ce produit cire et protège l'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dany_viniard

Et bien je vous faire part de mon experience ( teste ce matin ) :

 

Gant microfibre de chez norauto + polish expres en pulverisateur de chez norauto + un peu d'huile de coude et mes chromes ( Principal soucis de ternissement sur les baguettes de porte du au salage des routes cette hiver ) ou retrouvés leurs eclats du premier jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour : pour ma part, j'ai laissé l'huile de coude à la personne qui a le plus de patience et de muscles à la maison, et je n'ai fait office que de maitre de chantier et de conseilleuse en produits... au final, c'est avec la pierre blanche que les chromes ont retrouvé éclat et splendeur...:love:..... produit biologique, sans risque de rayures, etc etc, de plus, laisse une pellicule "grasse" qui fait glisser l'eau, dessus.:D... Bon un inconvénients tout de même, il faut beaucoup rincer et éviter de frotter la peinture métallisée avec.... ça terni un peu...si toutefois cela arrive, un coup de polish et ça repart...;) Bon courage à tous ceux qui vont frotter.... Moi cela m'a épuisée..................rien que de la voir astiquer :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
A mon tour : pour ma part, j'ai laissé l'huile de coude à la personne qui a le plus de patience et de muscles à la maison, et je n'ai fait office que de maitre de chantier et de conseilleuse en produits... au final, c'est avec la pierre blanche que les chromes ont retrouvé éclat et splendeur...:love:..... produit biologique, sans risque de rayures, etc etc, de plus, laisse une pellicule "grasse" qui fait glisser l'eau, dessus.:D... Bon un inconvénients tout de même, il faut beaucoup rincer et éviter de frotter la peinture métallisée avec.... ça terni un peu...si toutefois cela arrive, un coup de polish et ça repart...;) Bon courage à tous ceux qui vont frotter.... Moi cela m'a épuisée..................rien que de la voir astiquer :xan7:

 

Bonjour à tous je suis un tout nouveau membre et vous remercie par avance pour votre aide précieuse je viens d'acquérir une ds4 et les chromes enfin plastifiés reste après nettoyage profond avec des traces de gouttes d'eau comme du calcaire étant un peu (beaucoup) maniaque j'ai passé la journée en essayant tous les produits que j'avais en stock pierre blanche anti rayure vinaigre chaud viakal miror et j'en passe rien n y fait même pas la cire je ne sais plus quoi faire on dirait que ca part quand c est mouillé puis ca revient au séchage si vous avez une solution je serais le plus heureux merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.